Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs.
Même Voltaire ne s'y est pas trompé.
Premier café à Paris, fondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli, il a accueilli de nombreuses personnalités littéraires et politiques telles que Diderot, Voltaire, Rousseau ou Benjamin Franklin.
Il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc.
Ce lieu historique à Paris, à deux pas du boulevard Saint-Germain, a su préserver les vestiges de cette époque encore présents dans le décor du Procope sous la forme d’extraits de lettres, de décrets et d’objets historiques.
D'ailleurs, chaque salon porte le nom d'un de ces hommes de lettres. Vous serez donc instantanément séduits par le décor, qui conserve l'authenticité de ce lieu mythique.
Confortablement installé sur une banquette, vous pourrez déguster de succulents mets tels que le traditionnel Coq au vin " Ivre de Juliénas" (21.90€) qui demande ainsi une préparation de trois jours ou encore la Tête de veau en cocotte comme en 1686, qui requiert une cuisson de six heures.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article