A peine rentré à l'intérieur de la salle, on se croirait presque ailleurs : façade marrons, murs ocres, chichas, lampes à pétrole...
On y retrouve donc toute la décoration typique de la petite maison marocaine !
Les Andalouses s'est visiblement déjà fait une bonne réputation, car il sert sa généreuse cuisine marocaine depuis 1986.
L'authenticité est de mise, car Abdou, le souriant patron, à aussi un restaurant au Maroc (le restaurant Beldy à Essaouira) ou il va chaque été ressentir l'air du pays...
L'éclairage est tamisé et l'ambiance musicale joue la carte "détente" et "fun", on peux passer de la disco à la variété française, amusant et décalé dans un tel décor.
Une fois assis sur les imposantes tables en métal forgé bien espacées les unes des autres, il ne vous reste qu’à laisser courir votre appétit.
Les andalouses est un restaurant à plusieures facettes,
il sait jouer la carte du restaurant calme et romantique, celle aussi de l'auberge marocaine ou toute la salle se parle.
Mais certains soirs l'atmosphère est carrément déjantée lors d'un anniversaire ou enterrement de vie de jeune fille ou garçons !
C'est selon l'humeur de la salle et des évènements, Abdou s'applique à mettre l'ambiance quand il le faut.
Le menu, en main, les gourmands auront toujours du mal à choisir entre les tajines, couscous, bricks ou autres pastillas...
Le choix est en effet cornélien tant les déclinaisons sont possibles : aux figues, aux olives, aux dattes ou aux pruneaux pour les tajines, kefta, poulet, merguez pour les couscous.
Au lieu du traditionnel brick, nous avons opté pour un zaalouk, un caviar tiède d’aubergines et de tomates, accompagnées de pain tiède maison.
Le repas se termine dans une ambiance conviviale autour de pâtisseries orientales et d’un thé à la menthe.
Abdou, le maître des lieux n’hésite pas à solliciter nos paroles et à venir partager un thé avec nous jusqu’à épuisement… de la théière !
Un des points forts des Andalouses est indéniablement son côté familial et la bonne humeur du patron.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article