image

" Restauant fermé "

Installé depuis de nombreuses années dans une partie discrète de la rue Traversière, ce restaurant gastronomique fait la joie des habitants du quartier.

Tenu par une équipe cosmopolite, le chef japonais vous prépare une cuisine française qui constitue une fusion réussie entre la cuisine européenne et extrême orientale.

La décoration de la salle est colorée et épurée... une composition de très bon goût qui donne immédiatement un effet de décontraction et de plénitude.

Le patron, alsacien d'origine, a longtemps voyagé entre l'Australie, l'Afrique du sud, la Nouvelle Zélande ou encore l'Allemagne.

On retrouve des objets récoltés au cours de sa vie de globe-trotter : les tables faites en bois massif venues tout droit du chantier de la mairie de Melbourne, des tableaux d'artistes aborigènes, des bouddhas et des compositions florales...

Les murs peints d'un vert naturel, combiné aux autres couleurs sorties de pétales de fleurs donnent au restaurant un côté très printanier et très zen.

Le sol en parquet et les lumières tamisées montrent qu'on peux faire "simple" tout en gardant une ambiance chaleureuse.

A la lecture de la carte, on découvre une cuisine créative aux tendances fusion évidentes : les mets se parfument de sauce miso, de lait de coco, d'étoiles de badianes ou de fèves de Tonka...

Le choix est cornélien et on est rapidement en hésitation tant les suggestions nous déstabilisent...

En entrée, nous allons à la découverte du Carpaccio de thon sur miso, vinaigrette et mesclun de saison.
Premier choc, le fondant du thon est total: posé sur la langue, il s'évanouit en bouche... superbe !

L'assaisonnement n'est pas en reste, bien dosé et qui n'envahit en rien le goût du poisson, entrée à conseiller donc...

Le millefeuille d'aubergine est une entrée pleine de fraîcheur, à la présentation séduisante au palais, chacune des saveurs se distinguent et se complètent à la fois, l'oeuf mi-cuit qui coule à sa découpe est un effet amusant.

Côté plats, mon choix s'est porté sur les Coquilles Saint-Jacques sur riz coco, légumes vapeur et sauce au curry rouge.
La cuisine des noix de Saint-Jacques est bien réalisée, les connaisseurs reconnaîtront au premier coup de fourchette les saveurs du curry japonais, typique...

Le riz cuit à la coco est une tuerie, ni trop ferme, ni trop cuit, à la manière d'un risotto... débordant de sa saveur exotique coco, j'adore.

La tombée d'épinard servant de liant à tout cela ne joue pas que dans l'esthétisme et apporte un accord gustatif très sympathique à l'ensemble.

Le Filet de saumon à l’émulsion d’étoile badiane sur aubergine et fenouil à la coriandre était lui aussi un met de choix, même si j'ai une préférence totale pour les Saint-Jacques.

Le moment du dessert arrive avec la dégustation du Gâteau de roquefort farci au confit de mirabelle et noix.
Ce n'est pas une douceur vraiment sucrée qui arrive à votre table, on reste vraiment plus du côté "Fromage" que "Dessert".

Pour le coup, j'ai été plutôt insensible à cette recette alliant, certes un roquefort délicieux à un gâteau de type génoise qui ne vont pas si mal ensemble, mais j'avais imaginé quelque chose de plus amalgamé avec le fromage, entre sucré et salé...

Le Marbré de pamplemousse, sorbet au fromage blanc et coulis de citron vert aux herbes fraîches est un dessert d'été idéal, rafraîchissant et acidulé.

Nous ne manquerons pas de goûter la prochaine fois le Chocolat praliné et grué de cacao sur coulis de sésame noir ou le Riz au lait au caramel framboise AZUKI et tuile rouge.

Pour découvrir les talents du chef, prenez sans hésitation le menu à 39,50 € proposant entrée, plat et dessert... de nombreux plats du menu sont à la carte !

Les gourmets se dirigeront vers le menu dégustation Plaisir à 54 €, servi à l'ensemble des convives de la table.

Informations pratiques

O Rebelle

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants