• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant à Paris

Bien qu'enregistré rue Le Marois, l'affiche est en réalité situé place Léon Deubel, une petite place de village à deux pas de la porte de Saint Cloud. La qualité de l'accueil de cet établissement familial a été récompensée récemment par un prix remis par le maire d'arrondissement : vous serez donc toujours bien reçu pour prendre un verre, dîner ou déjeuner...
L'Affiche 49, rue Le Marois 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Un coin de paradis sur la Butte aux Cailles… Si vous passez rue des Cinq Diamants, arrêtez-vous au numéro 25, ça vaut sont pesant d’or. Et si l’envie vous prend d’aller faire un tour au théatre des 5 Diamants à dix pas, le restaurant Chez les Filles vous organise votre soirée !
Le Papagallo - Chez les Filles 25, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Corvisart

Votre Nouvelle adresse Cosy pour venir déguster les Merveilles Culinaires Italienne. A chaque Plat une region de l'italie : Rome, Venise , Milan et la Sicile vous attendent...
Trattoria Da Gigi 105, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Dans ce salon de thé bio de la rue d'Argout, la Fée Nature, c'est Isabelle Schweke, une ancienne vendeuse d’espaces publicitaires dans la presse magazine. Fatiguée de manger tout et n'importe quoi sur le pouce, la voilà qui se lance dans l'aventure et vous accueille dans sa cantine à l'ambiance 100% girly : salle blanche à la déco très colorée, ambiance fraîche et détendue et une cuisine snacking bio.
Fée Nature 69, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Les Halles

Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, le restaurant Chez Boris Saint Honoré est un spécialiste de la viande rouge et vous en régale tous les jours. Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, cet établissement vient d'ouvrir le 25 septembre 2012 à la place du Griffon. La viande provient de leur propre élevage et découpée par leurs bouchers.
Chez Boris Saint-Honoré 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

C’est toujours la bonne table en lisière des salons de la Porte de Versailles. Vous aimerez l’ambiance complice, d’une table à l’autre, les recoins cosys, les banquettes du fond. On se sent comme à la maison dans ce repaire gourmet niché dans le 15ème.
Le Gastroquet 10, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Ouverte depuis le 2 janvier 2013 dans le 9ème arrondissement de Paris, l’auberge aveyronnaise Le Flamboire est une aubaine pour les amoureux de viandes rôties dans les règles de l’art ! Jean-Yves Chesneau, chef grillardin du Flamboire, a su réunir sous son toit les plaisirs de la viande de qualité, sublimée par une cuisson saine et traditionnelle, et du bon vin de pays. Réservation recommandée.
Le Flamboire 54, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, en lieu et place du restaurant Emile s'est ouvert début janvier 2013 le restaurant Les Petits Plats d'Emile avec une nouvelle direction et un nouveau chef. Le patron Alexis Minot et son équipe vous accueille dans son auberge avec gentillesse et vous fait découvrir une carte bistrotière déclinée en petites portions. La réservation est conseillée.
Les Petits Plats d'Emile 8, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis le 17 septembre 2013, dans le 9ème arrondissement de Paris, entre Pigalle et Anvers, le restaurant Privé de Dessert fait déjà beaucoup parler de lui avec son concept original : retrouvez toute la carte de plats salés sous forme de desserts sucrés ! On doit ce concept à Séphora Nahon, une passionnée de cuisine qui a choisi de s'entourer de François Cresp pour la cuisine. Ouvert seulement le soir, il vaut mieux réserver.
Restaurant Privé de Dessert 4, rue Lallier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le Before Chic Tendance & Glamour...

Le Before Chic Tendance & Glamour... Le Before vous accueille dans un cadre raffiné et luxueux. Avec ses deux univers tendances, vous pourrez vous installer confortablement dans nos canapés et partager un cocktail entre amis. De nombreuses animations vous sont proposés le weekend : DJ, danseuse, magicien... Avec une carte assez complète, elle ravira les petites faims, allant du burger au fondant au chocolat.
Le Before 103, rue Tolbiac 13ème Paris. Metro : Olympiades

Dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Envierges, le bistrot de quartier Le Vieux Belleville est une institution et même une cantine à midi pour ceux qui veulent se régaler pour pas cher. Mais surtout c'est l'ambiance musicale, bon enfant et le décor typiquement franchouillard qui attirent. Une carte riche de bons plats populaires comme la potée ou le bourguignon. Réservation indispensable !
Le Vieux Belleville 12, rue des Envierges 20ème Paris. Metro : Pyrenees

La Brasserie de Belvédère regroupent en vérité deux restaurants ou pour être plus précis un restaurant et un bistro spécialisé dans la restauration rapide. Pour ceux qui recherchent une bonne table faisant une cuisine "cacher" et contrôlée comme telle, la brasserie du belvédère est des plus rigoureuses.
La Brasserie du Belvedère 109, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé dans le quartier de la Butte aux cailles, rue du Père Guérin dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant indien, le Palais de Krishnaa est tenu par de vrais indiens et vous propose de déguster les spécialités indiennes dans une ambiance musicale de pop indienne. Une salle d'environ 50 couverts et pas moins de 7 menus vous sont proposés dont deux valables midi et soir. Il vaut mieux réserver !
Krishnaa 16, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Amarrée quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris, près du Jardin des Plantes, la péniche restaurant Six Huit vous offre un cadre idyllique au bord de la Seine pour partager avec vos collègues, vos amis ou votre famille un repas animé. Dégustation de fruits de mer et concerts chaque soir. Le Six Huit vous séduira non seulement par sa cuisine mais aussi son cadre. Réservation conseillée.
Six Huit 74-78, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Dans le quartier de Bastille, situé dans une petite rue calme, le restaurant Les Galopins vous accueille dans une ambiance conviviale et sympathique. Ici, on vous sert une cuisine française traditionnelle de bistrot parisien mais pour pouvoir y goûter, il faut réserver car la salle est petite et connue, donc vite pleine. Le décor est sympathique avec les posters de vieilles publicités de bière et les serviettes à motif Vichy sur les tables.
Les Galopins 24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris, préparez-vous pour un voyage à Maurice avec le restaurant Comme sur une Ile. Dans un cadre soigné, vous retrouverez ces épices si particulières de l'Océan Indien. Un moment agréable à partager à deux ou à plusieurs. Attention la salle est petite il est préférable de réserver. Il n'y a que deux plats aux choix et deux menus carte mais cela prouve la fraîcheur de la cuisine !
Comme sur une île 83, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Venez decouvrir la vrai cuisine coréenne dans un endroit traditionnel et moderne à la fois.
Cial 16, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Tous les mordus de la cuisine asiatique doivent impérativement découvrir ce restaurant ! Oubliez vos petits traiteurs et venez goûter les spécialités de l'Asie du Sud-Est (Cambodgienne, Thaïlandaise et Vietnamienne). Le tout dans une ambiance conviviale et un accueil chaleureux.
La Petite Auberge 4, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier de Montmartre, en plein 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Clair de Lune vous attend tous les jours pour vous faire goûter à une cuisine traditionnelle, avec des accents du Sud Ouest, dans une ambiance romantique. Avec un cadre d'antan et une carte de plats traditionnels de la cuisine bourgeoise, vous serez charmés le temps d'un déjeuner ou d'un diner. Réservation conseillée.
Au Clair de la Lune 9, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

Un italien sympa et sans prétention. Cadre sans intérêt mais vraie salle non fumeur et accueil authentiquement chaleureux. Carte classique qui fait la part belle aux pizze et aux pâtes, sans oublier les classiques carnés.
Chez Thomas 17 bis, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Dupleix

Ouvert depuis 2005 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Lamartine près du métro Cadet, le restaurant Carte Blanche saura vous séduire par son cadre plein de charme avec ses murs en pierres apparentes, ses belles poutres. Mais c'est surtout pour la cuisine du chef qu'on y vient, et c'est celle de Pierre Lambert, un chef créatif, qui vous régale de plats aux influences asiatiques. A réserver !
Carte Blanche 6, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

Le Restaurant - Cave à vins " Aux Provinces" sert une cuisine de bistro traditionnelle à base de produits de saison et vente de vins de propriété aux heures d'ouvertures du restaurant (jusqu'à 22 heures). Un grand choix de vins et la possibilité de choisir parmi tous ceux en vente à la cave avec un droit de bouchon de 8 euros.
Aux Provinces 37, rue Cambronne 15ème Paris. Metro : Cambronne

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Situé rue du faubourg Saint-Antoine, dans un petit passage tranquille, loin des bruits de voitures et passants parisiens, Le Caffè dei Cioppi vous accueille dans une ambiance familiale et intime à la fois.
Caffè dei Cioppi 159, rue du faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

Bistrot Traiteur Thaïlandais élégant

Un vent de fraîcheur s'est installé dans le 9ème arrondissement en 2011 avec le restaurant thai, le Prik Thaï et son Chef Satja Plidrok. Tout petit restaurant où l'on déguste une délicieuse cuisine thaïlandaise pleine de saveurs et à petits prix. Les plats varient au gré des jours et du marché.
Prik Thai du 9ème 4, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Cadet

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Les fouines vous accueille dans une ambiance décontractée pour siroter un verre ou goûter la cuisine simple et fraîche en terrasse. Décor baroque et cozy, idéal pour les amis et les amoureux. Côté plats, le cheeseburger a déjà ses adeptes, le carpaccio est du filet de bœuf, la salade César est gargantuesque!!!!
Les Fouines 88, rue Saint Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Spécialités françaises pour un très bon rapport qualité/prix.
Le Nova 82, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : La Fourche

Un bistrot traditionel typiquement parisien

Jadis, ce restaurant avait été une bonne adresse, un gentil bistrot traditionnel parisien, un peu vieillissant où l'on dégustait à prix modique une tranche de gigot et des flageolets. C'est sur ce souvenir que nous y sommes retournés au Babylone.
Au Babylone 13, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Un restaurant italien très chaleureux, des plat typiquement Siciliens et des serveurs tirés de la trilogie du Parrain. Demandez les suggestions de votre serveur et vous découvrirez des plats dont vous n'aviez jamais entendu parlé.
Gran Caffe Convivium 28, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : George V

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant au calme dans une impasse à deux pas du centre george pompidou, la carte n'est pas hallucinante de choix mais chaque plat est excellent.
Le Hangar 12, impasse Berthaud 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis quelques années à deux pas du quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mouton Noir est tenu par un jeune chef accueillant et qui vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Dans un cadre agréable et même romantique, uniquement pour le diner, vous pourrez apprécier une carte courte mais d'un très bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Le Mouton Noir 65, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Restaurant chaleureux, ambiance familiale orné de décors Italien. Plats délicieux aux quantités généreuses ! Notre pâte a pizza exceptionnelle vous feras revisité les vraies saveurs Italiennes. Nous vous attendons avec joie !
Pizza Italie 19, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Il faut dire que les resto français avec une déco et carte sympas ne se bousculent pas à Alesia... Là vous aurez ce qu'il faut sans avoir à bouger jusqu'à Denfert, gaité ou autre.. et ça ça fait plaisir... Pour la carte, on peut couper la poire en deux pour dire que vous en avez pour votre argent: 12 € le plat, plus beaucoup de resto à paris qui pratiquent ce prix.
Le Verre Siffleur 73, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Cuisine traditionnelle française. Menu carte à 23 et 29 euros. Formule déjeuner à 15.90€ avec un plat, un verre de vin et un café gourmand.
L'Inattendue 99, rue Blomet 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

WALLY Le Saharien Orchestré par deux grands chef hautement qualifié, cuisiniers, traiteurs et pâtissiers conjuguent innovation et qualité pour répondre à des demandes de cocktails, buffets, repas, réception à domicile, évènementiel...
Wally Le Saharien 36, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Venez découvrir, à proximité de Notre-Dame et du Panthéon, un lieu extraordinaire, édifié par Gustave Eiffel en 1889 et classé au patrimoine historique : le plus ancien cabaret du monde, le Paradis Latin. Ouvert tous les soirs sauf le mardi, vous pourrez choisir trois formules de dîner et vous régaler d'un spectacle sans pareil et mondialement connu.
Paradis Latin 28, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 16ème arrondissement, rue Galilée, le restaurant l'Aéro Club De France est une adresse tendance, où vous pourrez savourer au déjeuner en semaine une cuisine française savoureuse dans un cadre épuré. Avec un mariage judicieux de blanc et de bois sombres, et quelques touches du monde de l'aéronautique, le Chef vous envoie au 7ème ciel avec sa cuisine de saison. Très bon rapport qualité/prix et réservation bienvenue.
Aero Club De France 6, rue Galilée 16ème Paris. Metro : Boissière

Concept Afro & Caribéen

Voici, entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont, un restaurant concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui met tous les sens en éveil dans une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes...
Novarts 66, rue Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Ourcq

Situé dans une rue perpendiculaire au boulevard de Magenta, le restaurant Ehden vous propose un voyage de saveurs. Installez-vous dans la salle à la décoration simple et conviviale. Le Chef compose des mets traditionnels libanais, et vous fait découvrir son savoir-faire.
Restaurant Ehden 69, rue de Maubeuge 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Restaurant situe à Paris 16eme. Cuisine traditionnelle française, avec un chef ayant travaillé dans des restaurants étoiles. Notre chef pâtissier vous confectionne des desserts maisons .
Le 191 191, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le passage Verdeau, le restaurant snack Le Stube Verdeau, dernier né de la chaine Le Stube, vous sert des spécialités allemandes et notamment du snacking allemand. Gerhard Weber, boulanger-pâtissier de formation, et Sylvie Blum, gestionnaire, sont à l'origine de cette snackissime idée !
Le Stube Verdeau 23-27, passage Verdeau 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Belle terrasse dans le jardin des Tuileries

Idéalement situé dans le jardin des Tuileries, à proximité de la place de la Concorde, Le Médicis bénéficie d’un cadre exceptionnel et privilégié au sein de la capitale. Avec sa terrasse de près de 200 places assises et une capacité d’accueil en intérieur de 50 places, Le Médicis vous accueille tous les jours...
Le Medicis Jardin des Tuileries 1er Paris. Metro : Concorde

C'est au sein d'un espace dédié à l'événementiel, le Pan Piper, que le restaurant le Pan Cooker a ouvert en 2012, rue Mont-Louis dans le 12ème arrondissement de Paris. Le cadre est moderne et lumineux, la chef Cécile Leunou est une ancienne de chez Guy Martin, la cuisine est généreuse et gourmande et le service très sympathique. Une halte des plus agréables si vous êtes dans le quartier. Réservation conseillée.
Pan Cooker 8, rue Mont-Louis 11ème Paris. Metro : Philippe Auguste

Ouvrir un restaurant bistrot le jour du Martin Luther King's Day, ce 20 janvier 2014, dans la rue Cardinet du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Martin-Luther-King et l'appeler Coretta comme le prénom de la femme de Martin Luther King, il fallait le faire ! C'est ce que Beatriz Gonzales, son mari Matthieu Marcant et leur associé le chef Jean-François Pantaleon ont fait. Et c'est une belle surprise de ce début d'année !
Restaurant Coretta 151 bis, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Brochant

Un bar spéculatif

Petit bar snack près de l'opéra où le menu des boissons fonctionne comme une mini bourse, avec des prix fluctuants basés sur la demande. Au Footsie plus une boisson sera appréciée, plus son prix sera élevé mais l'inverse fonctionne aussi, une boisson délaissée sera de ce fait moins chère.
Le Footsie 10, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opéra

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Un restaurant au concept insolite, manger dans l'obscurité totale !

A deux pas des Halles, rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant dans le Noir est un restaurant où les clients dînent dans l'obscurité totale servis par des guides non-voyants. Il y a des règles à suivre pour ce repas surprise complètement insolite et unique en France. Vous choisissez un menu surprise entre 29 et 89€ et c’est parti pour une aventure à vivre. Réservation indispensable.
Dans le Noir 51, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le petit restaurant Les Vendanges, situé près de Porte d'Orléans dans le 14ème, vous propose une cuisine française traditionnelle sous la forme de deux menus (pas de carte) : entrée, plat ou plat, dessert pour 25 euros ou 35 euros la totale. Pour les amateurs une cave exceptionnelle avec quelques 500 crus vous attendent. Le service est soigné et on y mange bien. Pensez à réserver.
Les Vendanges 40, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Après avoir flâné dans le Marais vous y viendrez pour déguster l'une des 30 sortes de thés que l'on y sert, ou bien mû par une envie soudaine de crêpe bretonne, antillaise, parisienne ou encore polonaise.
Page 35 4, rue du Parc Royal 3ème Paris. Metro : Saint-Paul

Bar - Brasserie à l'angle de l'église Saint-Ambroise

Bar - Brasserie à l'angle de l'église Saint-Ambroise très ancien Club des Cents Kilos. Lire l'historique et voir les photos sur les murs du restaurant. Un accueil sympa par une équipe jeune cool.
Les Cent Kilos Café 2, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Republique

Délicieux restaurant thailandais.Une vraie cuisine royale mais attention peu de places....
Maï Thaï 1, rue Villehardouin 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Si vous voulez manger frais, bio et délicieux..., allez déguster la tourte aux pleurottes, le gratin d'épinards, des salades fraîches ou encore des tartinades d'houmous arrosés d'un jus de pomme bio pressé frais devant vos yeux au Potager du Marais... Le choix des plats des important, le quartier vivant ... Mieux vaut réserver !!!
Le Potager du Marais 24, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Entre la place de l'Etoile et les Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant P'tit Bouchon Gourmand est une bistrot atypique et charmant avec son ambiance et sa décoration sur le monde du cirque. En plus l'accueil, le service et la cuisine sont très soignés et les patrons, les Christian, vous attendent pour vous faire découvrir une spécialité maison de 20 ans : le camembert rôti. Réservation conseillée.
P'tit Bouchon Gourmand 5, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Il ne faut pas s'arréter à la facade et pousser la porte pour retrouver derriere un excellente cuisine familliale berbére. c'est la mére qui est aux fourneaux et au service. Excellentes bricks ou couscous. Mais la révelation c'est le Makfoul !
La Fourchette Berbère 124, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Chalet des Iles vous propose une cuisine traditionnelle avec une ouverture sur le monde, que ce soit en terrasse l'été ou devant un bon feu de cheminée en hiver. L'accueil est charmant et le cadre confortable et chaleureux avec espace son ambiance cosy et ses méridiennes. Grande terrasse au bord de l'eau l'été.
Le Chalet des Iles Lac inférieur du Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A l'angle de la rue Saint Ambroise et de l'avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement de Paris, le Café Fusain saura vous séduire : plats simples et gourmands, bières et cocktails en tout genre à déguster au bar, en salle ou en terrasse. Le Café Fusain ne manque pas d'ambiance de par ses nombreuses soirées et événements : spectacle, musique, exposition d'art... La réservation est conseillée.
Café Fusain 50, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Excellent restaurant thaïlandais traditionnel. Tenu en famille avec la soeur à la cuisine, la femme au service ( qui a travaillé dans les + grands restos thai parisiens),le mari au service aussi.
Khun Nai 16, rue Henri Desgrange 12ème Paris. Metro : Bercy

Traiteur Italien avec dégustation sur place et à emporter pour le déjeuner et le soir avant 19h30. Nos formules pâtes, pizza, ou lasagnes, vont de 6,50€ , 9€ à 12,50€. Les produits sont faits maison! On y mange vite, bien, des produits de qualité défiant toute concurrence surtout dans le quartier!
La Trattoria Di Passy 5, rue Benjamin Franklin 16ème Paris. Metro : Passy

Une cuisine fine légère avec une pointe d'exotisme, à la carte ou au menu, tous les jours vous avez le choix entre un plat de poisson et un plat de viande, les desserts sont un vrai peché de gourmandise. Vous serez accueilli par Nadiège.
Le 233 233, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Jaures

Un concept de caviste-restaurant, salle au design épuré, sur des ton blancs, noirs, violets… La terrasse donne sur un carrefour.
L'Arbre à Vins 98, rue de Tolbiac, 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

En lieu et place d'une pizzeria, dans la rue de Dantzig du 15ème arrondissement de Paris, se tient un restaurant indien, Zaeka, qui signifie "goût authentique" en Hindi . Tous les plats sont donc cuisinés dans le respect de l’art culinaire indien avec des ingrédients de toute première qualité. Un personnel attentionné vous accueille tous les jours dans un cadre au confort cossu et exotique. Réservation conseillée.
Zaeka 50, rue de Dantzig 15ème Paris. Metro : Convention

Sûrement le meuilleur resto indien et le moins cher avec ses plat du jour à 5 €. Ses pâtisseries sont bien fraîches. Nous avons pris deux samossas, 2 plats et boissons pour moins de 8 € par personne. Et c'etait très bon. Merci Kashif le boss.
Bombay Palace 149, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Cadre tranquille et sobre, service extrèmement soigné, carte avec nombreux menus, permettant de découvrir la vraie cuisine japonaise, qualité supérieure des poissons crus, sélections de sakés.
Naoki 5, rue Guillaume Bertrand 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Situé au coeur des anciennes Halles, ce restaurant bar à vin propose dans un cadre convivial et un décor chaleureux une cuisine typée bistrot légèrement revisitée, à base de produits frais et gourmands. Hamburger maison et rognons à l'ancienne ont fait plus d'un habitué. Affichés à l'ardoise, entrées et plats sont à découvrir en formule midi et soir.
Bistrot du 1er 95, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

A deux pas des Champs Elysées et depuis 1990, le restaurant Simla Hill vous fait voyager et découvrir une cuisine au four traditionnel « Tandoor », le mélange authentique des épices et la finesse des nombreuses spécialités gastronomiques de l'Inde du Nord...
Simla Hill 9, rue Lord Byron 8ème Paris. Metro : George V

Cet ancien relais postal du 18ème siècle a laissé place à un restaurant de quartier aux allures de bistrot franco-oriental. Tenu par Hammid, secondé de Michèle et Mourad, Au Bons Amis est le repère des habitants du quartier de Belleville et de ce ceux qui recherchent une ambiance conviviale pour déguster couscous et grillades pas chères et boire des verres dans une ambiance festive.
Aux Bons Amis 1, rue de l'Atlas 19ème Paris. Metro : Belleville

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

EnVie est un sushi-bar à la décoration moderne et design, offrant un service rapide et soigné, et surtout, des produits créatifs et frais d'une grande qualité gustative préparés sur place ! A la carte: grand choix de makis, sushis, californias roll’s, sashimis , brochettes yakitoris...
Envie 59, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Ce restaurant fondé en 2000, situé au Pont de Neuilly et proche des centres d'affaires de La Défense, propose des petits déjeuners, des tapas en fin de journée et une carte très variée qui satisfaira tous les appétits. Le cadre est à la fois rustique, convivial et moderne, avec en soirée une musique jazzy.
Le Zinc Zinc 209 ter, avenue du Général De Gaulle 92200ème Paris. Metro : Les Sablons

Vendredi c'etait l'inauguration du pub.il y avait beaucoup de monde.on y sert toute les sortes de bières : de la blonde à la rousse et en passant par d'excellent cocktail maison.
Pub Saint Andrews 9, rue Brunel 17ème Paris. Metro : Argentine

Restaurant traditionnel et gastronomique japonais avec un vrai chef venu du japon. Kiyomizu souhaite de vous apporter une pure tradition culinaire Japonaise et un moment de détente dans un cadre unique au cœur de Paris.
kiyomizu 4, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas de Notre Dame, sur une petite place arborée se tient le Beaurepaire. Un bistrot chaleureux et une terrasse sur Notre Dame. La cuisine proposée est de saison exclusivement, autour de recettes familiales et de produits du terroir comme : le magret de canard du Sud ouest, l'os à moelle, les escargots de Charente...
Beaurepaire 1, rue de la Bucherie 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette 5, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

À déguster à table ou sur le zinc, la carte se compose de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts qui évoluent au rythme des saisons. Cette carte s’enrichie d’une formule le midi et d’une sélection d’ardoises le soir. La carte des vins, établie en partenariat avec un ami caviste évolue aussi régulièrement selon ses coups de cœur. Le Bozart est ouvert du lundi au samedi.
Bozart Bistrot 9, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Une heure du matin. Nous déambulions, affamés comme des chiens, lorsqu'un restaurant miraculeux nous ouvrit sa porte : le Babylone bis. La carte était plutôt mini et classique sur le mode créole, mais le colombo de cabri et la perspective de croquer dans des accras bien chauds décidèrent pour nous... Et là, on a littéralement fondu devant l'ambiance tamisée, la joyeuse musique en bruit de fond !
Babylone bis 34, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Service sympathique et cuisine fine à consonnance Sud-Est, une terrasse très agréable sur la place de la Mairie. Deux bémols : les vins sont chers et il vaut mieux réserver surtout le dimanche soir! Un must dans le quartier qui est assez pauvre en restaurants.
Le Cap 30, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de Suez, le restaurant Le Navel vous sert une très bonne cuisine indienne réalisée par le talentueux chef Tultsi Rama, l'ancien cuisinier du premier ministre d'Inde ! Ici vous serez reçu par le charmant Kumar Palvinder, réputé pour son sourire et sa gentillesse. Pour les repas de groupe, il y a une salle sympathique au sous-sol. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Navel 4, rue de Suez 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal brille par son cadre typiquement parisien, ses teintes de rouge, l'originalité de sa carte et ses prix raisonnables comme les cocktails à 5€ pendant l'Happy Hour. Confortablement installés sur des banquettes moelleuses, vous allez savourer une cuisine de qualité pour un budget moyen de 35€. Réservation conseillée.
Le Cardinal 1, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Un très bon restaurant Japonais classique tenu par des Japonais, qui change de tous ces traiteurs à emporter qui fleurissent actuellement dans Paris et qui ne proposent que de la nourriture médiocre. Là les plats sont vraiment gouteux et les poissons sont d'une fraîcheur irréprochable. En plus ils font de la vente à emporter avec une réductionde 10%.
Chi Yo Da 112, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

L'accueil est sympathique voire familiale et la cuisine dans la plus pure tradition chinoise. Les plats sont copieux et les prix fort honnêtes. Cuisine chinoise traditionnelle Cantonaise.
Likafo 39, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Le "Tokyo eat" est le restaurant du musée d'art contemporain le "Palais de Tokyo" situé dans le 16ème arrondissement de Paris, et qui vous sert une cuisine française revisitée de qualité dans un cadre unique. Le décor est superbe, original et ce que l'on y mange aussi. Ouvert en continu tous les jours, vous pouvez y aller pour boire un cocktail ou prendre un repas. Service un peu débordé. Petit conseil : réservez.
Tokyo Eat 13, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Iena

Venez vous plonger dans l’ambiance corse dans le 3ème arrondissement à Paris. Une cuisine traditionnelle et de nombreuses spécialités corses, brunch à connotation corse le dimanche et les jours fériés et n’oublions pas l’esprit bar à vin du Hall 1900, avec sa sélection de vins corses et du terroir qui vous seront proposés au verre, à la fillette, ou à la bouteille. Terrasse chauffée hiver comme été côté terrasse rue Quincampoix. Possibilité de ventes à emporter.
Hall 1900 64, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé entre Auteuil et la Maison de la Radio à Paris dans le 16ème arrondissement, le Bistrot 31 est une excellente adresse pour déguster une cuisine franco-italienne dans un cadre charmant. David, le patron des lieux, a fait de son bistrot de quartier un lieu où l'accueil rime avec gentillesse et professionnalisme. Lui même n'hésite pas à venir discuter avec ses clients parmis lesquels de nombreux habitués. Pensez à réserver car c'est réputé !
Bistrot 31 31, avenue Théophile Gautier 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Un accueil discret mais traditionnel et chaleureux. Les menus sont variés (brochettes, sushis, makis, sashimis, tempura, chirasi...) et dans des gammes de prix corrects (de 7,5 à 17,5 euros pour les menus individuels). Les poissons sont très frais et les plats bien cuisinés.
Kuboda 33, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Petit restaurant sympathique et convivial qui vous propose une nouvelle cuisine traditionnelle dans une ambiance simple et chaleureuse.Brasserie le midi (plat du jour 10€), restaurant le soir (4 viandes , 3 poissons)et une belle carte des vins. Toute l equipes vous attends pour partager un bon moment autour d'une belle assiette et d'un bon verre.
Le Rollin 92, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans la rue Balard du 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du parc André Citroën, vous trouverez la Grenouille Bleue, un ancien appartement haussmanien transformé en 2004 en charmant bistrot typiquement parisien. Les propriétaires, Eric et Biagio, ont su mélanger judicieusement ancien et moderne pour vous offrir un endroit chaleureux et convivial pour découvrir leur cuisine traditionnelle.
La Grenouille Bleue 48, rue Balard 15ème Paris. Metro : Balard

A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"... Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
Chez Miki 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Bourse

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er