Installé dans la rue de la Félicité, dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Indien vous présente l'expérience de plus de dix années d'une cuisine indienne authentique.

La déco est sobre mais soignée, le service est de qualité, l'accueil est chaleureux.
Le Royal Indien propose des plats typiques des provinces de l'Inde avec des assaisonnements doux... et les prix aussi !
Réservation conseillée.

Lorsque l’on vous parle de cuisine indienne, vous pensez tout de suite à poulet tandoori, cheese naan et des odeurs d’épices vous envahissent.

Alors pourquoi ne pas parfaire votre culture culinaire de l’Inde du Nord en goûtant à la cuisine du « Royal indien » ouvert en Octobre 2010.

Deux complices, Mr Talukdar et Mr Bablu, souhaitent y développer leurs talents après une dizaine d’années d’expérience dans d’autres lieux.

En entrée, nous avons dégusté une très belle assiette d’entrées haute en couleur et en goût.
Les beignets d’oignons dont le goût est très doux côtoient des boulettes de viande haché, du poulet à la cuisson parfaite, de l’agneau juste rosé ou encore une gambas grillée au curry relevé. Cette assiette colorée est remplie de bonnes choses et donne envie de dire « tiens la prochaine fois je reprendrais bien de la saucisse chiche kebab ».

D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser car autour de nous, nous entendons des « hummm délicieux » de plaisir à chaque fois qu’un plat était goûté.
Pour accompagner le repas, nous avons pris des cheese naan. Ils sont arrivés fumants des cuisines avec des sauces multicolores, c’est un régal.

La carte est vaste avec des plats qui vont du Mutton shahi korma (Gigot d’agneau aux noix de cajou , amande , parfumé avec cardamome) au Chiken vindaloo (poulet avec ses pomme de terre curry) en passant par le Prawn bangali (gambas cuites dans du lait de noix de coco sauce gingembre).

En plat de résistance, nous avons goûté à plusieurs spécialités du restaurant, la présentation des plats est originale, ceux-ci sont présentés dans des petites marmites de cuivre et le service est irréprochable car le serveur s’occupe de remplir votre assiette afin de vous offrir un camaïeu de couleurs et de saveurs.

Le premier choix s’est porté sur la spécialité du chef à base d’agneau accompagné de caviar d’aubergines et de riz parfumé mélangé avec des fruits secs.
L’agneau est tendre et la sauce est savoureuse et onctueuse. C’est un vrai régal pour les yeux et le palais.

Le deuxième choix s’est porté sur le classique poulet tikka massala, celui-ci est divin avec un mélange subtil d’épices.
Ces marmites vous permettent de composer votre assiette à votre goût : rien n’est imposé, tout est à déguster.

Pour les vins, une belle carte est disponible : Cordeaux, Côte du rhône ou Val-de-loire et tous vins sont disponibles au verre, à la demi bouteille et bouteille (à partir de 16€). Nous avons accompagné le repas d’un verre de Côte du Rhône très sympathique.

En dessert nous avons opté pour le kulfi et le Gulab jamun. Le kulfi est une glace maison aux pistaches et cardamome, ce dessert vient terminé de façon agréable et fraîche ce repas épicé.

Le gulab jamun est une boule de fromage blanc roulée dans un sirop et flambée au cognac. Ce dessert arrive a la table avec une très belle flamme qui donne de l'animation à la salle.

On repart du restaurant complètement dépaysé en oubliant presque que la folle vie de Paris nous entourait.
Cette visite nous a donné envie de revenir pour étonner nos amis tellement cette cuisine est faite de savant dosages, inventive avec une présentation minutieuse et colorée.

Informations pratiques

Royal Indien

Menus

Sur le Web

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants