Un tout nouveau restaurant thaï avenue du Maine, ça se teste ! L’idéal étant bien sûr que le restaurant soit bon et là, ce fut le cas. Quelle chance pour moi.
J’avoue que j’étais sceptique… Que de déceptions sur cette avenue durant l’année passée. Le Prik Thaï va me faire oublier tout ça.

Le cadre est élégant. Pierres aux murs, niches dans lesquelles reposent de jolies fleurs de coton toutes blanches, cadres dans les tons marrons.

Les spots donnent la touche moderne à l’ensemble. Chaises rouges, tables bien espacées et nappées, nous apprécions d’emblée le raffinement.

En cuisine, le chef Pichit, reconnu pour son savoir-faire en Thaïlande, vous propose de découvrir ses recettes créatives et le patron, en salle, vous donnera de précieux conseils sur les mets, la dose de piment que vous appréciez et le vin idéal pour accompagner votre repas.

Voici ce que le chef vous propose en entrée (de 7 à 10€) : rouleaux impériaux, salade de crevettes à la citronnelle, salade de papaye verte, salade de bœuf à la coriandre, salade de poulet aux fines herbes, soupe de gambas à la citronnelle.

Ne pouvant résister à la sauce satay (la fameuse sauce aux cacahuètes), je commande les brochettes de poulet sauce satay pendant que mon invitée (qui a très chaud ce soir-là), opte pour la rafraîchissante salade de papaye verte.

Mes brochettes sont élégamment plantées dans une tranche d’ananas et semblent faire une ronde, le poulet est d’une grande tendreté et la sauce satay bien épaisse.

La salade de papaye est légère et bien assaisonnée voire acidulée.

Côté plats (entre 11 et 16€) : pad thaï, crevettes sautées à l’ananas, poulet sauté au basilic, poulet curry Massaman, porc au gingembre, bœuf sauté au poivre et bœuf au curry Paneng.

Pendant que mon amie goûte le poulet, je goûte le bœuf au curry que je demande un peu relevé. Pas comme à la thaï car nos petits palais ne sont pas habitués mais tout de même bien pimenté. Je ne suis pas déçue, c’est relevé comme j’aime. Coupées très finement, les lamelles de bœuf sont délicieusement parfumées à la citronnelle. Je me régale !

En face de moi le poulet semble plaire à mon invitée qui n’en laisse pas une miette. J’ai la chance de le goûter, il est très tendre.

En lisant les desserts, mon amie est interpellée par les marrons d’eau.

Nous faisons confiance au chef et les commandons. Ce sont des petites châtaignes translucides qui poussent dans les rivières : c’est frais et très ludique à manger.

J’en raffole mais la laisse découvrir pendant que je commande le riz gluant au lait de coco. Un vrai délice. Suave, légèrement tiède, la coco très présente.

Voilà ce que j’apprécie dans la gastronomie thaï : on se régale de l’entrée au dessert.

Prik Thaï honore la tradition thaï et va faire du bien à cette avenue du Maine, trop boudée par les bons restaurants.

Informations pratiques

Prik Thai

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants