La ville de Nagano est située sur l'île de Honshū, la plus grande île du Japon, habitée par 4/5 des Japonais. En 1998, la ville de Nagano a accueilli les Jeux olympiques d'hiver.
Et en Avril 2011, Mr Zhong et sa famille installent leur petit restaurant japonais, à deux pas de la Porte d'Asnières, qui vous proposera une variété de spécialités japonaises traditionnelles et aussi quelques recettes plus modernes.

Le tout peut-être livré pour dégustation à la maison, au bureau ou pendant vos soirées de fête.

L'équipe n'est pas japonaise, comme souvent dans les restaurants japonais, mais le chef a travaillé longtemps avec des chefs japonais pour avoir un niveau honorable de leurs techniques et qualités. Il a ensuite pratiqué dans une chaîne spécialisée dans la livraison de sushi pour en connaître les défauts.

Il a donc voulu ouvrir son propre lieu et mettre son expérience en avant.

La carte est toute neuve, très colorée et très riche en choix. Que ce soient les Sushi, les Temaki, les Maki ou les Yakitori, le choix des recettes est vraiment varié : de quoi faire plaisir à tous. Chaque spécialité est proposée à l'unité, à la paire ou par 6 le plus souvent donc assez facile de composer son assiette.
Sinon, de nombreux menus sont proposés.

Nous goûterons aux brochettes et aux sushi évidemment, en choisissant 2 menus : le menu midi MD6 et le menu Yakitori B3 à 11,50€ et 13,80€ : soyons précis :-)

Pour chaque menu, arrive notre petite soupe miso et salade de choux blanc. Le bouillon est agréablement parfumé, assez léger et doux, et bien garni d'algue wakamé, de tofu, de ciboule...
La salade est bien fraîche et juste assaisonnée : le côté sucré ne prend pas trop le dessus. Tout va bien.

Arrivent donc les 7 Yakitori accompagnés d'un bol de riz blanc : 2 brochettes de boeuf au fromage, 1 aile de poulet, 2 brochettes de boeuf et 2 gambas.
L'assiette rectangulaire est visuellement très jolie, les brochettes sont généreuses et bien cuites. Les gambas bien grillées se décortiquent assez facilement avec la baguette, le fromage est savoureux, coulant mais assez compact entouré dans son tube de viande, le boeuf manque un peu de fondant mais il est bien assaisonné et le poulet se déguste lentement en décortiquant chaque petit os. Le bol de riz est nature, un peu de soy sauce pourra l'égayer.

L'assiette de sushi est aussi en beauté : 3 sushi saumon, 1 sushi crevette, 1 sushi thon et 6 printemps rolls saumon avocat. Les sushi sont énormes : 2 bouchées plutôt qu'une! Le thon est fondant, la crevette savoureuse englobe bien sont tas de riz mais le saumon est un peu gras à mon avis pour un sushi. Tout est très frais par contre, on le sent bien au palais.

Cette dégustation a été plutôt sympathique : les pièces sont plutôt bien réalisées, les produits utilisés sont bien frais, les assiettes sont gourmandes et généreuses.

Certaines recettes sont à découvrir peut-être comme le Maki spécial spicy "Tango Mango" composé de poulet pané, concombre, sauce spicy enroulés de mangue et de masago (éperlan) : rien que la couleur du maki donne envie ou encore les Soya rolls, enrobés dans un feuille de soja jaune, verte ou rose...

La salle n'est pas très grande mais les livraisons sont très prisées chez Nagano : les arrondissements et les villes aux alentours comme Levallois-perret sont facilement livrables.

Informations pratiques

Nagano

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants