En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, voici un très beau restaurant lounge boite de nuit à la décoration soignée : O'Mantra.
Lumières tamisées, murs taupe et rouge, nombreux miroirs, le tout décoré avec élégance.
Sur les canapés vous attendent une multitude de petits coussins colorés, où vous pourrez, confortablement installé, déguster la cuisine délicieuse du chef.
Que prendre en entrée ?
Salade de haricots verts frais, Crottin de Chèvre chaud en salade et ses lardons, Ravioles de Royan à la crème de ciboulette ?
Tout est bien tentant mais nous optons pour l'Assiette de saumon fumé et la Salade d’avocat au crabe.
Cette dernière arrive très joliment présentée à l’emporte-pièce.
L’avocat forme la base, il est délicieusement assaisonné avec des petits bouts d’oignons.
Au dessus, des miettes de crabe et au sommet des feuilles de salade qui semblent tenir comme par magie.
En face de moi, 2 belles tranches de saumon décorent l’assiette, il est proposé avec du citron, du beurre et quelques petits toasts.
Pour la suite, Maurice me conseille sans hésiter l’énoooorme Entrecôte à la plancha et pommes sautées.
Je m’exécute et je commande dans l’instant.
Mon invitée va faire plus light et opte pour les Gambas à la plancha et leur risotto de légumes.
L’entrecôte est en effet énorme, bien saisie à la plancha et servie avec de la salade, des petites pommes de terre sautées et une bonne sauce au poivre.
J’apprécie les toutes petites rondelles de pommes de terre mais j’aurais souhaité ma cuisson un poil plus saignante.
Le plat de gambas est copieux : 4 belles gambas reposent sur un lit de tomates et un risotto crémeux de légumes (tomates et courgettes).
Le risotto est joli : la crème est ponctuée de petites touches vertes et rouges et il se marie très bien à la fermeté des gambas.
La carte des vins reprend les classiques français à prix modérés. Je goûte avec plaisir un Côte du Rhône bien frais, idéal avec mon entrecôte.
C’est le dessert qui aura le plus retenu mon attention.
Ma tarte Tatin est délicieuse : une des meilleures que j’ai goûtées récemment.
Les pommes sont fondantes, pleines de beurre et bien caramélisées. La pâte est tellement fine qu’on l’aperçoit à peine.
Le moelleux au chocolat a un cœur bien fondant et l’alliance avec la glace au caramel au beurre salé est une réussite.
Après ce bon dîner, place à la fête ! Un très joli night club vous attend au sous-sol, dans les caves voûtées du Omantra. DJ, piste de danse, ambiance tamisée-chic, de quoi finir la soirée en beauté.
Les couche-tard seront ravis de déguster les bons petits plats du chef jusqu’à 4h du matin, chose rare dans le quartier où il faut souvent se contenter d’un kebab si une petite faim nocturne nous tiraille !
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article