Un coup de cœur particulier pour le Salon.
Venez partager pour une soirée l'univers de Thierry qui vous reçoit dans son restaurant tout simplement intimiste dans une atmosphère tranquille.
Il vous y accueille avec une pointe de décontraction qui vous mettra tout de suite à l’aise.
Le salon est un restaurant de charme hors du commun et hors du temps.
Partez à la découverte du Salon Léopard, Rouge, Baroque, Coeur et Nuit !
Côté papilles, vous ne serez pas déçus.
La carte se dessine à travers une cuisine simple et gustative avec des assiettes joliment présentées pour le plaisir des yeux.
En entrée, on remarque les crottins de Chavignol, accompagnés de tranches de magret de canard fumé, le saumon fumé, baies roses et sa chantilly à l’aneth, le foie gras au naturel fait maison mariné au Porto et Cognac et sa confiture d'oignons (un délice), la cassolette de reblochon fermier...
Voici autant de classiques indémodables que l’on peut retrouver ici.
A déguster, la nouvelle entrée qui devrait avoir un grand succès : l' Escalope de Foie gras et ses ravioles...
En plat, quelques spécialités de viande comme la Noisette d'agneau et son émulsion au romarin ou le Gigot de sept heures ou l'Entrecôte beef lover de 300g...
Toutes vos viandes seront accompagnées d’une sauce maison au choix, roquefort, poivre ou barbecue.
Le chef Joel vous propose une de ses spécialités : les mignons du salon : veau et boeuf à la sauce marsala accompagnés de tagliatelles...
En dessert, le moelleux tiède au chocolat est un must de la maison mais le crumble pommes-poires-canelle au bourbon, l’expresso liégeois et le fameux banana split sont aussi à tenter.
Thierry vous accueille avec un sacré dynamisme, voire un brin de folie pas désagréable.
Les entrées vont de 12 à 25 euros, les plats de 16 à 29 euros et les desserts sont proposés aux alentours de 10 euros.
On ne peut qu’apprécier ce hâvre de romantisme en plein Paris !
Les vins sont proposés au verre, en 50 cl ou à la bouteille (à partir de 26€).
Que dire de plus si ce n’est que Thierry a créé un endroit à son image et c’est une réussite.
Tout au long de la soirée, vous serez l’objet de petites attentions pour vivre la meilleure soirée possible dans un cadre sublime en dégustant une cuisine goûteuse et copieuse.
L’essayer c’est l’adopter avis aux amateurs mais attention, pensez tout de même à réserver votre table car le restaurant affiche souvent complet et la politique maison n’est pas de faire du quantitatif mais du qualitatif.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article