Situé dans le cadre prestigieux de la Salle Pleyel, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Salle Pleyel est ouvert au déjeuner du lundi au vendredi et les soirs de concert.
A l'heure du déjeuner, le Café Salle Pleyel reçoit chaque année un chef-invité en cuisine.
C’est Philippe Conticini qui vient de prendre la relève, après Mauro Colagreco. Réservation indispensable.
Dans un décor surréaliste d'une ancienne salle de répétition pour corps de ballet, venez (re)découvrir la cuisine et surtout les desserts de Philippe Cotincini, invité pour la nouvelle saison par Hélène Samuel au Café Salle Pleyel !
Quatrième année pour le Café, quatrième chef invité (après Sonia Ezgulian, Arnaud Daguin et Mauro Colagreco) et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un grand pâtissier français et grand chef cuisinier.
Au restaurant de la Salle Pleyel, situé au 2ème étage, dans un décor ultra contemporain, vous pourrez y déjeuner du lundi au vendredi et les soirs de concert.
Au programme, Hamburger de canard rôti, jus court et acidulé, T-bone de veau fondant fine purée de légumes blancs, jus au romarin sauvage et le Saumon à peine cuit jus curry, riz japonais à l’oignon rouge et sésame grillé
Côté dessert, ça promet avec le chef ! Surtout que ces créations viennent de sa Pâtisserie des rêves !
Mousse au chocolat, pâte de fruits secs caramélisés, riz soufflé à la vanille ou encore Poire rôtie au four, jus au calvados, chutney aux épices et pop-corn caramélisés.
Sans oublier son inimitable Paris-Brest... un délice !
Le Café Pleyel a aussi eu la riche idée de proposer un pique-chic d'entracte pour les soirs de concert, afin d'être sûr d'avoir une table pendant l'entracte.
Avec le « pique-chic », votre table est préparée, identifiée et vous permet de profiter pleinement de l'entracte.
Le « pique-chic » est une collation améliorée, exactement calibrée pour la durée de l’entracte.
Attention : la commande comme le règlement se font à l’avance, pensez à appeler.
Fondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'article