Il s'agit tout simplement du chinois le plus prisé du quartier.

Les prix s'en sont d'ailleurs ressenti ces dernières années, puisqu'ils ont tendu à augmenter alors que les portions diminuaient.

Malheureusement pour nos porte-monnaies, cela ne nous empêche pas d'y retourner tant c'est bon.

Si l'on réserve à l'avance, on pensera à commander un porc sauce Mao, et sur place, on n'oubliera pas les géniales galettes croustillantes de canard du jeune et talentueux chef (on sait quand il est en cuisine ou non au goût des plats).

Le poisson aux deux piments est aussi un régal pour les papilles.

Attention ! On a ici une authentique cuisine du Hunnan, la plus pimentée de toutes les cuisines chinoises (il suffit de regarder la déco du restaurant pour le comprendre) !
Palais sensibles s'abstenir.

Chef cuisinier de l'orient d'or
Monsieur Qiang ZHANG
Né à Changsha, capitale de la province du Hunan, chef renomme de la cuisine traditionnelle du Hunan, grand chef international de cuisine chinoise.
ll maîtrise les cuisines du Hunan, du Sichuan, du Guangdong et d'autres familles gastronomiques, excelle dans la sculpture et la présentation des plats.
Il a notamment remporté les prix Golden chef et Outstanding Young Chef of China, la médaille d'or au Festival des cuisiniers, et la Grande médaille d'or au concours international des cuisiniers.

La cuisine du Hunan est une des huit grandes cuisines de la Chine, avec une longue histoire.
Dès la dynastic des Xihan, le Hunan est déjà une région importante tant au plan économique aue culturel.
Comme il se situe au centre-sud, le climat y est doux, la pluie abondante, les conditions naturelle facorables, les profuits locaux riches ce qui entraîne un développement rapide des techniques culinaires.
Les caractéristiques de la cuisine du Hunan ont pris forces à ce moment-là.

Informations pratiques

L'Orient d'or

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants