image

" Fermeture définitive ! "
Remplacé par le comptoir du poulet

Voilà un bien joli restaurant qui a ouvert ses portes en novembre 2008 à deux pas de Nation : le Melting Pot du 20ème arrondissement de Paris.

Kamel Ben Ahmed, le cuisinier et patron, a ouvert ce petit restaurant avec une équipe jeune et dynamique, dont Aurélien et Charlotte derrière le bar, avec un service attentif à nos désirs.

On s'y sent vraiment bien, la soirée perdure facilement sur place.

La décoration est soignée : tout est dans les tons beige et marron, le parquet en wengué, les lustres en forme de fleurs donnent un côté féminin à l'ensemble et apportent vraiment un mouvement sympathique à la salle.

De grandes ardoises dispersées sur les murs, rondes, carrées ou rectangulaires, vous annoncent le programme ou les propositions du moment.
Un grand bar vous accueille sur la gauche, derrière lequel tous s'activent pour préparer de bons cocktails maison. Eh oui ! C'est l'heure de l'apéritif !

La salle n'est pas énorme mais très accueillante, de jolies petites tables en bois vous attendent, entourées de quelques gros poufs en cuir bien confortables, tout comme les chaises aux hauts dossiers.

De petits photophores rendent l'ambiance chaleureuse le soir venu, idéal pour un dîner en amoureux ou entre amis. La musique qui tourne ce soir, disco et funk, me plait beaucoup. C'est la détente totale.
Idem sur la terrasse qui, le calme venu après les heures de bureau, devient le QG idéal pour un apéro gourmand.

Le restaurant est ouvert tout au long de la journée donc côté carte, on a des recettes snack et des plus cuisinées pour les soirées plus conviviales.
Donc grosses salades indienne, césar..., des tartines de cantal fondu ou de chorizo-tomates séchées..., pastas, quelques plats de brasserie traditionnels comme le confit de canard ou le Tartare de boeuf, et des desserts gourmands se partagent la carte...

En étudiant la carte, nous ne passerons pas à côté de leurs fameux cocktails. Happy Hour tous les soirs de 16h à 20h sur les cocktails Classiques à 5.50€ au lieu de 7.50€. Profitez-en!

Je tente un Smoothies Coconut Burst de 50cl quand même avec ananas, mangue, lait de coco citron vert et yaourt nature. Je le trouve un peu trop citronné mais mon ami l'adore. Doux et acide à la fois, on sent les fibres de chair d'ananas.
On échange donc et je lui prends donc son Melting's After sex frozen qui me ravit avec vodka, liqueur de banane, grenadine, sucre de canne et limonade. Bien sucré, pétillant, sa couleur de grenadine à l'eau nous le fait passer pour léger mais il prend bien corps en bouche.
Une petite tapenade et de fines tranches de pain commenceront à nous ouvrir les papilles.

Nous choisirons nos plats sur l'ardoise de ce soir, aux recettes bien alléchantes.

Pour commencer, le Croustillant de chèvre au miel est assez léger, la feuille utilisée est très fine. Il est fourré de belles rondelles de chèvre encore enrobées de leur peau donc goût bien prononcé de fromage qui sera adouci par le miel, la petite salade rafraîchissante et les quartiers de pomme acidulée qui relèvent aussi l'ensemble.

Les plats suivront avec caractère.
Le Magret de canard au miel et son gratin dauphinois arrive majestueusement. Le canard est bien caramélisé, doré en surface et rosé à coeur. Un joli gratin dauphinois l'accompagne, il est assez léger, pas trop crémeux par contre, mais surplombé d'un bâton de bois qui perce des feuilles de salade verte et rouge arrosées d'un petit filet de vinaigre balsamique.

Le Filet de Turbot et sa crème safranée au gingembre est plus léger et idéal pour un repas du soir. Je ne vois pas souvent ce poisson sur les cartes. Un beau filet de poisson pas trop cuit à la chair moelleuse. Il a gardé sa peau et est recouvert d'une sauce d'un beau jaune safran.

Je ne sens pas trop le gingembre mais ça ne me dérange pas, les légumes cachés en dessous du poisson (carottes, brocolis, chou fleur et pousses de soja) sont encore un peu croquants. On peut aussi les tremper dans la sauce pour les déguster.

Nous faisons une petite pause avant de foncer sur les desserts.

Le Tiramisu à la crème de spéculoos me tentait bien. Il est servi dans un très joli verre au déhanchement original et décoré de 2 mikados au chocolat : une couche épaisse de spéculoos en poudre recouvre une crème épaisse couleur brune très crémeuse. On trouvera un peu de gâteau au fond du verre pour un final moelleux.

On passe à coup sûr un bon moment au Melting Pot, soit en dégustant un smoothie maison sur la terrasse ensoleillée, soit en déjeunant d'une bruchetta, soit en se régalant des suggestions du chef lors d'un dîner, avec un service et une cuisine de qualité. Chaque heure de la journée aura sa réponse, chaque envie sera comblée...

On n'a plus qu'à s'installer, pas besoin de contrôler sa montre, on y passe par hasard, on peut s'y arrêter sans soucis. L'accueil sera toujours au RDV...

Informations pratiques

Le Melting Pot

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants