On le connaissait bien ce Gourbi à la surprenante devanture verte. Le décor est toujours le même : caisses en bois en guise d’étagères, loupiotes extérieures, grande fresque à l’intérieur mais l’équipe a changé.

Prenez une soeur et un frère, Marie et Alexis, ayant tous deux envie d’ouvrir leur première affaire, 1 chef et un commis en cuisine : Benjamin et Jordan, ajoutez une cuisine de saison, des produits frais...

... des apéros conviviaux autour de cocktails maison et vous obtenez la recette du petit restaurant qu’on aimerait tous avoir en bas de chez soi.

La carte est courte (toujours un gage de qualité et de fraîcheur) : 4 entrées, 4 plats et 3 desserts.

Après avoir siroté l’apéritif au bar tandis que plusieurs habitués s’installent dans la bonne humeur, nous choisissons nos entrées sur l’ardoise : bulots mayo et fond d’artichaut oeuf mollet, crème fouettée aux herbes.
Les bulots sont généreux et la mayonnaise agréablement parfumée au safran et au curcuma, tandis que l’oeuf mollet coule dans l’assiette et se mélange à la légère crème.

Le boudin (le meilleur, celui de Christian Parra) s’accompagne de pommes (de terre et fruit) pour une association classique mais néanmoins réussie et le cabillaud est dressé de manière très graphique sur une polenta rectangulaire. Cuisson parfaite du poisson.

Le picodon d’Ardèche est à manger à la petite cuilllère à même le poêlon tout chaud et le délice coco façon blanc-manger aérien sait se faire léger après un repas généreux.

Une jolie équipe qui fonctionne très bien, que ce soit en salle ou en cuisine. On peut les suivre sur leur page Facebook et ainsi se tenir au courant des événements comme les soirées films anciens sur écran géant certains mercredis soirs ou les apéros/match pendant la coupe du monde avec une pinte à seulement 4 €.

Très bel effort sur les prix en général.

Informations pratiques

Le Gourbi Palace

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants