Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans.

Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.

La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante. Un doux équilibre entre ces deux mondes d'une carte qui propose des choix alléchants.

Ainsi, vous pourrez choisir de déguster, avec des couverts et non pas des baguettes, un turbot cru mariné en feuilles de kombu et lamelles de poutargue, un filet de rascasse cuit vapeur et champignons dans un bouillon algué, un pot au feu, un curry de poisson, ou un mi-cuit de saint-jacques et corail d’oursin.

En dessert, vous pourrez là-aussi vous régaler d'aller retours européo-nippon, avec un tiramisu de thé vert, le « comme un mont-blanc », et un sorbet kaki parfumé au vouvray, avec un petit feuilleté de filo fourré d’azuki.

Pour accompagner vos plats, une sélection de vins à prix modéré, un saké et du shochu.

Au déjeuner : Menu/carte à 35 et 45€
Au dîner : Menu/carte à 55 et 75€

Informations pratiques

Toyo

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants