On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet.

Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire.
Réservation conseillée.

Trouver la salle du restaurant n'est pas chose simple à première venue : il faut savoir pousser la porte de ce palace sous l'oeil bienveillant des concierges, monter l'escalator, continuer tout droit à travers le magnifique bar et sa haute coupole, puis enfin traverser un long couloir...

Une entrée pas évidente et quelque peu intimidante, ce qui explique le calme bien agréable de la salle, alors que les Champs-Elysées grouille de monde.

La décoration est dans le ton des grands hôtels internationaux : des couleurs chaleureuses, banquettes douces et confortables, moulures au plafond et éclairage diffusé.

La salle toute en longueur possède de nombreux atouts comme un espace sur un demi-niveau agréable et une terrasse dans une cours intérieure, havre de paix pris d'assaut dès les beaux jours.

Aux commande des cuisines, Jeremy Touzelet, un jeune chef réalisant une cuisine mêlant recettes traditionnelles et modernes.

Après plusieurs expériences dans de grands hôtels étoilés (Hyatt, Ritz) situés dans des paradis tropicaux (Iles Caïmans, Jamaïque), il revient sur Paris avec des saveurs exotiques au bout des doigts.

En entrée, nous découvrons le gâteau de crabe et son coulis de potiron au gingembre.

Très joliment présenté, le "gâteau" a l'aspect d'une croquette rondouillarde cuite en friture, d'une légèreté totale et aux saveurs de crabe intenses.

Un petit pot de crème l'accompagne subtilement et la sauce pimentée dessinée sur l'assiette relève bien l'ensemble.

En plat, le médaillon de veau aux pralines accompagné d'une purée onctueuse à la vanille est savoureux : viande fondante et assaisonnement fruité, purée onctueuse aux effluves de vanille revigorantes.

Les Saint-Jacques poêlées à la truffe : bien dorées et "rosées" à coeur, fendues en deux et apprêtées en brochettes reposant sur un généreux risotto à l'encre de seiche, c'est délicieux.

Le Filet de daurade à la plancha est aussi une belle réussite, bien saisi et accompagné d'une paëlla d’orzo au safran, gambas et chorizo.

Le Suprême de volaille poêlée arrosé de sa sauce curry coco est agréable, quoique toujours un peu sec à mon goût malgré sa cuisson réalisée avec soin.

Parmi les plats d'exception, on notera la Côte de bœuf “Black Angus” de 800gr, une viande noble servie pour deux (125€).

On peut l'accompagner également de "frites d'exception", en effet le chef propose en accompagnement des pommes allumettes maison au Parmesan et à l’huile de truffe qui sont une véritable addiction : croustillantes et au sublime parfum de truffe en fin de bouche : une fois servies, impossible de s'arrêter !

Du côté des douceurs, la Cascadine de patate douce et son sablé Breton brille par son exotisme et ses saveurs.

Très bonne note pour la Quenelle onctueuse chocolat coriandre, miel citronné : une mousse onctueuse, crémeuse, riche en parfums de cacao... sur un biscuit sablé et fondant...

A déguster également, la Panacotta aux fruits rouges et son granité de framboise ou la Tarte fondante au chocolat arabica.

Le généreux café gourmand est aussi une très bonne option, servi avec quatre mini pâtisseries de belle qualité.

Informations pratiques

Marriott Champs Elysées

Menus

Sur le Web

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants