• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant à Paris

Belle adresse italienne près de Madeleine

Le Visconti est l'adresse de la cuisine traditionnelle du terroir, connue de tous les gourmands et gourmets, grâce au savoir faire de son chef Orlando, assisté de Domenico. Dans une athmosphère feutrée, à l'élégance toute transalpine, toute l'équipe assure un accueil et un service chaleureux.
Visconti - Madeleine 4, rue de l'arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Restaurant de poissons - fruits de mer, cuisine de poissons... arrivage permanent et directement de Bretagne. O'Breizh fait partie des meilleurs endroits de Paris où l'on mange du poisson comme dans un gastronomique !
O'Breizh 27, rue de Penthièvre 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Dans le 18ème à Paris, la Vache et le Cuisinier accueille avec grande joie ses clients avec sa petite équipe à l'esprit familial, en salle comme en cuisine, travaille ensemble depuis plus de dix ans dans le même quartier des Abbesses. Ici, pas de concept alambiqué, l'idée est simple : vous faire plaisir, se faire plaisir.
La Vache et le Cuisinier 18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Venez decouvrir le raffinement d'une cuisine sino-ca mbodgienne danx un cadre agreable entre amis ou en famille.
Yunpana 115, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, Sergi Arola, vous attend dans son restaurant Arola au W Paris - Opéra pour vous faire (re)découvrir le plaisir de partager. Parti de cette mode des tapas, il vous propose un nouveau concept culinaire intéractif, le "Pica Pica".
Arola 4, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Opera

Croq2dent, créé par Clarence Guillaume, ce restaurant, est un sandwich&salad Bar situé au coeur de la rue Montmarte. Ce qui fait sa singularité c'est sa politique alimentaire saine et équilibrée. Chez Croq2dent, on y mange correctement : sandwichs variés à faibles calories, accompagnés de salades, de soupes ou gaspacho (selon la saison)...
Croq2dent 159, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Jamais deux sans trois, le PDG reviens cette fois dans le Marais, avec toujours ses Best Hamburger in town ! On retrouve les nombreuses recettes de burgers avec les fameux buns d'Eric Kayser, mais aussi une carte de Hot Dogs à tomber. D'autres spécialités américaines comme les Bagels ou les Club Sandwichs revisités façon PDG.
PDG Central Park 55, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Cuisine française imaginative et saveurs du monde, produits frais et faits maison, dans un cadre chaleureux au décor vintage chic. Cuisine élaborée avec soin par Cyril Rouquet (Master Chef 2010).
La Gazette 28, rue Duret 16ème Paris. Metro : Argentine

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin

Le plus ancien restaurant espagnol de Paris

La Paella, c'est le plus vieux restaurant espagnol de Paris, ouvert depuis 1954 dans le 10ème ! On y trouve la fameuse Paella mais aussi d'autres spécialités espagnoles et basques. Cet établissement fonctionne sur deux niveaux : un premier étage dédié au restaurant avec des plats sophistiqués et des prix quelque peu élevés, et un RdC très apprécié par la clientèle puisque l'on s'y installe pour savourer de bonnes tapas.
La Paella 50, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise 40, rue Gabriel Lamé 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Large choix de plats, entrées...et c'est super bon ! Un menu à 15€ midi et soir, 3 entrées au choix, 3 plats au choix (curry), accompagnement riz ou nan fromage, dessert au choix...Un vrai délice ! Et le cadre est vraiment sympa, dans la tradition indienne..
Mahatma 23, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Un restaurant japonais à l'ambiance assez chic. Fréquenté essentiellement par des hommes d'affaires japonais. La cuisine est bonne mais pas très copieuse ! C'est le raffinement qu'il faut y chercher.
Tagawa 37 bis, rue Rouelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Tables réparties sur 2 salles (la première est plus agréable), chacune équipée d'une hotte aspirante et d'un gril fixe au gaz. Décor coréen noir-rouge-vert sans fioriture mais agréablement dépaysant.
Korean Barbecue Vavin 22, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin

Terra Nera est un restaurant napolitain intéressant à l'ambiance chaude. Les plats proposés sont connus des gastronomes italiens et servis classiquement.
Terra Nera 18, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas de l’avenue de la Grande Armée, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Bellini vous accueille dans un cadre chaleureux avec salle climatisée, et un décor couleur terre de Sienne et des tableaux de l’artiste Nicole Duran. La cuisine d’Erwan Garel, aux fourneaux depuis 10 ans, change au fil des saisons et vous régale de spécialités italiennes comme les pâtes. Réservation conseillée.
Bellini 28, rue le Sueur 16ème Paris. Metro : Argentine

Le restaurant de la 16ème Avenue existe depuis 1948. Nous pratiquons une cuisine du terroir traditionnellement française de brasserie, et nous proposons des cocktails.
XVI ème Avenue 45, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Dans le 10ème arrondissement de Paris, en plein Belleville, vous trouverez un restaurant où l'on y sert une cuisine asiatique couvrant quatre grandes nations (Chine, Japon, Thailande et Vietnam) et où l'on vient pour son ambiance animée : le Chinatown de Belleville. Dans un très grand espace, idéal pour les groupes et tous types d'événements, vous pourrez vous restaurer et vous amuser ! Réservation recommandée.
Chinatown de Belleville 27-29, rue du Buisson Saint-Louis 10ème Paris. Metro : Belleville

P'tit resto très sympa... Restauration traditionnelle concoctée avec soin par l'ancien "Chef" du "King Club"; l'accueil dymanique orchestré par des p'tits jeunes qui n'en veulent.. Déco fleurie, fraiche, douillette..... A vos assiettes...
Cocotte Jolie 18, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La Qualité à Montmartre : cuisine maison et cadre branché à deux pas du Sacré Coeur ! Le Tartempion vous propose une carte de qualité à prix doux, élaborée à partir des meilleurs produits.
Tartempion 15 bis, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Anvers

Ce fut l'un des premiers restaurants orientaux de Paris où l'on peut encore admirer une fresque "Art déco" datant des années 1940. Redécoré façon andolousomauresque en 2003.
Zerda 15 rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Spirit Café vous propose en semaine seulement de venir découvrir une cuisine thaï authentique et délicieuse pour un bon rapport qualité/prix. Dans un cadre cosy et élégant, vous apprécierez un bon repas comme un bon cocktail entre amis ou collègues après une longue journée de travail. Idéal pour les groupes. Réservation conseillée.
Spirit Café 11, rue Rameau 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Petit restaurant de quartier au prix abordables, convivial. Tout est frais, les légumes sont croquants, les viandes magnifiques! Bon choix de vin, pour tous. Bon appétit!
Le Dindon en Laisse 18, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Depuis quelque temps, le Café & cie a laissé place Au Bistrologue. Une décoration "bling bling" et une carte alléchante. Charmant!
Le Bistrologue 74, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes 31, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Très bonne soirée passée dans ce restau. La cuisine est traditionnelle avec une spécialité couscous... tip-top ! La viande est excellente, l'ambiance est chaleureuse. Service agréable et le prix très raisonnable ! Que du bon !
La Traversée de Paris 22, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

L'Espace Cyrnea est un lieu conçu comme une place de village corse, en plein centre de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, avec un restaurant typique où vous découvrirez la véritable cuisine corse et ses spécialités. L'accueil est très chaleureux, le décor est dépaysant, et la nourriture est excellente ! Le rapport qualité/prix est bon avec une formule déjeuner intéressante ! Réservation bienvenue.
Espace Cyrnea 38, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

En plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Père Lachaise, le petit restaurant Vertigo est un bar à vins où l'on peut déguster une cuisine traditionnelle et créative, mêlant saveurs ch'tis et catalanes. Avec une jolie cave à vins, c'est le rendez-vous idéal des copains, des amoureux de la cuisine généreuse et des bouteilles finement choisies, dans un cadre cosy et agréable. Ouvert du mardi au samedi, pensez à réserver !
Vertigo 18, rue Lacharrière 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Situé au coeur d'une des rues animées du quartier latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez au carrefour de quatres rues empruntées près de la place Saint Michel le restaurant indien Safran. Il vous propose tous les jours et jusque tard une cuisine indienne aux épices et saveurs exotiques. A l'intérieur, dans un cadre "vieux paris" fait de poutres et pierres apparentes du 16ème siècle, on retrouve les goûts et les couleurs de l'Inde contemporaine.
Safran 13, rue de la Harpe 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans le quartier de Belleville, en plein 20ème arrondissement de Paris, Asahi, c'est la bonne petite adresse de restaurant japonais à la décoration pimpante, et où la clientèle se sert directement sur le tapis roulant. Sur place, à emporter ou pour se faire livrer : sushis, makis, sashimis, tempura, yakitori et autres spécialités. Ouvert tous les jours et pour toutes les petites faims, avec des formules pour toutes les bourses. Réservation conseillée.
Asahi 56, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

C'est en juin 2010 que l'Agapé Bis ouvre ses portes avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris. Aux commandes, Olivier Le Franc, associé et ami d'enfance de Laurent Lapaire avec qui il a ouvert l'Agapé en 2008, restaurant gastronomique récompensé par le guide rouge 2009. Au piano, Alexandre Zdankevitch avec sa cuisine raffinée et si créative. Il vaut mieux réserver dans ce bistrot chic !
Agapé Bis 75, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Pereire

Soup & Juice vous accueille, afin de vous offrir une pause "détente" et de vous restaurer. Nous offrons toute une gamme de salades, plats chauds et jus de fruits frais, et tenons à mettre l'accent sur les saveurs et la fraicheur.
Soup & Juice - 16ème 54, avenue Kleber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé à deux pas de la gare de l’Est, le Bois Rouge est un restaurant qui ne manque pas d’âme. Une cuisine familiale et inventive qui allie avec originalité et subtilité la cuisine du Sud Ouest et de l’Ile de la Réunion ! Un mariage atypique et savoureux du terroir français avec l’exotisme des îles.
Le Bois Rouge 14, rue de la Fidélité 4ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Bistrot depuis 1920 !

Authentique bistro ouvert en 1918, faisant l’angle de la rue Eugène Varlin et Pierre Dupont, Chansonnier et Grand Humaniste de l’époque (1872). Les anciens propriétaires avaient du choisir Le Chansonnier, comme nom, par rapport à lui car l’histoire dit qu’il n’y a jamais eu de Chansonnier qui s’y sont produit, c’était un bar/billard.
Le Chansonnier 14, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Château-Landon

En lieu et place de Chez Mathilde, le bistrot de quartier, Paris XVII, situé non loin de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, est devenu depuis 2011 une référence dans le quartier. Racheté et relooké par Cosimo et Constantin Fabra, deux frères, le restaurant est vite devenu le repère des gens de la télévision. Attention, pensez à réserver car au déjeuner on fait facilement la queue pour avoir une table !
Paris XVII 41, rue Guersant 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le Bar à Burger ou pour les initiés B*A*B, a été créé par deux passionnés de bonne cuisine : Gregory et Abdel. En cuisine en Duo, il prépare une série d'Hamburger originaux. Par exemple le Burger qui fume, le Cheese not So Classicou le Black Tentacules. Il est situé dans le 10 ème à Paris.
Le Bar à Burger 18, avenue Claude Vellefaux 10ème Paris. Metro : Goncourt

Restaurant à la cuisine Italienne en plein cœur du XIIème arr. de Paris ! Cavalino offre a sa clientèle un service chaleureux et convivial ainsi que d'excellentes Pizzas cuites au feu de bois ! !! Offre du moment Pizza ou Pâtes + Boissons à 12,50€. Chausson Italien + Chips + Boisson à 10€.
Cavalino 96, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Montgallet

De l'afterwork jusqu'à l'Aube

A deux pas d'Opéra, dans la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, le nouveau MKP vous accueille dans le un cadre lounge à midi pour un buffet à volonté et le soir pour l'afterwork jusqu'à 5 heures du matin. Idéal pour les soirées entre amis, pour danser, partager des planchas et de bons cocktails en profitant de l'Happy Hour, pour voir un match sur grand écran. Réservation conseillée.
MKP Opera 4, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Ouvert rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Layal vous propose une cuisine libano-syrienne à déguster à toute heure de la journée, que ce soit au rez-de-chaussée sous forme de snack, à l'heure du thé ou en salle pour un repas dans une ambiance détendue. Le service est agréable et l'accueil vraiment convivial, les assiettes sont copieuses et délicieuses. La réservation est conseillée.
Layal 98, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans son bar à vins du Bercy Village, Nicolas touche à tout. A l'entrée on trouve le magasin, à l'arrière un comptoir accueillant, une salle aux tables en bois et, une cuisine dite traditionnelle (assiettes de charcuterie, de fromages, salades, plats du terroir). Le bar à vin est ouvert de 12h à 23h sans interruption du lundi au dimanche avec une vingtaine de vins au verre.
Bar à vins Nicolas 24, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc 159, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Excellent rapport qualité/prix. Accueil très sympathique. Quand il fait beau, ils installent des tables dans l'impasse des Bourdonnais: du calme à 2min des Halles.
La Tavola Calda 39, rue des Bourdonnais 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Restaurant authentique, prix raisonnable, bonne présentation des plats. C'est un endroit pas trop connu du grand public français mais il y a toujours de la clientèle coréenne abondante. La nourriture est très bonne et quand on mange, on se sent à l' aise car on a de l'espace pour manger. A essayer absolument pour les amateur de cuisine coréenne .
Damie 7, rue Dupleix 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Situé dans une rue calme au cœur du 4ème arrondissement de Paris depuis 1988, et avec une jolie vue sur la tour St Jacques depuis la terrasse fleurie, le restaurant Akash vous sert une cuisine indienne de qualité. Créé par le père et repris depuis 2001 par le fils, le restaurant a gardé depuis ses débuts son sens de l'accueil et du service. La décoration est superbe. La réservation est préférable.
Akash 9, rue Nicolas Flamel 4ème Paris. Metro : Chatelet

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Caché dans une petite rue du 17ème arrondissement, le Petit Champerret donne faim, reçoit, régale, épate, bref s’impose. La carte est fraîche, authentique, évolutive avec des produits du marché et de petits producteurs amoureux de bonnes saveurs.
Le Petit Champerret 30, rue Vernier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Situé à deux pas de Nation et de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Shiva vous propose des spécialités de la cuisine indienne. Yuvaraj (Yuva pour les intimes) sera très heureux de vous accueillir ! Dans un décor raffiné, typiquement indien sans être kitsch, avec des boiseries, des statuts et dans les tons blanc et grenat, venez découvrir une carte simple et délicieuse.
Shiva 4, rue de Taïti 12ème Paris. Metro : Bel Air

Cadre sobre, voire tendance. Rien à voir avec tous les japonais que l'on trouve rue Monsieur le Prince ou rue Sainte Anne. On peut y manger de la traditionnelle cuisine japonaise, mais aussi des brochettes, des sushis, des makis, des sashimis, des tempuras ... voire des barbecues de poissons ou de viande... Hum un délice !
Nagoya 58, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Une institution de la cuisine traditionnelle parisienne

C'est à deux pas du Trocadéro, dans la rue Lauriston dans le 16 ème arrondissement de Paris, que le cuisinier Paul Chêne a établi en 1959 son restaurant éponyme et qui est aujourd'hui aux mains du jeune restaurateur Sébastien Dufour. Paul Chêne demeure l’une des institutions parisiennes de la cuisine traditionnelle française, grâce notamment au talent du chef Philippe Mercier aux fourneaux depuis près de 20 ans. Réservation conseillée.
Paul Chêne 123, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero

Dans le quartier du Faubourg Montmartre, en plein 9ème arrondissement de Paris, le sud de l'Italie vous attend au restaurant Il Piccolo Drouot, avec un accueil chaleureux dans un cadre aux tons mauves. Vous pourrez y déguster une vraie cuisine familiale italienne fraîche et délicieuse, pour un budget à la carte de 35€ en moyenne. Antipasti, pâtes et tiramisu sauront trouver amateurs. Réservation conseillée.
Il Piccolo Drouot 2, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Une cuisine grecque à l'ombre. Le restaurant est au calme, loin du bruit, et pourtant à 2 pas de la Madeleine ou des Grands Magasins. Tout y est bon, simple, savoureux, authentique, et l'accueil est chaleureux et sincère.
Le Y 24, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Avant d'être un restaurant, le Great Canadian Pub est un bar du 6ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Saint-Michel, mais le menu ravira les amateurs de spécialités canadiennes comme la fameuse poutine. A la carte, principalement des burgers mais aussi pizza et enchiladas, ainsi que des entrées très copieuses, et les traditionnelles "wings", à 50 cents la wing les lundis soir. Réservation conseillée.
The Great Canadian Pub 25, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Des pizzas à pâte extrêmement fine. De la pizza italienne authentique avec 4 différents types de farine, des ingrédients frais et les propriétaires qui refusent de mettre un oeuf sur le dessus (adaptation française d'un chef-d'œuvre effroyables italien). La meilleure pizza à Paris ... réel et alléchantes (3,50 € la part) disposées sur le rebord de la fenêtre, rien de mieux que pour appâter les piétons de la rue Montorgueil.
Caldo Freddo 34, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de Nation, dans le 11ème arrondissement de Paris, ne vous fiez pas à la devanture modeste du restaurant coréen Kim & Kim, vous y serez accueillis chaleureusement et vous y trouverez une bonne cuisine authentique avec des prix vraiment avantageux. La salle est claire et très sobre avec quelques peintures sur les murs, la carte assez courte mais on y mange très bien. Réservation conseillée.
Kim & Kim 15, rue Chevreul 11ème Paris. Metro : Nation

Pour toutes les occasions, petites et grandes, de votre vie privée ou professionnelle, Spécialités antillaises met en scène vos réceptions dans toute l'île-de-France. Mariage, buffet à domicile, cocktail, journée séminaire, dîner en tête-à-tête...Autant de délicieuses occasions pour découvrir nos créations originales et savoureuses.
Chez Max - Karaïbes et associés 16, boulevard de Belleville 20ème Paris. Metro : Ménilmontant

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane 16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Situé en plein cœur du 10ème arrondissement, près de la place de la République, le restaurant Sushita vous accueille dans un endroit chaleureux et convivial pour le déjeuner ou le diner. Parce qu’il est toujours bon d’avoir le choix, nous vous proposons une carte variée et originale, alliant l’authenticité des saveurs italiennes à la finesse de la gastronomie japonaise.
Sushita 16, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Je passe souvent dans cette rue et j'avais quand même hâte voyant l'ancien bar de nuit se transformer en restaurant d'y dîner lorsque les travaux seraient terminés. J'ai donc franchi la porte hier soir pour découvrir un très bel endroit plutôt sobre avec un côté industriel manifeste qui rappelle le centre Georges Pompidou que l'on voit au bout de la rue (tuyaux d'évacuation d'air apparents).
Geoffroy l'Olive 3, rue Geoffroy L'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé à La Madeleine, quartier d'affaires et chargé en histoire, le Benji's vous propose de découvrir un concept de restauration au rythme des saisons. Alliant la dégustation sur place ainsi qu'à emporter, vous serez accueillis dans un lieu actuel, un cadre urbain et une décoration tendance. ..
Benji's 9, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Nostalgique de l’époque des Affranchis ? Le Clan des Jules ou le mythe des parrains revisité. Dans notre restaurant, chers clients, nous vous servons avec la plus grande dévotion. Passé le Square des Batignolles, haut lieux de légendes et de rencontres en tous genres, notre planque de mauvais garçons vous attend. Borsalinos, bibliothèques, vieilles photos de gangsters, miroirs en tous genres, éclairage à la bougie...
Le Clan des Jules 7, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

L'ancien Chef du Crillon, Jonathan Lutz, vous attend dans son restaurant au décor sympathique pour vous faire découvrir sa cuisine aux produits frais et de saison. Les Saisons passent et ne se ressemblent pas ici.
Les Saisons 52, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Véritable cuisine traditionnelle thaïlandaise. Chef cuisinier tout droit venu d'un des hôtels-restaurants les plus prestigieux de Bankok. Ambiance chaleureuse et personnel aimable. Un dépaysement en plein coeur de Paris !
Kluaymaïpa 7, rue Robert Blache 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Ohinéné fait rimer restauration rapide et qualité : tous les plats sont vraiment fait maison à partir de produits frais par Edith "Ohinéné" et son équipe. Un choix renouvelé tous les jours selon le marché : le meilleur de la cuisine africaine et le meilleur de la cuisine traditionnelle...
Ohinéné 14, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Gambetta

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

5 menus de 70 à 190 Frs plus la carte. Ambiance provinciale. Accueil très chaleureux de Franck (le chef et patron). Très grande variété de produits toujours très frais. Vient d'ouvrir également un département traiteur. A tester...
La Touraine 39, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Sushi bar qui essaye de se donner un côté plutôt branchouille, il a été repris depuis quelques temps par les propriétaires d'Higuma. Le sushi bar est resté, la déco aussi, mais les prix ont été revus un peu à la baisse.
Edokko 27, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Opera

Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème 5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Des sushis à Montmartre

Tout nouveau dans ce quartier des Abbesses où il manquait justement un restaurant japonais. Il attire déjà beaucoup de clients du coin, et cela ne s'arrêtera sans doute pas vu sa bonne qualité !
Naoko Abbesses 3, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Cuisine du monde à Paris 6ème

A deux pas du quartier de Saint Germain, rue Guisarde dans le 6ème, se situe le restaurant La Boussole, qui se veut le spécialiste de la cuisine aux épices du monde : fèves de Tonca, poivre de Sarawak, Raz-el-Hanout… Tout ce qui contribue à revisiter la cuisine française traditionnelle. Le service et charmant et le cadre très sympathique avec poutres et pierres apparentes. Comptez un budget de 25/30€ par personne.
La Boussole 12, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Ambiance bistrot et carte sympathique. En entrée : gratiné à l'oignon ou salade de canard, en plat principal : quenelles de brochet ou magret de canard aux baies de cassis... et pour finir, un gratin de poires caramélisé et son sabayon. Pas cher du tout à midi (moins de 15€) mais le soir, il faudra compter environ 28€ par personne.
Chez Nénesse 17, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Ce resto est peut-être un des plus petits restos que nous connaissons : 8-10 places environ. Ancienne boucherie de quartier reprise par des chinois, puis maintenant par un couple purement Japonais à la personnalité étonnante. Monsieur est peintre, madame est... peintre aussi ! Deux artiste à la bonne humeur particulièrement nippone.
Asuka 145, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

En face de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant chinois, le restaurant Matsuyama propose une cuisine japonaise de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Avec plus de 20 formules différentes, un accueil chaleureux dans un cadre original avec fontaine et véritables arbres, vous êtes sûr de passer un bon moment. A réserver à moins que vous n'emportiez !
Matsuyama 155, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez découvrir une cuisine authentique d'Ouzbekistan, exotique et délicatement parfumée, et préparée par un ex-chef cuisinier de l'Hotel Intercontinental de Tashkent. Saidjon et Andrey vous accueillent chaleureusement dans un établissement complètement dépaysant : Boukhara Amelot. Venez déguster des plats traditionnels, mais pensez à réserver !
Ouzbekistan 53, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet 19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Chez André est une bistrot authentique de 1936 situé dans un quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Bel intérieur, jolie terrasse bien abritée et chauffée et accueil chaleureux feront de votre repas un agréable moment. Alexandrine et son équipe ont toujours le sourire aux lèvres et sauront vous servir efficacement que ce soit pour un repas d'affaires ou d'amoureux !
Chez André 12, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé à quelques pas des Champs Elysées et de la Place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse le Charbon Rouge, spécialisé dans les viandes cuites au charbon de bois, vous accueille dans un cadre élégant. Ouvert depuis septembre 2009, l'accueil est aimable et le service efficace et souriant. Les prix volent haut mais on est sur de la très grande qualité de viandes. Réservation conseillée.
Charbon Rouge 25, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le chemin pour qui ne connait pas est un peu laborieux. Mais c’est le centre commercial des Olympiades ! Oui il ne faut pas se perdre dans le dédale des galeries et des boutiques, mais arrivé on ne peut avoir de regret. Pour qui a voyagé dans le Sud-Est Asiatique, et plus particulièrement l’Isan (Nord-Est de la Thaïlande) et le Laos, la surprise est totale.
Lao Douang Dy 44, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

A quelques pas des Galeries Lafayette, dans la rue Lafayette du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Joselin ouvert en mai 20009 est situé au sein de l'hôtel de luxe "Hôtel Banke" de la chaîne hôtelière espagnole Derby Hotels Collection. Dans cette ancienne banque au décor unique et impressionnant, c'est une cuisine méditerrannéene et quelques saveurs catalanes que vous pourrez savourer. Il est conseillé de réserver.
Josefin (Hôtel Banke) 20, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans un coin de la rue de Ménilmontant, du côté plutôt calme du 20ème arrondissement de Paris, Chez Luna est un bistrot de quartier qui vous proposera une cuisine du marché française traditionnelle. Une petite terrasse est à votre disposition pour profiter des beaux jours. Cette adresse est connue et reconnue et la réservation est dont recommandée, surtout le weekend avec le Brunch buffet à volonté qui attire les foules.
Chez Luna 108, rue de Menilmontant 20ème Paris. Metro : Gambetta

Repéré par ma petite amie pour un diner exotique en amoureux, nous avons été plus que surpris. Très bon accueil. le personnel est chaleureux. La carte nous emporte aussitôt vers un monde de saveur. J'avais un peu peur de la surenchère de bons sentiments mais après avoir goûté aux premiers plats, mes craintes se sont vite envolées : antilope, boeuf d'argentine ou même le zebre...
L'Oga 82, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un restaurant Italien venant d'ouvrir ses portes au cœur de l'espace Molitor des prix raisonnables pour une présentation très soignée.
Da Moli 15, rue Molitor 16ème Paris. Metro : Michel-Ange Molitor

Après avoir travaillé chez Gérard Besson, Stéphanie Pécoul reprend le Maxan dans l'actif quartier d'affaires de Miromesnil. Déco moderne et colorée, cuisine gastronomique. Menu carte à 36€
Mimosa 37, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Un vrai restaurant de gastronomie japonaise à Paris, c'est assez rare pour qu'on s'y attable sans hésiter ! Le jeune chef du Yoshi prépare d'authentiques plats, c'est fin, raffiné, les poissons sont très frais et les viandes de grande qualité. La salle est élégante, intime, parfait pour un repas à deux quand on veut s'entendre parler !
Yoshi 11, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : George V

Le chef triplement étoilé, Yannick Alléno, ouvre son premier bistrot, le Terroir Parisien, dans le 5ème arrondissement de Paris, à côté de la Maison de la Mutualité. Tous les jours du petit déjeuner au dîner, il vous régale d'une cuisine de terroir revisitée et magnifiée par des produits frais, un cadre de bistrot moderne et une atmosphère conviviale.
Terroir Parisien 20, rue Saint-Victor 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé aux limites des portes de Paris, tout près du 18ème arrondissement et non loin de la Plaine Saint Denis, le restaurant les Terrasses de Cayenne vous offrira le temps d'un repas ou d'une soirée branchée un moment privilégié et inoubliable. Dans un espace de 200m², aménagé façon loft et ouvert sur deux grandes terrasses paysagées et lumineuses, vous pourrez déguster au comptoir ou en salle une cuisine de produits frais, style trattoria bistrot.
Les Terrasses de Cayenne 20, rue Jean-Henri Fabre 18ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er