" Deux soeurs passionnées par la cuisine Thailandaise traditionnelle "

L’histoire du Thaï Thip a commencé il y a 4 ans avec cette première adresse à 2 pas de République, dans le 11ème.
Un petit restaurant-traiteur qui propose des plats thailandais traditionnels à emporter ou à déguster sur place, dans une petite salle agréable de 20 couverts.

Les plats de Mme Thip et sa sœur, ayant séduits l’auteur de livres culinaires Julie Schwob, on retrouve plusieurs photos et recettes dans le livre « Thaï Thaï Cook, 50 recettes thailandaises » (édition Mango).

Restaurant Thailandais à Paris Thai Thip | Une deuxième enseigne Thai Thip prolonge le plaisir du côté du 9ème

Une deuxième enseigne Thai Thip prolonge le plaisir du côté du 9ème

Nous sommes donc allé tester la deuxième enseigne du Thai Thip, située dans le 9ème, près du métro Saint-Georges, en plein milieu d’une multitude de théâtres : théâtre St Georges, Bus Paladium, théâtre la Bruyère, théâtre Fontaine… et pas très loin de la place Pigalle.

Une petite salle de 16 couverts, une capacité qui sera très prochainement doublée par l’ouverture d’une sympathique petite cave voutée, avec possibilité de privatiser pour un anniversaire ou une soirée karaoké…

Nous avons testé le Larb Nur, un émincé de bœuf au citron et échalote, absolument délicieux, frais, très agréable avec un riz gluant.
C’est un peu la version thaïlandaise du steak tartare ! Existe aussi au porc ou au poulet.

Des épices vivantes mais bien dosées

La soupe Tom Kha Kaï au poulet est très agréable, parfumée au lait de coco et au galanga, un rhizome proche du gingembre.

La soupe est belle, les effluves divins, et en bouche un délicieux velouté !

Au choix des variantes aux crevettes ou au Saumon.

En plat, le Kaeng Khiew Warn est un curry vert avec au choix poulet, bœuf ou porc à manger avec du riz gluant bien sûr !

Sur la carte, vous le trouverez classé en « plats épicés », il est en réalité assez doux, certes mon palais est habitué au piment mais sincèrement ne soyez pas effrayé !!!

Le côté relevé ne vient qu’en seconde partie, et est tout à fait léger, et n’altère pas les arômes.
Au Thaï Thip, le piment est modéré et accessible, et même agréable.

Nous avons pu également nous en rendre compte avec le poisson, un bar cuit au four dans des feuilles de bananier, accompagné d’une sauce au piment vert, poivron et citron vert, légère et absolument délicieuse pour relever en finesse ce sublime poisson.

Lait de coco ou fruits exotiques pour final sucré

Le choix pour la note sucrée s'est porté sur les perles de tapioca au lait de coco, choix classique mais agréable, bon et sympa avec les graines de sésame.

Aussi variantes avec bananes cuites ou boules de riz gluant. Les autres desserts sont la salade de fruit, le riz gluant à la mangue, ou la crème anglaise aux haricots mungo et à la noix de coco.

Informations pratiques

Thai Thip

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants