Situé dans le 15ème arrondissement de Paris boulevard de Grenelle, à deux pas du Champs de Mars, le restaurant la Villa Corse met à l'honneur l'île de beauté et ses produits en proposant une cuisine Corse bistronomique.
Ce restaurant chaleureux dans ses teintes chaudes et cosy par son aménagement saura vous dépayser dès les premiers bouchées.
A l'extérieur, une petite terrasse, et à l'intérieur différents espaces : lounge, bar, bibliothèque et salon.
Le concept du restaurant tourne autour des produits du terroir Corse (charcuterie, fromage, poissons, viandes, châtaignes et vins) qui sont de qualité exceptionnelle et qui sont sublimés dans l'assiette par un chef de talent.
Le chef, Cyril Gauzit est passé par la cuisine des grandes tables parisiennes comme la Closerie des Lilas (chef de partie en 2003), à l’Atelier de Joël Robuchon au Bristol comme chef de partie en 2006 sous la houlette de Eric Fréchon... et 5 années aux cuisines du restaurant Mavrommàtis ou il a conforté son goût pour la cuisine méditéranéenne.
La Villa Corse sert de très bon cocktails pour démarrer la soirée, on retrouve tous les classiques comme l'Americano ou le Mojito...
Mais aussi des recette à la corse comme le cocktail Corte (Eau-de-vie de figue, liqueur d’arbouse, jus de fraise) ou l'Ajaccio (Absolut Vodka, liqueur d’arbouse, jus d’abricot).
Cocktails de 8 à 10€.
Toutes les entrées me font envie, c'est déjà bon signe quand dans une carte on a du mal à choisir !
Mais impossible d'aller dans un restaurant Corse sans s'encanailler avec la célèbre charcuterie de l'ile...
C'est donc avec motivation qu'on démarre avec l'assiette mixte de charcuterie Corse proposant pèle mèle du Lonzu, du saucisson, de la coppa et du jambon 24/36 mois... et vingt dieux, c'est vrai qu'elle est bonne :)
Servie avec du bon pain, du beurre d'Echiré... on n'est pas gâté ?
Autre entrée qui m'a fait de l'oeil : le poulpe en carpaccio accompagné d'avocat, grenade et pickles d'oignon rouge.
L'assiette est juste WOOOOooo avec toutes ses couleurs et un brillant qui respire la fraîcheur... le poulpe est finement tranché, c'est fondant en bouche, l'assaisonnement est parfait, juste trop bon.
En plat, excellent choix avec la noisettes d'agneau à la tome de brebis corse, panoufle croustillante à la népita, condiment piquillos... l'agneau est délicieusement fondant, les parfums de la viande m'ont conquis, c'est cuisiné avec soin, j'ai beaucoup aimé.
Avec le long Cannellonis au brocciu fermier AOP, artichaut et jus de volaille on découvre un vrai plat typique Corse, mais aussi le brocciu « fromage national » de l'île qui nous régale avec sa texture toute particulière et son goût plein de douceur.
Le chef semble être aussi à l'aise sur le salé que dans le sucré, belle patisserie avec ce Chocolat et biscuit noisette fourré avec un crémeux d'orange amère et de chocolat guanaja.
Grand sourire avec le sorbet citron bio couvert d'une aérienne émulsion de myrte ou se posent des meringues croquantes... une alliance de goûts et de textures qui ne laissera personne indifférent... absolument à déguster en même temps pour avoir cette alliance génialement pensée.
Pour ceux qui veulent rester dans le salé, il y a bien sur les fromages corses qui sont proposés, bien affinés et servis avec une confiture d'arbouse, c'est un délice !
Honnêtement, je ne pensais pas être surpris à ce point... j'étais resté sur l'idée d'une cuisine Corse trop installé sur ses classiques "campagnards" et "tradi" avec les chants de bergers en musique de fond... il n'en est rien ici... le chef utilise les produits Corses, la culture culinaire Corse... et exprime son talent à travers toutes ses créations qui m'ont toutes séduites.
C'est simple, rien sur mes choix ou celui de mon compagnon de table m'ont déçu, tout était très bon.
J'ajoute à cela, que l'accueil jeune et dynamique de toute l'équipe est agréable et que le chef de salle est un vrai phénomène.
Fidèle à la tradition corse, l'hospitalité est de mise ici. Sourire et gentillesse sont au rendez vous !
Beaucoup d'habitués et de gens bon chic bon genre du quartier, il vaut mieux réserver pour ne pas prendre de risque.
Si vous avez un problème pour vous garer, optez pour le Service voiturier.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article