Situé à deux pas des Buttes Chaumont à Paris 19e, à la sortie du métro Laumiere, le restaurant français, le Laumière, vous accueille chaleureusement.
De l'extérieur, on aperçoit de loin le chariot à huitres et autres crustacés. La carte confirmera la vision : beaucoup de spécialités de la mer...
La salle est décorée aux couleurs du jardin français, une grande baie vitrée donne de la clarté et une vue imprenable sur la cuisine ou l'on peut admirer les cuisiniers à l'oeuvre.
En cuisine, le talentueux chef Jean-Claude Bertrand, vous prépare une cuisine bourgeoise et généreuse faite de bouquet de saveurs, de couleurs et de parfums.
La maison est réputée pour deux spécialités : la fameuse Quenelle de Brochet du Louis XIV, recette du restaurant le Louis XIV qui fonda sa réputation internationale sur ce plat, transmise par l'ancien second de ce célèbre établissement, et la véritable Bouillabaisse.
Les amateurs de viandes ne sont cependant pas oubliés et peuvent savourer un savoureux Chateaubriand grillé ou un Confit de canard et son sablé de pommes de terre.
A la carte, on retrouve les incontournables que sont les Sushis de saumon à la bretonne et son fouetté de Wasabi, le Millefeuille tiède aux aubergines et chèvre frais à la tapenade, mais aussi, le Tournedos poêlé aux morilles.
Côté dessert, mention au Baba au rhum brun façon Stanislas !
Les plats sont délicieux : les moules farcies et les huitres nous ont ravi, les desserts maisons, comme la tarte aux pommes chaudes et le bavaroi aux amandes, étaient délicieux.
Il est vrai que j'ai été un peu déçu par la truite aux amandes, mais je ne leur en tiendrais pas rigueur car le reste était parfait...
Entrée, plat et dessert pour le menu à 29€, vous pourrez en plus déguster les huitres.
Un coup de coeur RestoAParis !
Si le cadre parait chic, cela n'empèche pas à cet Hotel-Restaurant de proposer des menus sympathiques et accessibles qui permettent d'aller à la découverte.
Eddy Zouari, aux commandes, et toute son équipe mettent leur passion à votre service pour vous faire passer un extraordinaire moment.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article