J'ai découvert totalement par hasard cette perle du 17ème.
Caché dans une toute petite rue du quartier à proximité de la place Saint-ferdinand, ce restaurant est un véritable trésor.
On y croise des gens du cinéma, les bureaux de la fox n'est pas loin, et le patron est un ancien technicien du film français, des cavaliers, le patron est également un fervent cavalier et des résidents qui apprécient une cuisine inventive et de qualité, une ambiance hors du commun et une élégance dans l'accueil et le service hors du commun.
Aux fourneaux, un japonais qui manie associe avec talent épices et plats traditionnels français.
Le poisson est particulièrement bon, thon rouge mi-cuit de Saint jean de luz, coquilles saint jacques à la vinaigrette de pistaches, sole meunière, tout un art que ce japonais de 30 ans manie avec brio.
Courez y et pensez à réserver.
(Merci à
Lee-Lou pour son article)
Fondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'article