Il arrive que l’équipe de Restoaparis ait de réels coups de cœur.
C’est le cas avec cette toute petite adresse non loin de la gare de Lyon. Située dans une rue loin d’être passante, l’établissement ne paie pas de mine.

A l’intérieur, une jolie petite salle, basse de plafond, fait penser à une maison de poupée. La décoration est élégante, moderne, parisienne.
L’adresse est toute jeune, elle avait un mois et demi quand nous l’avons testée.

Derrière ce projet ? Trois jeunes au capital sympathie évident: Fanny, Sébastien et Tommy, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de la restauration.

Ces trois-là ne pensent pas qu’au profit, mais ont la réelle volonté de proposer du frais, du bon, du fait maison.

D’ailleurs la carte le mentionne : « Le P’tit Bercy ne vous sert que des produits frais cuisinés sur place. Chers clients, manger est un plaisir. Manger frais et fait maison l’est encore plus.

Au menu des réjouissances, plusieurs formules très bon marché. Une formule « burger », une autre « dégustation » ou un choix à la carte.

Ayant repéré un énorme burger sur la table voisine, j’opte pour une entrée légère.

Ce sera donc un carpaccio de dorade, tomates, pain frotté à l’ail et mousse d’avocat.
Bien cuisinée et présentée, cette entrée est très, bistronomique, selon la formule consacrée. C’est frais, fin, avec un joli travail sur les contrastes de saveurs et de textures.

Plus gourmand, l’œuf frit et sa crème de girolles.
La chapelure originale qui entoure l’œuf est faite à partir de noix concassées et de fines allumettes de jambon ibérique viennent apporter le sel à la crème onctueuse aux champignons.

Entrées de 7.30 à 9.50€ à la carte.

Pas de surprise donc, burger pour moi ensuite.

En face de moi, on hésite beaucoup (il faut dire que tout donne terriblement envie)... pour finalement commander le magret de canard.

Le burger, "Le gourmand" sauce américaine, trône fièrement dans l’assiette, peinant à contenir une garniture copieuse (steak à cheval, oignons, bacon) et un cheddar dégoulinant.
Très généreux, nous peinons à le terminer malgré notre grand appétit.

Le magret parfaitement rosé semble danser la ronde autour d’une purée carottes pommes de terres, le tout accompagné de figues fraîches pour un bel accord sucré salé.

2 petits bémols tout de même, sinon nous ne serions pas crédibles : un peu plus de sel dans la purée et un steak servi saignant (plus juicy) dans le burger et on s’approcherait de la perfection.

Enfin, le café gourmand s’acoquine d’une boule de glace vanille et d’un fondant au chocolat réalisé minute alors que le crumble sort tout chaud des cuisines, joliment présenté avec Chantilly et glace.

Autres desserts comme soupe de poires Williams et sa p'tite sucette en chocolat ou le sablé spéculos, bananes nutella et sa chantilly maison...
Desserst à la carte de 5 à 8€.

On ne pouvait qu’encourager une telle démarche, à l’heure où seulement 20 % des restaurants français servent du frais.

Bravo à eux et longue vie au P’tit Bercy.
Notre conseil : dans quelque temps, pensez à réserver !

Informations pratiques

Le P'tit Bercy

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants