Le décor a gardé tous ses charmes d'origine : des somptueuses boiseries, vitres salées, stucs et marbres début de siècle.
Cyril a néammoins entrepris de nombreux travaux de rénovation afin de "rafraîchir" la salle, le restaurant étant resté un peu à l'abandon ces dernières années.
Deux espaces permettent de se restaurer : à l'entrée attablé le long du bar pour un repas animé, ou au fond de la salle dans un espace plus au calme.
En journée, la salle est très lumineuse de par son ouverture sur l'extérieur par de grandes vitrines...
Les jours de beaux temps, le Chardenoux vous propose une sympathique terrasse qui vous acceuille à bras ouvert, dans une rue peu passante c'est un bon plan.
Chaises et tables en bois, carrelage d'époque, anciennes affiches et larges mirroirs complète cette décoration 100% bistrot.
La carte reste dans l'ambiance, avec des plats de terroir que tout le monde connait.
En entrée, je me lance à l'aventure d'une poêlée de Chipirons au piment d'Espelette, assaisonnée avec légèreté et douceur.
C'est coloré et parfumé, sur son lit de légumes c'est extra.
Le velouté de cèpes et crème fouettée à la noisette est aussi une spécialité autonnale que l'on a bien apprécié.
A découvrir aussi selon les saisons : la terrine de foie gras de canard et chutney de figues, la terrine de campagne ou l'oeuf cocotte aux cèpes.
Du côté des plats, je n'ai pas pu passer à côté de la saucisse de pays Aligot.
Un grand classique, qui malgré son côté ultra rustique, s'offre ici à votre palais en version "raffinée".
Le plat est bon rien à dire, de bon produits et une belle assiette, mais il est vrai que j'ai un faible pour les versions plus paillardes !
L'escalope de veau à la crème de morilles et tagliatelles fraîches suit la même attention, d'une cuisine de bistrot empreinte de la patte d'un grand chef, du beau travail.
Dans la lignée de la cuisine de bistrot on retrouve aussi le tartare de boeuf au couteau et ses frites maison, le sauté d'agneau aux olives ou encore la côte de boeuf de Simmenthal.
Pour les amateurs de poissons, le filet de cabillaud avec sa purée de patates douce et son jus de crustacés saura vous ravir.
Au moment du dessert, surprise, on retrouve quelques belles recettes du restaurant gastronomique "Le Quinzième" !
La grande spécialité de Cyril, le soufflé au chocolat qui est une vraie petite merveille, bon allez il est un peu plus petit que dans sa recette d'origine du "15ème", mais les émotions et les saveurs sont toujours au rendez-vous.
Le Paris-Brest, autre recette chouchoute du chef, est lui aussi un des ces grands classiques de patisserie qu'on aime retrouver à sa table, reussit : croustillant et cremeux à souhait, formidable !
A savourer également, le millefeuille classique à la vanille, le baba au rhum crème fouettée, les profiteroles à la vanille à tremper dans une marmite de chocolat ou la tarte fine aux pommes avec une glace caramel.
A noter que les recettes du restaurant sont publiées dans un ouvrage de Cyril : "La cuisine de mon bistrot" aux éditions Hachette.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article