Paul cultive les ambiances calmes et les décors typiquement parisiens.
On y rentre par une porte basse, les tables sont alignées le long de banquettes où courent des rainures de cuivre. Un petit comptoire et une terrasse sous les arbres qui offrent leur fraîcheur le soir venu. On vient dans un restaurant pour l’ambiance on y reste aussi pour sa gastronomie.
Chez Paul on cultive une cuisine assez classique.

Sur le plan produits de la mer, le pavé de saumon est préparé avec une base de sauce hollandaise et quelques fruits qui donent une note de sucré salé assez surprenante et agréable.
Les pièces de boeuf sont naturellement épaisses mais c’est surtout le canard qui en filet ou en aiguillette a retenu toute notre attention avec cette note de sucré salé qui semble caractérisé la cuisine de Paul.
Avouons-le, nous fûmes un peu déçus par l’art du patissier. Trop sucré, trop à base de crême au beurre, en un mot d’une tradition pâtissière qui a pris quelques rides, le gâteaux proposés furent ressentis un peu lourdement. Mieux vaut se rabattre sur les sorbets et sur les glaces.

Reste l’immense calme que cultive Paul, une sorte de quiétude qui tempère les affaires ou qui donne un peu de repos après une journée trépidante. Afin de goûter ce calme réparateur chez Paul il vous en coûtera à peu près 30 € par personne vin compris.

Informations pratiques

Paul

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants