Passé de petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province à l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession, que de chemin parcouru par Christophe Michalak...
Déjà attiré par le monde artistique puisqu'il voulait devenir dessinateur... il entre très tôt dans la vie active et réalise :
«A 15 ans, lors de mes débuts, j’ai eu un éclair de lucidité: J’ai compris qu’on pouvait donner beaucoup de bonheur avec peu de choses.»
Et l'aventure commence...
Après avoir parcouru le monde et donné des cours dans les écoles les plus prestigieuses de France, Christophe Michalak a voulu rendre la pâtisserie accessible à tous.
Des émissions TV : "Le gâteau de mes rêves" sur Téva, "Qui sera le prochain grand Pâtissier", puis "Dans la peau d’un chef" sur France 2.
Des livres comme "Les desserts qui me font craquer" ou "C'est du gâteau!" qui nous permettent de réaliser à la maison de magnifiques desserts.
Et Il réalise enfin son rêve en créant son propre style d’école. La Michalak Masterclass sur la rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10ème.
"Un lieu où mes chefs et moi-même pourrions expliquer, par exemple, l’importance ainsi que la provenance des matières premières, ou montrer le chemin le plus court pour obtenir l’excellence d’une pâtisserie.
Mais également savoir découper, déguster un gâteau, associer des saveurs, des textures et des températures... sans se prendre la tête ! Bref, rendre mon métier enfin accessible ! J’ai choisi et formé mes chefs dans cette quête permanente du bon, du beau et de la cool attitude."
Vous pourrez donc participer à un cours exclusif avec Christophe Michalak. Ce cours dure 3h et autour d'un thème, vous réaliserez les pâtisseries à l'aide des conseils, trucs et astuces du chef. Un moment très convivial à partager ou à offrir!
Une boutique qui sert d'entrée aux cuisines de la Masterclass est ouverte du mardi au samedi après midi pour ceux qui voudront se procurer les pâtisseries du jour ou quelques goodies.
Nous avons adoré la Michalak Klakette au chocolat ivoire-Pistache 33% + pistache et coco caramélisée. C'est une magnifique tong, de couleur verte, à la semelle bien épaisse et parsemée de fruits secs caramélisés. Un pur délice à 8€.
D'autres gourmandises comme les Konfifruits agrumes-vanille, poire-marron-pécan, banane-chocolat, la K7 vidéo praliné-cacahuète-noisette, les Kosmiks, des créations à déguster n'importe où, en suivant ses envies ;-)
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article