Non la mode des burgers n'est pas encore retombée à Paris, la preuve avec le restaurant Paris New York ouvert depuis décembre 2012 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris.
Et il a de quoi rivaliser avec les meilleurs en vous offrant des burgers de qualité, accompagnés de bonnes bières et servant du superbes expressos de la marque Coutume.
De vraies belles promesses ! Réservation conseillée.
Mais le vrai plus, c'est de trouver un endroit où on peut enfin se poser pour déguster son burger dans une assiette et pas devoir faute de mieux l'emporter et le manger sur le pouce à la va-vite.
En plus le cadre est design, avec un décor signé Cut Architectures (Café Coutume en autre) avec de l'acier, des carreaux de ciment, des miroirs, un plafond de lumineux.
Bref, un petit avant-goût de New York avec sa French Touch. Des films muets en noir et blanc sont même projetés !
Dans le détail, la viande est signée Le Ponclet (le fournisseur de plus d'un restaurant étoilé), la tranche de cheddar vient de Somerset (Vintage Doublecheese), le bacon est bien croustillant et le pain est brioché.
Avec une viande juteuse et un assaisonnement équilibré, on est conquis ! Pour les frites allumettes, elles sont croustillantes comme tout et relevées délicatement de fleur de sel.
Pour l'anecdote, vous trouverez les bières Duff, celles des Simpson !
A la carte des burgers autour de 11€ dont un végétarien : l'Atomic (champignons Portebello cuits à l'étouffée, cheddar)
Pour les carnassiers, au choix avec le Smoky Blu (boeuf maturé, blue stilton, poitrine fumée croustillante et confit d'oignon), le Vintage Cheeseburger (boeuf breton Pie Noir maturé 3 semaines, cheddar de Somerset affiné 18 mois, sauce American Classic), et le Morning California (boeuf, cheddar, avocat frais, sauce PNY).
Les steaks sont juste énormes et savoureux, et les plus gourmands oseront peut être de doubler la taille de leur burger en prenant l'option « Double Double ».
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article