Dans une petite rue juste derrière la mairie du XIIIème s'est établi ce minuscule Van An.
Au fond de la salle, un peu caché par son bar, juste à côté de son aquarium où nagent quelques poissons flegmatiques, le patron vous accueille gentiment avec sa petite moustache vietnamienne.
L'ambiance est aux néons blafards, aux petites tables en formika, pas de quoi rêver.
Mais le Van An a réussi à se faire une clientèle d'habitués grâce à sa cuisine familiale.
Il faut dire que Madame est au fourneau.
Pour les plats, soyons clairs, le Bô Bun nous semble de rigueur et pour 6.50€ la portion, il est tout à fait satisfaisant.
On peut même acheté des portions à emporter, ce qui change pour un repas à l'improviste de la sempiternelle pizza trop grasse ou le sandwich grec frites.
Vous l'avez compris, le Van An est un restaurant d'une grande simplicité, sans véritable ambiance, mais qui ne déçoit pas.
Un restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'articleDécouvrez Kimchi Street à Paris, un restaurant coréen authentique offrant des plats traditionnels savoureux et un service chaleureux. Profitez d'une expérience culinaire unique avec un excellent rapport qualité-prix.
L'articleTroisième ouverture pour la nouvelle chaîne parisienne Entrecôte et Volaille avec cette bien connue formule entrecôte frites avec sa sauce maison addictive et ses frites croustillantes. Formule unique à 27.50€ midi et soir à deux pas de la place de la bastille.
L'article