Non loin du métro Luxembourg et perpendiculaire à la rue Saint-Jacques, M.Lim vous accueille dans son restaurant Royal Thaï qu’il a repris en Mai 2010.
M.Lim, d’origine cambodgienne travaille avec une équipe souriante, serviable, efficace et qui sait se faire discret.
La spécialité de la maison : la cuisine thaïlandaise mais aussi d’autres saveurs asiatiques : chinoise, vietnamienne et cambodgienne pour ravir les palais.
L’atmosphère est zen grâce au cadre et aux différentes plantes.
On retrouve aussi des statuettes telles que des bouddhas ou des éléphants, des tableaux photophores représentatifs de la culture asiatique. Le parquet foncé est en accord avec les boiseries des murs.
Les tables sont dressées de jolies nappes blanches et une belle présentation des couverts. Des banquettes bleues en tissu confortables avec des motifs d’éléphants ainsi que des petits coussins moelleux sont là pour vous mettre à l’aise.
Le restaurant a une capacité de 80 places et propose aussi sa salle pour des réceptions telles que mariages, anniversaires, repas d’affaires. La salle possède la climatisation pour les jours caniculaires.
Endroit assez sombre mais éclairé par des lanternes en bois offrant une lumière chaleureuse, idéal pour un repas intime.
Avant de commencer, notre hôte nous propose de goûter un apéritif : le Maï Thaï à base de vodka, cointreau et une rondelle de citron vert. Il est frais, un peu fort en alcool mais adoucit par la rondelle de citron.
Pour commencer, nous choisissons deux entrées à partager afin de découvrir les différentes saveurs de leurs recettes asiatiques.
Une salade de papaye à la belle présentation avec de jolies couleurs, vert et orange. Elle est composée de papaye, carotte fraîche et croquante coupée en julienne. De crevettes juteuses, imprégnées d’une sauce maison à base de soja sucré. Entrée légère.
Puis des nems thaïlandais. Servis chauds, la farce au poulet bien cuit fond dans la bouche. Quand à la pâte, dorée, croustillante et peu grasse. A savourer avec une sauce sucrée maison.
Pour la suite, je me laisse guider par M.Lim et prends le poulet au curry vert avec son lait de coco. Servi dans une belle assiette rectangulaire et chaude, le plat semble délicieux rien qu’aux parfums qu’il dégage. Composée de bambous, d'épis de maïs, de poivrons verts et champignons, ces différents légumes se marient parfaitement au poulet tendre cuit à la vapeur. J’accompagne mon plat d’un riz gluant qui me permet de savourer délicatement la sauce au lait de coco peu salée.
Aurélie essaie la brochette de poulet. Les quatre brochettes sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur car elles ont été frites. Elle accompagne ses brochettes d’un riz thaï long parfumé tendre et d’une délicieuse sauce sucrée et très peu épicée.
Nous accompagnons nos délicieux plats, d’un verre de rosé doux et frais.
Nous sommes déjà bien rassasiées, mais friandes de desserts, nous goûtons d’abord aux traditionnelles perles de coco à la vapeur maison. La couleur verte est due à une plante naturelle qui donne un léger goût sucré à la pâte. Il est vrai que cette texture colle au palais dès la première bouchée mais c’est un réel plaisir de déguster ce dessert avec sa farce bien garnie de graines de sésame et caramel.
Et un riz gluant noir nappé à la mangue et au lait de coco. Belle présentation et jolies couleurs. Ce dessert est comme on dirait en Asie, un dessert pour les gens aisés. En effet, le riz noir se mange rarement car son prix est un peu plus élevé que le blanc. Pourtant c’est un produit qui aide à la digestion. La mangue est fraîche et mûre, ce qui permet de retrouver toute sa saveur sucrée. Quand au lait de coco tiède, il se marie délicatement au riz noir.
Ce restaurant nous a bien plu grâce à son côté zen, reposant, par son décor asiatique et son côté sobre et intimiste. Une équipe efficace et chaleureuse. Une cuisine pleines de saveurs et parfums asiatiques qui raviront vos papilles d’émois.
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'article