Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest.
Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région.
Le goût est au coeur de tous les plats, l'équipe est accueillante.
Si leur duo a commencé il y a sept ans au Violon d'Ingres chez Christian Constant, renforcé aux Fables de la Fontaine, le restaurant étoilé qu'ils ont monté ensemble, il a fini début septembre 2012 dans la joie et la bonne humeur.
En effet, David Bottreau, l'homme de salle, devient le captaine du navire des Fables de la Fontaine et Sébastien Gravé, le chef, reste seul maître à bord du Pottoka (prononcer "Potioka", c'est un petit cheval basque, la mascotte de l’aviron bayonnais).
Un nouveau challenge les attend chacun de leur côté et nous aussi ;)
Mais pour l'heure, ça ne change rien dans l'assiette ! Dans cette authentique taverne basque à la déco contemporaine, on retrouve l’esprit Constant qui a marqué le chef. On sent la précision d'une cuisine aguerrie et sacrément gourmande.
Bonnes Croquettes de morue au chorizo, excellent Cochonno tonnato sauce au câpres et artichauts (une déclinaison du vitello tonnato avec du cochon à la place du veau), superbes Saucisses confites de chez Ospital accompagnées de copeaux de pommes de terre (à mi-chemin entre les chips et les frites), à tremper dans la béarnaise maison. Un régal !
Côté vin, les amateurs peuvent se réjouir d'avance car il y a un grand choix de vins basques de qualité. Pour accompagner votre repas, vous pourrez par exemple prendre un verre de Pinna Fidelis de la Ribera del Duero 2008 (à 5,60 €).
Et pour finir un si bon repas, rien de tel qu'une Brioche perdue à la vanille, un Gâteau basque maison et minute (12min de cuisson), une Crème brûlée du jour ou les Fruits rouges, glace vanille turbinée servie sur un crumble.
Ou un Cappuccino chocolat noisette avec du lait mousseux et dans le fond, une ganache dense et chocolatée. Servis à côté des fruits secs (pistaches, amandes, noisettes) caramélisés qu'on peut peut ajouter à ce cappucino.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article