Après Malesherbes, c’est au cœur de Bercy Village, parmi les anciens chais classés « monuments historiques », qu’Eric Kayser vient d’ouvrir sa seconde boulangerie-restaurant.
Sa surface d’environ 220 m2 peut accueillir plus de 100 couverts et se compose d’une première partie boulangerie et sandwichs, d’une seconde partie restaurant, d’un bar et d’une terrasse.
Une carte de Chefs… Au top !
Participant de Top Chef 2012 et ami de longue date d’Eric Kayser, c’est Jean Imbert, chef et propriétaire du Restaurant l’Acajou (Paris 16ème), qui a supervisé l’élaboration de la carte du restaurant. Aujourd’hui, connu et reconnu, il dévoile des plats et des formules à la hauteur de sa renommée.
En cuisine, c’est son ami et ancien camarade d’école, Taleb Daher, qui prépare avec passion les mets.
On retrouve alors des accords élaborés tels que :
- la Poêlée de crevettes, guacamole au piment et pain au curcuma noix-noisettes
- les Petits légumes façon jardin à l’anglaise sur leur lit de crème d’artichauts et pain au curcuma noix et noisettes
- la Cocotte d’épaule d’agneau braisée au romarin, légumes tajine et pain aux olives
- le Pressé de foie gras mi-cuit, chutney de mangue et pain aux figues
La boulangerie
Afin de suivre la tradition, Eric Kayser a créé comme pour chaque boulangerie, un pain signature. Ici, le « Pain de Bercy » en forme de graine de blé et à la farine de froment accompagne parfaitement tous les plats. Ce pain de table est une véritable innovation d’Eric Kayser. Issue des premiers broyages, la farine de ce pain très riche en oligoéléments est à ce jour uniquement utilisée par la Maison Kayser.
La boulangerie propose également un large choix de pains artisanaux pétris et cuits sur place, comme dans chacune des boulangeries de la Maison. Du sandwich aux petits fours, du croissant au beurre à la tarte aux fruits de saison, les petits plaisirs se multiplient pour régaler le client du matin au soir.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article