Le quartier des Batignolles ne sera pas investi par les J.O. 2012...
mais Chérif et Marion se sont installés près de ce site aux espoirs prometteurs - un magnifique parc paysager a pris place pour nous consoler.
Leur magnifique restaurant-bar à vin « O BATIGNOLLES » vous propose une cuisine rafinée et gourmande dans un cadre moderne, coloré, design et une carte de vins intéressante.
Le restaurant a complètement été refait à neuf : une déco dynamique, à la fois rustique et contemporaine, et des couleurs rose-violacées vous raviront.
Des poutres apparentes et un bar d'époque sont mis en valeur à côté de longs rideaux de fils qui habillent les fenêtres.
Trois espaces différents pour se régaler :
- une salle aux tables carrées recouvertes de belles nappes violettes
- un coin bistrot de tables rondes et chaises hautes, près du bar
- et un petit coin plus cocoon et intime, derrière le bar, avec un petit canapé mauve.
Leur vaisselle est particulièrement stylisée et donne plus de plaisir à la dégustation.
Aucune carte papier, tous les plats, menus, vins et alcools sont affichés sur différentes ardoises qui habillent les murs du restaurant, y a plus qu'à faire son choix.
Choix très sympathique à la carte, été comme hiver. Nous avons testé la carte à différentes saisons. Pour un été frais, le carpaccio concombre et chèvre est joliment présenté, très frais, fines tranches, délicat au palais et chèvre goûteux.
Et une entrée plus consistante mais qui plait à toute période de l'année et qui est l'un de leur produit phare, le Mi-cuit de Foie Gras maison servi avec des grains de raisin noir, sel et confiture d'oignons pour ajuster les saveurs à notre goût, et une tranche de pain brioché. Une deuxième aurait été appréciée pour pouvoir déguster le fameux foie gras maison plus longuement.
Marion nous a servi un petit verre de Chardonnay «las niñas» qui a relevé idéalement nos entrées.
Sur la carte d'hiver, l'Aïoli de Tourteau, écrasée de pommes de terre aux amandes est un régal. On sent que les pommes de terre ont été fraîchement écrasées et l'aïoli est crémeux, un parfum d'ail bien marqué et accord parfait avec le crabe. Une tuile au fromage croquante au goût corsé chapeaute délicieusement cette entrée.
En été, même idée pour les plats principaux, le Pavé de thon sur son assiette triangulaire, bien doré, léger avec ses tomates et courgettes passées au four.
Très fin dans l'ensemble, on savoure...
Et un plat moins diététique mais tout aussi délicieux, le Croustillant de confit de canard sur son assiette carrée, présenté à la façon mille-feuilles avec son gratin dauphinois crémeux et ses tomates confites, juste salé comme il faut et accompagné par un petit vin du laguedoc «les complices de Puech haut».
En période plus fraîche, tentez le Tartare de Boeuf "O batignolles" servi avec d'alléchantes petites pommes de terre. Le tartare est riche en herbes et oignons donc croquant et léger mais sourtout très parfumé. Un long biscuit accompagne et donne de la consistance à ce tartare très équilibré. On en redemande en tous les cas...
Vous pouvez aussi craquer pour la Poëlée de St Jacques, beurre vanillé. Juste saisies comme il faut et encore rosées à coeur, les noix de Saint Jacques charnues gardent toute leur saveur.
Arrive mon moment préféré, celui du dessert :-)
A chaque saison, nous ne résistons pas au moelleux aux 2 chocolats excellent, chaud avec son coeur liquide qui nous allèche. La décoration de l'assiette change souvent et cette fois-ci, une petite tranche de "fruit du dragon" nous évoquait l'asie.
En été, le tiramisu à la framboise, mousse crémeuse et framboises parfumées.
Et le tout accompagné d'un vin rouge argentin, et oui y'en a aussi pour les desserts, le malbec aux arômes de fraises tagada. Miam....
Le sablé aux fraises et crème de mascarpone est un délice pour les yeux. C'est un dessert crémeux à souhait et l'épaisse lichette de chocolat blanc qui recouvre le tout est fondant. On prend son temps pour le déguster en tous les cas.
Avec ce dessert, goûter au vin chilien "Tacon alto" 2005 et à son petit goût de framboise. Une découverte agréable.
Nous passons des moment très agréables au « O batignolles », le repas est apprécié du début à la fin : le Chef Olivier est un vrai passionné, il a des tonnes d'idées et n'a pas fini de nous surprendre, .
Le cadre est à la fois discret et coloré, cosy et accueillant.
Marion connait très bien les vins qu'ils proposent et sait idéalement vous conseiller.
Quant à Chérif, il mène le bar avec virtuose : apéritif à partir de 18h30, assiette et grignotage (doigts de tomates confites et feta...) autour d'un verre.
De quoi bien commencer la soirée...
Ce tout nouveau restaurant dans le concept de l'entrecôte frites en formule unique a ouvert sur la place de la république. Dans un cadre élégant, on déguste la formule à 29€ avec une salade aux noix et une belle assiette avec du filet de boeuf tendre avec sa sauce et ses frites fraîches.
L'articleSitué en plein cœur du Marais à Paris, Les Foodies est un restaurant français chic où les plats traditionnels et les saveurs internationales cohabitent harmonieusement. Dès que vous franchissez les portes de cet établissement raffiné, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et élégante, parfaite pour toutes les occasions.
L'articleNichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'article