Sole di Sicilia n’aura pas fait long feu.
Après l’Italie, c’est l’Inde qui s’est installée au 35 de la rue de Saint-Pétersbourg, non loin de l’agitation de la place de Clichy.

Pas de décor ostentatoire ni surchargé comme c’est malheureusement le cas, ici on a fait dans le sobre.
C’est clair et les tons sont harmonieux : beige, marron…

Le mur végétal aurait presque pu disparaître mais il ne nuit pas à la nouvelle décoration élégante.

Restaurant Indien à Paris Zafran

La carte est celle d’un restaurant indien classique avec quelques propositions plus originales.

On retrouve bien sûr dans les entrées le poulet tandoori, le poulet ou l’agneau tikka, le mix grill spécial pour les indécis, tous les beignets indiens, les fameux samossas (légumes, fromage, oignons ou bœuf) et la raïta que nous commandons avec les gambas grillées.

Le service, qui se prétend rapide le midi pour les travailleurs pressés, va malheureusement prendre beaucoup de temps à cause des gambas. Il faut dire que nous n’avons pas opté pour le menu déjeuner mais pour un choix à la carte et la salle de restaurant est comble ce midi-là. Oublions cette attente, après tout, nous avons le temps.

La raïta est fraîche, crémeuse et se déguste agréablement avec le nan au fromage tout gonflé.

Je louche depuis le début du repas sur le poulet shahi korma (sauce aux noix de cajou et crème fraîche) mais mon invité semble vouloir goûter ce plat. Je me sacrifie et pars sur un poulet, préparé en byriani.

Le shahi korma est comme il faut : fondant, la sauce est épaisse, crémeuse et les noix de cajou lui ont donné cette belle couleur orange. Si l’on trouve au départ que la portion est juste, finalement elle est suffisante, mais nos yeux de gourmands aiment l’opulence.

Le byriani voit le poulet désossé et mélangé au riz. Les nombreuses épices le parfument et l’ensemble est très fondant. Et pourtant c’est un plat sans sauce.

Plats autour de 10€.

Nous conseillons souvent de prendre un lassi (boisson lactée indienne) sucré ou salé plutôt que le vin indien, parfois très âpre.

La gastronomie indienne n’est pas réputée pour ses desserts, mais le kulfi (glace au lait aromatisée à la pistache) est une bonne alternative.
C’est une vraie crème glacée assez ferme mais toutefois légère.

Desserts à 5€.

Un bon petit restaurant de quartier, le menu express est une aubaine et nous apprécions les petites attentions faites à la clientèle : cocktail ou digestif offert, repas express avant les théâtres, et moins 10 % sur l’addition si vous arrivez à trouver leurs petits prospectus (indice : il y en a dans les magasins du quartier).

Informations pratiques

Zafran

Menus

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants