* En deux mots
Une bonne surprise pour cet établissement mal placé : un service attentionné, des plats simples mais bons et des prix au plus juste.
[Testé deux fois].
* La question du manger
Nous sommes ici dans le domaine de la cuisine simple et efficace sans trop d’artifices ou des descriptions savantes : escargots, tartare de bœuf, confit de canard, avec de temps en temps une touche légèrement originale comme la crème d’orties au bacon ou la sauce soja sur le filet mignon.
La carte des vins est très courte (plus ou moins quinze bouteilles), nous avions pris un vin de pays recommandé par le serveur, et nous ne l’avons pas regretté.
Vous me direz : un restaurant pas très intéressant en somme ? Effectivement, c’est peut-être le seul reproche que l’on peut lui faire mais pour le prix, le niveau de cuisine est tout à fait honnête. Car c’est là que vous allez être surpris : nous sommes à deux pas du Marais, en plein centre de Paris (entre l’Hôtel de Ville et la Tour St-Jacques) et le menu entrée-plat-dessert est à… 18€ !
* Et le service ?
Très sympathique, j’oserais même un « plein de gentillesse ». Nous avons d’ailleurs volontiers entamé la discussion au comptoir en partant.
Je dois souligner une expérience significative lors de mon premier passage : le pavé d’autruche était un peu froid (j’avais demandé bleu, c’est toujours délicat sur un pavé). Après l’avoir signalé, une nouvelle assiette m’est arrivée rapidement avec un nouveau pavé intact alors que j’aurais tout à fait compris qu’on ma ramène celui que j’avais entamé !
* Quant au cadre…
Relativement spartiate (sans que ce soit désagréable) et principalement dans des tons boisés, mais pas dans le genre bois verni, plutôt bois usé, ce qui rend un effet plutôt chaleureux et pas guindé. Lumière douce. Il me semble me rappeler de poutres apparentes et d’une cheminée (non fonctionnelle !).
Je crois qu’il y a un renouvellement de la décoration murale à travers de petites expositions.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article