Après quelques travaux d’embellissement, la Piazza a remplacé le restaurant chinois de cette partie de la rue de Vouillé.
C’est par un soir d’été pluvieux et sombre que nous nous rendons goûter leurs pizzas. L’accueil est chaleureux, le décor aussi, on oublie vite les averses dehors.
Une grande salle avec une moitié surélevée, des belles nappes, des murs roses, du bois, c’est joli.
Pendant que nous picorons quelques olives accompagnées d’un kir, je découvre la carte : des recettes italiennes bien sûr ! Antipasti, pasta, viande, poissons et une page entière de pizzas.
Afin de garder de l’appétit pour le plat principal, nous décidons de goûter l’assortiment d’antipasti à deux. Une assiette recouverte de poivrons, courgettes, aubergines et tomates arrivent.
Les penne quatro mori de mon invitée arrive : c’est extrêmement copieux et plein de couleurs. Des petits dés de poivrons, aubergines, olives et tomates recouvrent des penne al dente, parfumées au parmesan.
Ma pizza est très grande, un beau diamètre. C’est la Venezia que j’ai choisie (gorgonzola, mozzarella, jambon, crème fraîche). Les ingrédients sont bien là, la pâte est très fine, les bords dorés, je me régale. Une très bonne pizza ! Et pourtant je suis difficile. Et en plus d’être goûteuse, elle sent délicieusement bon.
Sur la carte des vins : du français et de l’italien. Nous goûtons un chianti rouge en demi-bouteille. Il tient ses promesses.
Pour tout avouer, l’appétit nous manque en cette fin de repas mais nous sommes professionnels et nous commandons donc deux desserts : tiramisu et panna cotta pour moi.
Le tiramisu est fort en café, crémeux et les biscuits à la cuillère sont bien imbibés.
Ma panna cotta (copieuse !) est crémeuse, voire même mousseuse et bien vanillée.
Voici une agréable adresse pour un repas dans le quartier. Le service est aimable et rapide, les prix plus que corrects. On y viendra surtout pour les pizzas.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article