Allez on part en Bretagne ! Ce n’était pas gagné cette histoire… Une crêperie à tester. Pour une Bretonne plus que difficile en galettes et crêpes... Eh bien le miracle a eu lieu : j’ai aimé. Plus que ça même ! Déjà le décor : authentique. On se croirait dans une maison de campagne. 100% terroir. Pas de doute, on est chez mamie.
Une mamie qui aime la Bretagne mais aussi la Corse.
Chez Mamie Tevennec on mange des galettes de sarrasin.
Tellement copieuses qu’elles débordent de l’assiette. J’ai goûté la galette « Mamie Tevennec part en Corse » (9,50€). Une bonne galette au beurre, une garniture tellement copieuse qu’on ne la voit même pas, un œuf miroir que l’on fait exploser avec les dents de sa fourchette, de la roquette et la charcuterie !
Elle vient de Corse. Coppa, lonzo… C’est l’éleveur himself qui l’envoie au restaurant. Goûteuse, fine, bien salée.
Mon amie avait choisi ce midi-là la galette chèvre et noix. Bien garnie, gourmande. Vous avez vu les alvéoles sur la galette ? Ca c’est de la pâte bien travaillée et reposée !
Ensuite, place à une petite dégustation de bons produits bretons servis sur une planche en forme de cochon : beurre au sel fumé, fromages de chez Bordier (Saint-Malo) et andouille de Guéméné tranchée minute sous nos yeux. Je n’avais jamais vu de tranches aussi fines.
Crêpes Suzette pour mon invitée, et au caramel au beurre salé maison et sa boule de glace au caramel pour moi..
Crêpes moelleuses et épaisses, garniture copieuse, un caramel divin où l’on sent encore les petits grains de sucre qui crissent sous la dent.
Pas besoin de long discours : c’est délicieux, le patron est charmant, les produits de qualité, courez-y !
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article