En plein quartier touristique de Saint-Michel, ce ne sont pas les restaurants "grecs" qui manquent.
Les devantures colorées se succèdent, avec leur vitrine exposant des myriades de solides brochettes ou de petit porcelet grillé.
La rue de la Huchette, c'est aussi son flot de touristes incessant, la musique grecque qui fusent de chaque échoppe et le bruit de assiettes lancées par les rabbateurs qui se brisent sur le bitume.
Le Mythos n'échappe pas à ce folklore, le lanceur d'assiette y est d'ailleurs très doué et assez populaire !
La longue salle est spacieuse, sur deux "demi-niveaux", car au fond il faudra monter quelques marche pour vous installer.
La déco est kitch à souhait, suspendu aux poutres en bois : fausse grappes de raisin en plastique et guirlandes lumineuses...
Des photos de la Grèce sur les murs, de nombreux objets accrochés, c'est coloré et vraiment très gai !
A la carte on retrouve tous les classiques de la cuisine grecque : les assortiments d'entrées froides (tzasiki...), les énormes brochettes (au fruits de mer ou à la viande), la moussaka...
Alors soyons francs, la cuisine ici est réalisée convenablement mais on ne fera pas l'expérience gastronomique hellène de l'année...
Pour dire tout de même quelques mots sur les spécialités de l'endroit.
Nous avons goûté en entrée un Pikilia, qui est un assortiment d'hors d'oeuvres à la grecque : tarama, tzaziki, champignons à la tomate, salade...
C'est servi pour deux à 13€ et on dira que c'est honnète sans plus...
Plus sympathique les brochettes qui sont effectivement énormes !
J'ai pu gouter la brochette "mythos" à la viande : côte de porc, merguez, poulet...
Dommage que la cuisson soit si "brutale", en effet, vue l'affluence et la taille du grill non extensible à l'infini en cuisine, on peut penser que les viandes soient cuites à vitesse maximale.
Un jour de plus faible affluence cela doit être peut-être différent...
La brochette est accompagnée d'une généreuse pomme de terre à la crème, délicieuse !
Les calamars à la grecque sont bien servis et bien cuisinés, dommage que cela soit servi un peu tiède, mais bon cela ne nous a pas empêché de les dévorer !
Au dessert, les pâtisseries grecques sont une bonne option, certains trouveront cela trop sucré ou trop riche en lipides après un repas si copieux, mais franchement cela se mange très bien.
Avec un café à la "grecque" bien costaud, le festin est plié !
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article