" Une bonne échoppe cambodgienne à Paris "

A deux pas du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, avenue Richerand, le restaurant Le Cambodge vous accueille dans son humble établissement depuis une quinzaine d'années.

Damrong Sar et sa fille le gère depuis le début, se relayant en cuisine midi et soir pour vous faire découvrir la cuisine populaire du Cambodge à prix raisonnables pour le quartier : Natin, Porc au caramel, Poisson au gingembre.

La salle de ce petit restaurant Cambodgien est petite et le soir la file d'attente est déjà longue sur le trottoir...

On entre dans ce petit restaurant et deux gentils serveurs nous accueillent tout sourire.

On essaye de se frayer un passage jusqu'a fond de la petite salle, les tables sont sérrées, voir un peu trop.

Restaurant Cambodgien à Paris Le Cambodge

Le restaurant est bondé de monde, je tourne ma tête pour appercevoir les cuisines et je croise le regard de la cuisinière, un grand mère khmère, ça va je suis rassuré on est entre de bonne main !

Assis, on contemple le décor fait d'une myriades d'images et d'affiches nous invitant au voyage : des photos d'Angkor, une grande carte du Cambodge, paysages et diverses photographies de voyageurs.

On se lance dans l'exploration de la carte et les quelques grands thêmes qui la composent : les entrées (rouleaux de printemps, nems), les généreuses soupes (dont la célébre Phnom Penh), une palanquée de Bobun (avec viande, sans viande, aux légumes etc...), pas typiquement cambodgien pour le coup mais apparemment ils sont bons, quoiqu'un peu chers.

Et bien sûr de bons classiques comme le porc ou poisson au caramel et autres viandes sautées à la citronnelle.

Restaurant Cambodgien à Paris Le Cambodge

Franckie qui m'accompagne s'y connait bien en cuisine khmère et me conseille de goûter le Natin, une viande hachée mitonné dans une sauce coco et saté, accompagnée comme il se doit de chips aux crevettes maison toutes fraîches.

Excellent et plutôt nourrissant ! Franckie se régale de son côté avec son porc caramélisé.

Côté desserts, on salive d'avance sur le Délice Banane, à base de lait de coco chaud au tapioca.

J'en ai gouté plusieurs et j'ai trouvé que celui-ci était particulièrement délicieux.

Côté budget, ce n'est pas cher du tout, 40€ à deux (plat-dessert-thé).

Service tout en politesse, musique d'ambiance sympa (pas khmère non plus), clientèle de quartier qui se bouscule pour avoir une place de libre.

Un regret, seule la cuisine et les cartes postales nous transportent un peu au pays, la famille khmère qui tient le restaurant étant plutôt en retrait. Ne demandez pas l'addition en khmer, les serveurs "bien trop français" ne comprendront pas.

En conclusion, une très bonne table pleine de saveur aux petits prix et très généreuse.

Attention pas de réservation possible (pensez à investir les lieux dès 20h00 pile) et une affiche clame "pas de ticket resto le soir", et oui...

Informations pratiques

Le Cambodge

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants