• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Ouvert depuis 2008, le restaurant Antoine, de l'avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, a changé en septembre 2012 de chef avec l'arrivée de Thibaut Sombardier. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est réputé pour ses excellents plats gastronomiques. Cette belle adresse est idéale pour un diner romantique, d'affaires ou pour un petit groupe. La réservation est recommandée.
Antoine 10, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Dorcia vous attend dans un cadre raffiné et chaleureux pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef prometteur, Antoine Michelson. Ouvert depuis le printemps 2012 en lieu et place de l'Ecu, le restaurant a recueilli de bonnes critiques et semble maintenir un bon cap. Un peu cher tout de même mais la qualité est là. Réservation conseillée.
Le Dorcia 24, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Un mini restaurant (40 places tout de même) dans le 2ème arrondissement de Paris avec un rapport qualité prix reconnu, une cuisine de marché revue chaque jour avec des produits frais. Les vins sont à prix unique achetés chez nos vignerons en direct.
La Petite Bourse 127, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

KOKORO est un restaurant et salon de thé, cuisine et pâtisserie française, sélection de thé vert de haute qualité. Tenu par un jeune couple aux fourneaux, produits frais, pain fait maison.
Kokoro 36, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, place Saint-Augustin, vous trouverez un très bon accueil dans le restaurant bistrot chic L'Evasion, tenu par Catherine et Laurent Brenta depuis quelques années. Une déco au top, un service efficace et agréable, des fournisseurs de qualité et un chef Rachid Amzali qui maîtrise sa rôtisserie ! Très cher mais on revient quand même. Réservation conseillée.
L'Evasion du 8ème 7, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Cher, à la mode, et pour les fans de la cuisine Costes. Cette description devrait suffire. Pour les appétits au gros coups de fourchette, les petits blancs de poulet grillé, les filets de poisson ultra légers, les sandwiches bien taillés et les assortiments de salades seront probablement decevant.
L'Esplanade 52, rue Fabert 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Le Bec Fin c'est aussi un restaurant-galerie. Un vestiaire est à votre disposition. La salle est climatisée. Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle. Un des plus anciens cafés-théâtres de Paris Claude Tulié, son directeur, l’a fondé en 1971, à l’époque où le café-théâtre, un concept importé des Etats-Unis, se répandait comme une traînée de poudre à travers la capitale…
Au Bec Fin 6, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Situé à deux pas de la place Denfert-Rochereau, la crêperie Le biniou fait office d'irréductible sur l'avenue. Placée au chausse-pieds entre un Indiana immensément grand et un McDo démesurément « odorant », la patronne et son maris vous accueillent pour un petit voyage en terre Bretonne.
Le Biniou 3, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

A deux pas de la porte de Bagnolet, dans une petite rue calme du 20ème arrondissement de Paris, vous apprécierez La Gondole, un restaurant franco-italien sans prétention mais fort sympathique, où la cuisine est bonne, les prix tout à fait convenables et l'accueil très chaleureux. On a plaisir à manger en terrasse l'été, la rue étant calme et la vue sur l'église très appréciable. Une bonne petite adresse quand on a envie d'un petit restaurant bon et pas cher !
La Gondole du 20ème 2, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière. Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet 28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Entre le Luxembourg et le Panthéon et la sorbonne, “Chez D.” un nouvel endroit pour une pause gourmande (spécialité de cupcakes, cheese cakes, scones, gâteaux...), ou pour une pause déjeuner (tartes salées, soupes et plat du jour selon marché). Une carte de thés et cafés choisis.
Chez D. 220, rue Saint Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Très bon restaurant, personnel très acceuillant,service rapide,très bon rapport qualité/prix. Si vous voulez manger une bonne raclette ou une délicieuse tartiflette allez vous réchauffer au Menhir !!
Le Menhir 10, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Un vrai restaurant gastronomique Libanais. Acceuil chaleureux, ambiance et décoration sympatique. En hiver on donne au son du feu de cheminée qui crepite. Les menus sont à la hauteur. Il y a bien sur les fameux mezzés mais aussi des viandes très parfumés, des poissons (le rouget est un délice).
Beyrouth Vins et Mets 16, rue de la Vacquerie 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

L'un des derniers bistrot qui jonchaient le bord du canal St Martin au siècle dernier pour les marins qui venaient se reposer. Sur Les Quais a gardé une déco vieillotte mais soignée, un vieux zinc du début du siècle et surtout une cuisine à tomber par terre. 10 euros le plat le midi.
Sur Les Quais 37, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le café brasserie, Baroche, a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Le Chef cuisinier, David Baroche, s’est fait remarqué en créant il y a quelques années le Petit Théâtre, restaurant aux spécialités gourmandes à base de cochon. Il a entièrement fait refaire dans un esprit plus contemporain, avec une touche du sud ouest. Sa cuisine française créative repose sur des produits frais et de saison.
Baroche 101, rue la Boêtie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant music-live "Les Arches" situé au coeur du vieux Paris, dans un cadre historique unique (pierres apparentes et caves voûtées) vous convie du Lundi au Vendredi midi et tous les Mardis soirs en mode Diner/Concert/After Work Jazz Club & More... Diner concert en bas, face à la scène concept. Un cadre magique et détendu, de bon Cocktails, de très bon vins, une restauration de qualité...
Les Arches du Marais 11, rue de Braque 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Depuis avril 2011, c'est la famille Maisse qui fait tourner le restaurant La Kaskad Café, situé le long du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec sa belle terrasse chauffée, vous pourrez en profiter toute l'année, du petit déjeuner au diner. Cette famille italienne a rendu ce café restaurant vraiment accueillant, familial et agréable. Avec des soirées animées, c'est un lieu où il faut réserver.
La Kaskad Café 2, place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Spécialitées espagnoles. Excellentes tapas et la paëlla un délice. Dans une rue plutot calme, une terrasse avec la vue sur une charmante église. Avec un serveur très sympa et compétent.
La Villa 15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Maraichers

Vous ne viendrez ici ni pour le quartier ni pour le cadre. En revanche, vous apprécierez que le restaurant soit Non Fumeur et l'accueil prévenant de la patronne. L'ambiance est familiale, et les tables sont suffisamment espacées pour que le niveau sonore reste faible.
Bistrot Dagorno 9, rue Dagorno 12ème Paris. Metro : Bel Air

Resto tradi depuis 1953

Dans la rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, Chez Germaine est un restaurant traditionnel ouvert depuis 1953 et qui a failli définitivement fermé fin 2011. Mais tel le phénix, il est revenu sur le devant de la scène avec un tout nouveau visage en novembre 2012. Ce charmant bistrot fait le bonheur des habitants de quartier comme des curieux. Réservation conseillée.
Chez Germaine 30, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

C’est la cantine des Ginettes Armées, célèbres organisatrices du tea-dance Je hais les dimanches. Ce lieu totalement mixte de 300 m2, sur deux niveaux en plein cœur de Paris n’a qu’une devise : on mange, on boit, on danse. La déco, entre kitsch rigolo et comme à la maison fait de ce bar un endroit unique en son genre.
Le Troisième Lieu 62, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Située face à la gare du nord du 10ème arrondissement de Paris, La Maison Blanche est une brasserie parisienne fondée en 1957, qui reste ouverte tous les jours avec un service de restauration en non stop 24/24. Avec une carte traditionnelle française, entre deux trains ou simplement au cours d'une balade, vous apprécierez le bon rapport qualité/prix, le service correct et le cadre agréable de cette brasserie. Réservation bienvenue.
La Maison Blanche 21, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Situé à quelques pas de l'Opéra, Le Dalayrac vous propose une cuisine simple, des recettes traditionnelles, du fait maison que tous pourront apprécier. Pas de superflu, rien que du naturel ! Même les frites sont maison.
Café Dalayrac 2, rue Dalayrac 2ème Paris. Metro : Opera

Le fameux restaurant de l'hotel Hyatt Regency Etoile

Le chef Jean-Luc Reymond vous invite à découvrir et partager mon goût pour une cuisine alliant tradition et modernité lors de votre passage au Restaurant La Fayette. Chaque jour un délicieux et généreux buffet ravi grand nombre de gastronomes. Petits et grands s'y bousculent pour y partager un moment inoubliable lors de nos brunchs dominicaux.
Restaurant La Fayette 3, place du général Koenig 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Une gastronomie variée vous attend au restaurant le Safoutier. Le chef et son équipe vous proposent une cuisine d'une grande variété comprenant des mets raffinés et des plats de tous les jours, ainsi que des recettes de saison innovantes selon les produits du marché. Notre philosophie : une qualité issue de la tradition le Safoutier est synonyme de cuisine exigeante.
Le Safoutier 144, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

Au Coin de Malte est un petit restaurant très acceuillant, à l'angle de la rue de Malte et de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, qui fait de la cuisine française familliale. Les horaires d'ouverture sont un peu particulier, il ne faut pas arriver trop tard, entre 19h30 et 21h30 en semaine uniquement. Une ambiance de bistrot de quartier où il fait bon venir en toute simplicité.
Au Coin de Malte 21, rue d'Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café 126, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron. La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison. La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats ! Une réservation est plus que conseillée.
Le Quincy 28, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Avec Les Deux Cigales et Une Fourmi, la boucle est bouclée avec Sur un Petit Vélo, dans ce quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris avec ce restaurant de l'avenue Parmentier. Carte fraîche et inventive où tout est fait maison. Une jolie déclinaison de tartares de boeuf, de bons burgers, un brunch à conseiller le dimanche et un cadre sympathique. Réservation conseillée.
Sur Un Petit Vélo 82, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant bristrot Drôle d’Endroit Montorgueil vous attend toute la semaine pour siroter de bons cocktails ou déguster une cuisine française sympathique. Ce restaurant atypique et tendance possède un cadre à la new yorkaise. C'est un endroit sympa pour se restaurer ou y savourer des cocktails, surtout pendant la Happy Hour.
Drôle d'Endroit Montorgueil 58, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Sur la place Léon Deubel du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant-bar à vin Les Caves Angevines vous propose des produits et plats faits maison comme le foie gras, les charcuteries, les fromages, les andouillette 5A, le confit de canard maison... Les vins proviennent de vignerons indépendants et sont servis au verre, à la ficelle ou à la bouteille. Pensez à réserver !
Les Caves Angevines 2, place Léon Deubel 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Le restaurant Guy Savoy du grand chef se trouve rue Troyon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous propose dans un cadre élégant de déguster une cuisine gastronomique exceptionnelle ! Un restaurant au décor bien pensé dans lequel les convives se sentent bien, autant qu’un restaurant intelligent, car conçu aussi pour la commodité du travail en salle et en cuisine. Réservation recommandée.
Restaurant Guy Savoy 18, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Après plus d'un an de fermeture, le restaurant Le Capucin Gourmand réouvre ses portes à la même adresse, au coeur de Pigalle, sur le boulevard de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris avec un nouvel intérieur et encore plus de pep's ! Le Capucin Gourmand est l'adresse idéale pour déjeuner ou dîner après un concert ou un ciné. Plats à emporter, crêpes délicieuses, cocktails sympathiques, et un service d'enfer... Réservation conseillée.
Le Capucin Gourmand 29, boulevard de Clichy 9ème Paris. Metro : Pigalle

En coin de rue et bordé de rouge, vous ne pourrez pas rater Chez Jeannette, un bistrot du 10ème arrondissement de Paris, aux façades de verre, un papier peint stylé et un beau plafond avec corniches très travaillées, ouvert par Jeannette. Il a été repris depuis par une équipe soudée de garçons dynamiques qui ont promis de ne changer ni le nom, ni le décor. Côté cuisine, de recettes de bistrot traditionnelles. Réservation conseillée.
Chez Jeannette 47, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Situé dans le 13ème, entre le quartier chinois et le nouveau 13ème, le restaurant bar traditionnel Boru's Café propose une cuisine orientée Sud Ouest. Avec un décor tout en bois inspiré des bars New-Yorkais et une terrasse très intimiste, c'est l'endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou un diner entre amis.
Boru's Cafe 43, rue du Château-des-Rentiers 13ème Paris. Metro : Olympiades

Dans une ambiance bistro parisien et fleurs séchées, Le Bar Fleuri attire les promeneurs des Buttes Chaumont et les amateurs d'œufs mayo.  Avec des prix défiant la concurrence et le choix du plat directement sur l'ardoise, attendez-vous à un esprit chaleureux et populaire dans ce petit restaurant qui date de 1920, où presque rien n'a bougé. Même les francs sont encore traduits en euros au centime près ! Dans les assiettes, c'est de la vrai cuisine française traditionnelle.
Bar Fleuri 1, rue du Plateau 19ème Paris. Metro : Buttes-Chaumont

Près du joli Parc Monceau, vous pourrez vous attardez dans un sympathique bistrot au décor des années 30, qui fait de la bonne la cuisine traditionnelle. Mais il vaut mieux venir A l'Improviste avec le ventre vide car les assiettes sont copieuses. Amis ou amoureux, banquette ou petite table ronde intime !
A L'improviste 21, rue Médéric 17ème Paris. Metro : Courcelles

Dans le 14ème, vous pourrez vous sentir plus proche de la Bretagne en passant les portes de la crêperie L’Arthème. Bien installé dans un joli cadre, avec une ambiance cosy, à la fois confortable et tendance, vous dégusterez des crêpes, salées ou sucrées, des plus classiques au plus plus gourmandes. Garnies de produits du terroir, elles vous promettent un délicieux moment.
Crêperie L'Arthème 22, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

L'Insolite est un restaurant convivial animé par une équipe jeune et dynamique proposant des produits frais, de saison faits maison. Des tapas originaux aux plats traditionnels revisités, des entrées recherchées aux desserts imaginatifs, l'Insolite fait de sa cuisine aux saveurs authentiques, une richesse du palais.
L'Insolite 58, rue du Poteau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Voilà un bien sympathique bistrot parisien avec un doux accent du pays basque situé à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris : Les Fernandises. Avec ses formules légères et gourmandes ou des prix à la carte raisonnables, sa cuisine délicieuse, sa bonne ambiance, on est devant une valeur sûre du quartier ! A deux ou en groupes, vous trouverez votre bonheur. Réservation conseillée.
Les Fernandises 19, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Dans le 9ème arrondissement de Paris, sur la place de Clichy, la chaine de restaurants belges Léon de Bruxelles vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de sa spécialité de moules frites. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Clichy 8, place de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une réelle échappée sur la Seine

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

Ouvert en 2010, rue Dante dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Quinze Vins est un caviste bar à vins qui propose, sur place ou à emporter, une large gamme de vins et des planches de charcuteries et fromages. On peut également y déguster une sélection de gourmands : tartines chaudes, soupes... Plus de 800 références de vins à la carte, de quoi satisfaire tout le monde. Réservation conseillée.
Quinze Vins 1, rue Dante 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Boul'mich Café est l'endroit où se poser dans le quartier de Saint Germain des Près lorsque l'on veut grignoter sur le pouce, profiter d'une connexion Wifi et se retrouver entre amis ou collègues. Ici on prend son petit-déjeuner comme à la maison, on déguste de bons petits plats du jour et des snacks.
Boul'mich'cafe 116, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le second restaurant d'Enrico Bernardo : Meilleur Sommelier du Monde 2004 !

Situé à deux pas de la place Vendôme et d'Opéra, au coeur du Centre d’Art et de Danse, Elephant Paname, un magnifique palais Napoleon III, le nouveau restaurant ouvert le 1er février 2013 par le Meilleur Sommelier du Monde 2004, Enrico Bernardo, n'est autre que Goust. Dans un cadre raffiné et romantique, réservez et venez découvrir une cuisine gastronomique élaborée par le chef ibère José Manuel Miguel.
Goust - par Enrico Bernardo 10, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Bienvenue au restaurant La Vie d'Ange ® situé à Paris dans le 14ème arrondissement à proximité de la Place Denfert-Rochereau, des Catacombes et de l'Hôtel Marriott Rive Gauche. Thierry et Aïda, tous deux diplômés de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi, vous accueillent du lundi au samedi dans un décor sobre. A La Vie d'Ange ® la tricherie n'est pas de mise.
La Vie d'Ange 41, boulevard St Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Un bistrot généreux en plein centre de Paris, et oui ça se trouve ! C’est le bistrot Beaubourg, comme son nom l’indique, c’est juste en face de Beaubourg. Franchement de l'extérieur ça ressemble à un café populaire, rien de plus. A l'intérieur on y retrouve d'ailleurs un comptoir de bar, plein de tables en bois, un mur couvert de vieilles affiches de cinéma...
Le Bistrot Beaubourg 25, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Un décor époustouflant sur le thème de l’automobile. Même les toilettes sont à voir absolument. Le repas était plus que bien pour un menu à 21,50€ entrée plat dessert. Bon rapport qualité/prix. Le soir l’ambiance y est feutrée et la music sympa (dj le week-end).
Auto Passion Café 197, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Petite crèperie au coeur du quartier latin, dans une rue piétonne typique, avec des spécialitée de crêpes et galettes bretonnes. Ambiance chaleureuse et décontractée. Aussi bien sur place qu'à emporter, l'accueil et la cuisine sont toujours au rendez-vous. Les crêpes au sucre à emporter sont à 1.50€. Sur place chaque galette est accompagnée d'une petite salade gratos.
Ptit Gibus Café 3, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Une cuisine traditionnelle pleine de saveurs, des plats classiques, des produits frais comme "chez vous": oeufs cocotes, cote de boeuf, rizotto de saint jacques,..tarte tatin mousse au chocolat,.... On y passe un bon moment pour un prix très raisonnable avec en plus le sourire de la patronne.
Chez Vous 41, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00, la chaine Buffalo Grill a un établissement à Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. A votre arrivée, sourire, salade d'accueil et petits pains chauds sont là. Dans un décor de western, vous pourrez déjeuner ou diner en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill Gare du Nord 9, boulevard de Denain 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Cette institution nichée au coeur de la gare de Lyon, le Train Bleu impressionne dès l'entrée par un décor captivant qui laisse sans voix. Des salles immenses surchargées de sculptures dans le plus pur style années 1900, confère à cette brasserie parisienne une ambiance d'un autre temps.
Le Train Bleu 20, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

La Brasserie Les Ondes est idéalement située avec vue sur la Maison de la Radio et la statue de la Liberté dans le 16ème. Côté cuisine, les plats du terroir sont classiques et de bonne qualité, le service agréable et la terrasse un vrai plus. La clientèle vient de tout horizon, des journalistes aux sportifs en passant par les touristes. Ouvert tous les jours en continu, c'est une place à découvrir !
Brasserie Les Ondes 2, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Kennedy Radio France

Le restaurant associatif de l'Ogresse théâtre propose des confits de canard, des marmites de poulet, de cari de porc, du boudin, ou encore des quiches végétariennes selon les arrivages de la forêt, de la mer, et les envies de son cuisinier-marionnettiste-clown!
Ogresse 4, rue des prairies 20ème Paris. Metro : Gambetta

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

NeoBento propose un menu complet, renfermant dans une même boîte appelée , protéines, légumes (tout plein) et féculents. Un dessert aussi, mais il y a des fruits pour les plus regardants d’entre vous. En bonus : une cuisine variée et métissée, dans laquelle chacun pourra se reconnaître.
Neobento 5, rue filles du calvaire 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Proche de la place de la Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle L'Émeraude vous accueille dans un décor contemporain. Décoration simple mais raffinée, cuisine goûtue avec des produits frais, ambiance feutrée et festive sont à découvrir dans cette brasserie Parisienne typique, Les plats servis sont préparés avec soin et sont un régal pour vos papilles. En été comme en hiver, profitez de la terrasse qui peut être chauffée.
Brasserie L’Emeraude 35, boulevard Bourdon 4ème Paris. Metro : Bastille

Pour les amateurs de nature et de légumes, ce tout petit restaurant végétarien de Montmartre, plein de charme, vous offrira ses quelques tables avec le sourire. Au menu : gratin de légumes, céréales et légumineuses. Un endroit qui mérite à ètre connu et un style qui devrait se développer... A suivre !!
Au Grain de Folie 24, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le restaurant du Vin Vignon, situé entre la Madeleine et les Grands Magasins, propose une cuisine du marché aux accents du Sud-Ouest et du Pays-Basque dont saveurs et parfums s’harmonisent pour vous séduire. On y déguste des assiettes gourmandes « tout canard », du foie gras poêlé, de délicieux magrets...
Le Vin Vignon 20, rue Vignon 9ème Paris. Metro : Madeleine

Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem suit la tradition en proposant un choix de viandes formidables servies par des serveurs en tablier de boucher. C'est le spécialiste de la viande à dans le quartier ! Le restaurant sur deux étages propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église Saint-Eustache et la chambre du commerce. Budget de 35€ par personne.
Le Louchébem 31, rue Berger 1er Paris. Metro : Les Halles

Petit restaurant chaleureux à quelque pas de Montmartre. C'est un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.Un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.
Au Rendez-Vous de Montmartre 15, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dimensions mini et deux niveaux pour ce lounge réputé pour ses mojitos et l’accueil chaleureux de Pascal et Bylitis. Loin de l’agitation frénétique, lumières tamisées et fauteuils confortables, ainsi que les volutes apaisantes de l'encens sont propices aux soirées détente.
2StepsCafe 117, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Un bistrot qui a du succès

Depuis son ouverture début 2006, ce petit restaurant n'a de cesse de nous séduire. Il s'est constitué une clientèle fidèle qui se bouscule tous les midi pour y manger une cuisine exceptionnellement savoureuse et variée. Le rapport qualité-prix est imbattable au Sei'z Café ! Je conseille à tout le monde de venir y déjeuner vous ne serez pas déçus !
Sei'z Café 155, avenue de Malakoff 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Amoureux des soirées cosy parisiennes dans un cadre agréable fait de bois sombre et de vaiselle hype ! cet endroit est fait pour vous !
Déclic Café 8, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Situé au pied de l'Arc de Triomphe, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Living, de la célèbre discothèque Le Duplex, vous réserve un cadre tendance et cosy, où s'illustrent de superbes fauteuils Chesterfield au milieu de masques Art Premier. Avec un menu carte à 49€, vous découvrirez une cuisine française travaillée et savoureuse. Ouvert seulement le soir, il convient de réserver votre table.
Le Living 2 bis, avenue Foch 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Situé près de la butte Montmartre, le Café Burq de Patrick Bouin vous sert une une cuisine française moderne et inventive dans une ambiance chaleureuse. En cuisine, c'est le chef gersois Laurent Cardeilhac, qui régale les papilles jusque tard dans la nuit avec une cuisine traditionnelle revisitée de belle manière. Si le Camembert rôti au miel est la spécialité du lieu, on y revient aussi pour d'autres trouvailles et pour leurs superbes cocktails.
Cafe Burq 6, rue Burq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une ambiance landaise entre vache et bons vivants. Franck & Pascale sauront gâter tous les gourmands en concoctant de bons petits plats landais ou en vous proposant une cuisine sur le pouce ou pour vos petites faims comme des planches de charcuterie ou fromages.
Le Bistrot Landais 104, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

L'Hôtel 5* Bel Ami de Saint-Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris a ouvert en janvier 2013 son restaurant Les Mots Passants avec comme chef Christophe Hay, un ancien de chez Paul Bocuse. C'est l'architecte Philippe Maidenberg qui a fait de cette partie de l'ancienne imprimerie un restaurant contemporain aux lignes épurées, aux couleurs pop et girly. Il vaut mieux y réserver votre table.
Les Mots Passants 7, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Venez découvrir la Bistronomie Bio Végétale ! Situé à quelques pas du métro Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le Gentle Gourmet Café vous accueille 7 jours sur 7 et vous propose un grand choix de petits déjeuners, plats sur place et à emporter, et brunch entièrement vegan et à grande majorité BIO.
Gentle Gourmet Café 24, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Le Petit Lutétia, c'est d'abord un décor 1900 tout à fait dans le style art nouveau, fait d’arabesques de motifs floraux. Tout y est plante et végétaux sauf dans l’assiette. La salle y est vaste et profonde, le bar est rutillant sous ses barres de cuivre et les serveurs sont parisien de pied en tête...
Le Petit Lutetia 107, rue de Sèvres 6ème Paris. Metro : Vaneau

Pour un prix modique (moins de 15€ par personne le soir au menu). On peut bien manger dans ce restaurant. Un coin à retenir pour ceux qui ne roule pas sur l'or. Seul petit hic, il y a un coin non fumeur, mais il est vraiment petit. Enfin pour 50€ à trois en comptant le vin ce petit restau vaut le détour.
Café de la Nouvelle Gare 49, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er