Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron.
La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison.
La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats !
Mais attention, il y a un code chez Bobosse à respecter sous peine de passer un mauvais quart d'heure : pas de carte bleue, pas de téléphone portable (allumé) et pas de buveurs d'eau.
Le patron et sa femme se mettent en quatre pour vous faire passer un bon moment mais il ne s'agit pas de l'offenser chez lui ;)
Le lieu est d'autant plus sélectif avec des prix élevés qui dissuadent les importuns, bref au final, il ne reste que des convives motivés à passer un bon moment.
La maison est un véritable conservatoire de la cuisine française traditionnelle à l'ancienne.
Un conseil si vous y allez pour la première fois, allez-y à quatre au moins. Vous pouvez ainsi commander plusieurs entrées, plusieurs plats et desserts et partager.
Les incontournables : en entrées, Terrine fermière avec chou à l'ail, Caillette Ardèchoise, Panier de saucisson, puis en plats, Cassoulet au confit d'oie de canard, Fine Caille des Dombes Forestière.
On accompagne tout cela de bons vins du Quincy sur les recommandations de Bobosse. Et vous ne repartirez pas sans avoir savouré la vieille prune de Bobosse flambée : une cérémonie en soi !
Pour les desserts, là aussi cela reste gourmand et copieux : Crème de Riz aux Raisins, Glace au Grand Marnier, Mousse au Chocolat, La Brouetté de Desserts...
Seul bémol, à la carte, c'est en moyenne 70€ pour entrée/plat/dessert.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article