Aux portes du jardin des Tuileries, Uma est un excellent restaurant au carrefour de la France, du Japon et du Pérou. Dans un décor très épuré, noir, résolument moderne, vous dégustez une entrée fabuleuse : Cerviche de bar, seiche, ananas et yuzu ou des gyoza de canard et foie gras. Vous pouvez enchaîner sur des saint-jacques au miso, cacao et anguille fumée ; ou du veau de Galice mariné à la chirimaya et rocoto.
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant Français à Paris
Un lieu cosy au coeur de Paris
En plein quartier des halles, Le Cercle est l'un des hauts lieux des nuits parisiennes, très cosy (moquette, rideaux, fauteuils en velours rouge) sur trois étages. Ambiance table et bougies au rez-de-chaussée avec un restaurant chaleureux. Vous devez essayer le Barbue jus verveine prunelle, abricot et asperge très savoureux.
Le Club du Cercle
6, rue Étienne Marcel 1er Paris. Metro : Etienne Marcel
Cuisine revisitée dans un cadre chic
Juste devant l'arc de triomphe, le Victoria 1836 vous propose une cuisine française réinventée, agrémentée d'une touche internationale, dans un cadre chic aux fauteuils design. Les plats sont d'une perfection remarquable : noix de coquilles Saint-Jacques rôties, topinambour, noisette et truffe noire ou encore le suprême de volaille de Challans, légumes printaniers.
Victoria 1836
12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile
Cuisine inventive, élaborée à partir de produits frais
En plein quartier Poissonière, un décor style nouveau bistrot chaleureux, le Chef, Jérôme Aubert, offre une cuisine de produits frais sélectionnés chez des producteurs passionnés et raisonnés. Les vins du Ratapoil, que l’on peut déguster au restaurant et acheter à la cave, sont naturels, c’est à dire que les vignerons travaillent en bio, voire en biodynamie.
Le Ratapoil du Faubourg
72, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere
Superbe terrasse couverte au sommet de l'Hôtel Péninsula
A deux pas de l'étoile, au sixième étage de l'hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc propose une cuisine élégante et authentiquement française. Chaque jour, le Chef Sidney Redel travaille un nouveau menu selon les opportunités du marché et de la saison.
L'Oiseau Blanc
19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile
A deux pas du pont de l'Alma, chez Alain Ducasse, dans un très bel endroit, apaisant et brillant à la fois, la perfection à la française ! C'est le Paris qui fait rêver le monde entier. La carte est à l’image de l’établissement, traditionnelle et raffinée, authentique et subtile.
Bar du Plaza Athénée
25, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau
Des spécialités basques typiques
Au coeur du quartier Bourse, A Noste est une excellente escapade en pays basque typique : de grandes table en bois avec de grandes chaises, le chef Julien Duboué vous propose des tapas des Landes au canard. Le bar en forme de camionette rouge vous met dans l'ambiance décontractée et chaleureuse.
A Noste
6 bis, rue du Quatre Septembre 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
Belle brasserie Parisienne
En plein coeur du quartier Pyramides, brasserie au décor 1900 rénové : belles banquettes, carrelage à motif, et moulures. Du savoureux, de belles nappes et bougies le soir, ambiance cosy.
La Belle Epoque
36, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Opera
Péniche chaleureuse
Sur les quais, à quai de la Gare, une belle péniche, déco moderne bois, ce restaurant va vous ravir avec des entrées diverses (accras de morue, tarama et blinis maison, assiette de chrcuterie basque), des viandes (médaillon de filet mignon aux groseilles et céleri rôti au four) ou si vous optez pour du poissonc. Les desserts sont savoureux ( ganache chocolat ou encore charlotte au citron vert).
Playtime
34, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare
Le chant d’une cuisson parfaite
En plein quartier Saint-Germain des prés, une ambiance bistrot moderne vous régalera. Pour commencer une entrée jambon de boeuf façon pastrami, ou la cerviche de daurade. En plat une hampe black d'Angus, ou encore un délicieux magret de canard. Vous l'aurez compris ce restaurant vous fera savourer de belles pièces de viandes !
Atelier Vivanda du 6ème
20, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone
Une péniche parisienne et un chef New Yorkais
Face à l'Île Saint-Louis, sur la péniche Batostar, le chef new yorkais, Boris Ginet vous propose saumon,bar, poulpe,ou saint-jaques, paleron de boeuf, poulet grillé, ou encore hampe de boeuf... En garniture, essayez avocat, coriandre, tomate, laitue, chipotle, c'est bon mais pas forcément hors du commun.
Le Willow
14, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie
Brasserie chic avec une belle terrasse à Villiers
En plein quartier Villiers Batignolles, le Dôme Villiers propose une ambiance néo bistrot assez chic, classique, typique de ce quartier d'affaires avec une terrasse circulaire. La caesar salad avec du vrai blanc de poulet vous donne le ton. Les plats proposés vont de la côte de veau à la plancha aïl confit, au filet de saint-pierre grillé au romarin.
Le Dôme Villiers
4, avenue Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers
Belle brasserie chic aux halles
Dans le quartier des Halles, Le loup est une brasserie chic et branchée où vous pourrez savourer des produits régionaux, des burgers généreux et goûteux, ainsi que des vins grands crus... Que driez vous d'une épaule d'agneau confite, au citron, basilic , légumes verts et pommes grenaille, ou bien un tendre filet de boeuf avec un gratin dauphinois...
Loup
44, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Les Halles
Une paillotte sur un bâteau
Sur les quais de Boulogne-Billancourt, la Passerelle fait déjà sensation : décor du style paillote, sur un bateau, ce restaurant-bar offre un cadre de détente dépaysant, avec une magnifique vue sur le Parc de l'Ile Saint-Germain. La carte est à la hauteur : vous retrouvez des mets des haut lieux branchés parisiens.
La Passerelle Boulogne
52, quai du Point du Jour 92100ème Paris. Metro : Issy Val de Seine
Le nouveau restaurant au bord de la piscine Molitor
Le restaurant Molitor est situé autour des deux bassins de la mythique piscine du même nom. Le chef Mercier vous fait partager une expérience gourmande et généreuse : cela va du tartare de veau aux échalottes, persil, câpres et pommes de terre au homard et printanière de légumes au thym et jus de crustacés. Les desserts sont de la même qualité un Saint Honoré gourmand, tout caramel ou bien un gâteau aux saveurs bergamote et poire...
Molitor
10, avenue de la Porte Molitor 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil
Terrasse populaire du 6ème
Au carrefour de l'Odéon, avec sa déco dix-neuvième et sa terrasse au soleil, Le Hibou vous propose une carte plutôt classique avec son mobilier empire. Pour un prix raisonnable, vous opterez pour la salade Caesar, la salade Papaye, ou les pennes au piment d'Espelette. Les cocktails sont un peu trop sucrés mais le riz au lait est bon.
Au métro rue Saint-Maur, l'atmosphère est celle d'un café rustique avec moulures au plafond, bar noir et or, lampes vintage et tables en bois. La carte fait aussi dans la plus grande simplicité : deux entrées, trois plats et quelques fromages et desserts.
Le Servan
32, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur
Brasserie gourmande de la Place Blanche
Tout près de la place Blanche, le Sanglier Bleu vous accueille dans une salle classique chic avec de tables et chaises noires. Les produits sont savoureux et bien mis en valeur, un endroit vraiment authentique, différent des nombreux restaurants pour touristes. La carte des vins vous ravira, vraiment allant d'un Brouilly, d'un Pinot Noir d’Alsace à un Château Neuf du Pape.
Le Sanglier Bleu
102, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche
Bon bistrot typiquement parisien
A deux pas de la place Saint-Georges, vous êtes dans un bon bistrot chic, dans les tons bleu et clair avec ses carreaux et sa grande ardoise. Les plats sont réalisés à partir d'ingrédients de saison, issus de petits producteurs français et de pêches de petits bateaux.
Le Bon Georges
45, rue St-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
Une cuisine bistronomique originale
Le restaurant vous accueille avec ses tables et belles chaises noires et blanches, lustre et ambiance tamisée dans un décor classique cosy, et lumineux. Vous pouvez venir boire tranquillement un verre de vin, déguster l'un des très bons cocktails de la maison ou commander une belle assiette de charcuterie.
Le Dix-Huit
18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes
Premier restaurant gastronomique autour des légumes, fruits et végétaux
Philippe Baranes, créateur d’environnement culinaire dont le fameux Braisenville, a ouvert son nouveau concept : le Dessance. C'est le premier restaurant gastronomique dont le monde culinaire tourne autour des légumes, fruits et végétaux. La cuisine du Dessance jongle habilement entre les saveurs sucrées et salées au naturel.
Dessance
74, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers
Votre décomplexeur gourmand !
Une nourriture saine conjuguée à un apport supérieur à la normale en protéines végétales et/ou animales, est le credo de la Maison des Protéines, un restaurant rapide et sain pour voir et vivre la pause déjeuner autrement.
La Maison des Protéines
11, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Trinite
Un café animé à République
Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse et accessible à tous : le café entend être un lieu incontournable de la vie parisienne. Vous découvrirez une cuisine maison, des petits plats simples et bons, des bières 100% parisiennes comme des vins bios ou en conversion. Belle terrasse avec miroir d’eau ou brunch copieux le dimanche.
Café Fluctuat Nec Mergitur
18, place de la République 10ème Paris. Metro : Republique
Bons hamburgers à Opéra
A deux pas de l'Opéra, Arty, dans un style loft new-yorfais convivial et chaleureux, vous propose de fabuleux burgers. Le chef Olivier Metayer vous régale avec de bons produits : le boeuf Black Angus pour deux personnes à partager est très savoureux.Une atmosphère... éclectique !
Sur le quai de Grenelle, dans une atmosphèere vintage chic, l'Eclectic vous acueille chaleureusement. La carte est vraiment variée allant de la dorade feuille de bananier coco à la milanaise de veau en passant par le steack de thon laqué
Eclectic
2, rue Linois 15ème Paris. Metro : Charles Michels
Une seule religion: les plaisirs de l’assiette et ceux de l’esprit
En plein quartier poissonnière dans le 10e, le chef Aldwin Beets vous propose une cuisine sincère, authentique avec de bons produits. Dans un décor classique brasserie, vous pouvez déguster au Bronco une entrecôte Black Angus avec grosses frites croustillantes ou encore légumes sautés croquants.
Bronco
39, rue des Petites Écuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau
Lieu atypique et superbes cocktails
En plein quartier Cadet, à la fois bar, restaurant et club, spacieux et moderne, on y passe boire un verre, on reste pour dîner. Tout spécialement en mode tapas, conseillé le secreto, charcuterie de boeuf maturé.
La Démesure
43, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier
Maison de viande à la française
Tout près de Miromesnil, aux Oreilles et La Queue se positionne autour de la viande avec des produits de qualité, et des vins abordables. Pas mal de choix en accompagnement et la viande... est très bonne ! Les frites sautées avec amour dans du beurre d'escargot, et relevées d'une pointe de parmesan sont un plat signature.
Les Oreilles et la Queue
129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Le second Terroir de Yannick Alléno
Au rez de chaussée du Palais Brogniart, Le Terroir parisien glorifie les produits maraîchers, les volailles et toutes les productions traditionnelles de la couronne parisienne. Dans un décor d'une grande classe lumineux et moderne avec un bel ilôt central, vous dégustez des charcuteries au "rillettes bar" d'exception, ensuite vous avez du pièce de boeuf au poivre Café de Paris, frites.
Terroir Parisien Palais Brongniart
25, place de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse
Dans le quartier Opéra, le Café des Abattoirs est un spécialiste de la viande, ici pas de carte, mais un trio de menus dont le tarif évolue selon les morceaux que vous choisissez. Vous pouvez savourer le meilleur de la tradition bouchère avec des sélections pointues et dans le respect total du produit.
Café des Abattoirs
10, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides
Seriously burger !
Les meilleurs burgers, très originaux et hachés au couteau avec des produits de qualité sont proposés par la maison. Dans le quartier Trinité, une bonne adresse pour se poser dans une ambiance bois lumineuse et manger des encas comme les poivrons grillés ou la salade romaine ou un delicieux gros burger.
Atelier Saint-Georges
16, rue Henry Monnier 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
Bar à manger cosmopolite
En plein quartier du Sentier, un fantastique bar à manger pour clientèle cosmopolite vous accueille dans un décor chaleureux en brique et tables de bistrot. Laissez-vous tenter par des plats très bien préparés voyez l'échine de cochon Kintoa ou le filet de boeuf longhorn.Une immersion sensorielle totale
En plein quartier Opéra, le chef Nicolas Tissier, ancien bras droit de Jean-François Piège, vous propose des mets savoureux, cuissons précises et des produits de qualité mention particulière pour le magret de canard à la peau croustillante, haricots verts.
Les Comptoirs du Médoc
93, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin
Dans le quartier Cadet, le chef est Marc Favier qui a passé 10 ans aux côtés de Jean-François Piège. Dans une ambiance soignée, vous bénéficiez de service très sympa, une cuisine divine (paleron cabillaud, turgot) et une carte des vins du Languedoc superbe.
Un Mozzarella Bar à Paris
Près de la place Clichy, Gusto Massimo vous convie à un bon repas dans une pure ambiance napolitaine ! Des pizza vraiment faites maison. Tout est réalisé avec une selection de produits italiens importés directement auprès des fabricants en Italie.
Gustomassimo
19, rue Moncey 9ème Paris. Metro : Liege
Bistronomie dans le 9eme
C'est la nouvelle adresse du chef Yoshinori Morié, situé dans le quartier Cadet dans un décor moderne, brut, lumineux. Le service est très sympa. Les produits sont savamment cuisinés avec des produit de grande qualité. Le paleron de boeuf ou le Ris de veau de lait avec une purée sont très savoureux.
Encore
43, rue Richer 9ème Paris. Metro : Le Peletier
Le voyage gustatif de Shin Okusa
Dans le quartier Place de clichy, la cuisine du Chef Shin Okusa, formé dans la sphère Robuchon vous accueille dans une salle chic, lumière tamise et tables en bois. La carte est certe limitée, mais très raffinée et propice à un voyage gustatif.
Le Vaisseau Vert
10, rue de Parme 9ème Paris. Metro : Place de Clichy
Cuisine créative et associations déjantées
Le restaurant de l'hôtel Panache propose une cuisine traditionnelle française dans un décor moderne antracite et blanc lumineux. Dans le quartier Saint-Georges, venez déguster une volaille de la Cour d’Armoise, crosnes, panais et oignons. Le chef Paul Landre vous propose des mets peaufinés.
Panache
1, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Le Peletier
Cuisine de l'émotion, sincère et authentique
En plein Pigalle, le chef Giovanni Passerini vous apporte une cuisine authentique et respectueuse de produits exceptionnels choisis chez de petits producteurs locaux et italiens. La maison propose un burger maison, avec patates confites, simple mais top ou un excellent risotto aux champignons, courgettes, chorizo et pignons.
Grand Pigalle Hotel
29, rue Victor Masse 9ème Paris. Metro : Pigalle
Non loin de la rue Montorgueil, dans une décoration moderne et une salle bien agencée, vous dégustez des mets français classiques la terrine de lapin aux pruneaux, pièces de boeuf ou pintade aux légumes.
La terrasse est superbe et bénéficie de la rue semi-piétonne...
Le Compère
18, rue Leopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier
En plein quartier de la rue de Maubeuge, venez manger au Maloka qui signifie la maison commune. Le chef Raphaël mitonne des menus uniques pleins de science et de goût. Des gambas au quinoa ou le fameux picanha de boeuf. Tout se marie parfaitement, le service est irréprochable.
Maloka
28, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette
C'est la brasserie du XXIe siècle située en plein coeur des Halles dans la Canopée ! Alain Ducasse et Olivier Maurey vous proposent un egrand choix de mets vraiement délicieux et raffinés. Un tableau d’affichage - semblable à celui des gares et aéroports - fait défiler l’actualité du restaurant.Voyez putôt un foie gras de canard confit, le soufflé, le plat-signature, filet de canette rôti aux pêches, cuisse de canard en parmentier, plein plein de plats ou desserts parfaitement exécutés.
Champeaux
Forum des Halles La Canopée 1er Paris. Metro : Les Halles
En plein quartier Montmartre, Le Gisou est un bar à vin et tapas dans la tradition française. Ce lieu est vraiment moderne, tendance et l'ambiance est très sympa. Vous savourez des tapas et planches de fromages et de charcuteries , issues de petits producteurs et de fabrication artisanale.
Dans un décor néo bistrot, en plein quartier gare de Lyon, le chef Chiho vous propose une cuisine autour du terroir français : joue de boeuf, bavette, carré de porc.
Côté vin, cela va du pays d’oc blanc Montlobre, ou du Domaine de la Jasse (6 € le verre) au un beaujolais Domaine de Fa (35 € la bouteille).
Virtus
8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
En plein quartier populaire du 18 eme, c’est un ancien caviste qui a ouvert un restaurant de poissons.
Des poissons crus, avec le ceviche de cabillaud au sésame noir et crème de wasabi, ou le tartare de thon, crème de coco et citron confit. Mais aussi des Saint-Jacques pochées en robe de pistache sur mangue verte et daïkon, par exemple. Pour les curieux, ne manquez pas de goûter la charcuterie de thon fumé, préparée par un spécialiste.
Fichon
98, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Dans le quartier Poisonnière, ce bistrot/ cave à vins vous séduira dans un décor vintage, sol en cassons multicolores, comptoir de bois massif. La saucisse maison et sa mousseline charlottes (à 17 €) est un peu le plat signature de la maison.
Les Arlots
136, rue du faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart
En plein quartier du Marais, voilà un bon bar à cocktails. Des coktails "création" Tiki pop (rhum lait de soja à la vanille, ananas, maracuja) ou encore blazzy bazer ( rhum, passion fraise, et flambé devant vous) il y en a vraiment pour tous le goûts... Les tartes salées et salades(césar, niçoise) accompagnent bien les bières, apéritifs et cocktails.
La Résistance
16, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
A deux pas de République, Les Petite Crus est un concept original, de bons vins, du bon fromage, une ambiance très sympa.
Les serveurs misent sur un apprentissage sur les mariages entre vins et fromages.
Les Petits Crus
13, rue Saint Sabin 11ème Paris. Metro : Bastille
Black Rock Grill
Dans le quartier Bourse de Paris, le restaurant Kaitleen est un bistrot à l’ancienne offre un bon choix de vins et de plats du terroir avec brunch le samedi et dimanche midi. Proche des salles de théâtre et de spectacles : Le restaurant est situé à 140m du théâtre du Palais Royal, 450m de la Comédie Française, 450m du théâtre des Bouffes Parisiens, 10 minutes à pied de l’Olympia.
A deux pas des Batignolles, ce restaurant vous séduira par ses viandes excellenes. La carte des vins est très intéressante, pointue et équilibrée. Décor moderne et épuré, cuisine vitrée, avec une quantité de bouteilles assez impressionnante aux murs.
La table de l'Ebeniste
75, rue Boursault 17ème Paris. Metro : La Fourche
Le bar du Jeux vidéo à Paris
En plein quartier des Halles, cest ici Le bar à cocktails où on peut jouer aux jeux video en réseau ou sur les consoles vintage. Venez manger et boire des bons cocktails avec et sans alcool : 8€ le cocktail bien disposé, l'ambiance est sympa. Pour manger le choix limité, c'est plancha de saucisson, ou hot dog ou une corbeille végétarienne.
Reset
17, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles
En pleine rue piétonne de Montorgueil, les Artizans est l'établissement qui allie saveur tradition et desserts somptueux.
Le plat peut être poulet de luteau cuit sur peau et mariné aux agrumes avec légumes de saison ou boeuf du chevillard à la plancha, sauce béarnaise. Un délice.
Les Artizans
30, rue de Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles
Au pied de l'arc de Triomphe, le bistrot de l'Arc vous propose une cuisine authentique et conviviale. En plat c'est du classique et bon : une volaille rôtie ou un gnochetti de homard vous raviront. La cave des vins est de qualité.
Bistro de l'Arc
11, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Argentine
Atmosphère bistrot des années 30
En plein Saint-Germain-des-Prés, dans le Saint Hôtel, le Kult vous propose de labonne cuisine française haut de gamme. Kult vous plonge dans un décor des années 30 pour partager un moment plein de convivialité.
Kult
3, rue du Pré aux Clercs 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
En plein quartier Wagram, le chef Christophe Saintagne vous propose une carte "haute gastronomie" travaillée dans un décor cosy aux banquettes cuir caramel. Sa cuisine, naturelle est dopée aux céréales, aux légumes de saison et aux herbes fraîches. Venez savourer une épaule d'aneau avec des pignons et une timbale de fregula sarda (des petites pâtes sardes).
A deux pas de la mairie du 18e, Le Réciproque vous propose une cuisine extrêmement bien travaillée. Le royal de foie gras en entrée est tout simplement succulent, et en plat de même grande saveur pour le ilet de canettes rôties, carottes des sables, oignons grelots glacés, sauce Montmorency.
Le Réciproque
14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Dans le quartier République, laBoucherie l'écorcheur vous donne dans la cuisine moderne française haut de gamme.
Vous sont proposés des entrées, un plat mijoté et des accompagnementsde légumes bio en plus des pièces de boucher servies au bar à viande.
Boucherie l'Ecorcheur
31, rue Notre dame-de-Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple
L'Avant Comptoir de la mer
3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon
Dans le quartier Saint-Martin, la maison Bequey vous accueille dans un décor néo bistrot (bois) avec son immense terrasse et ses baies vitrées. On s'y sent comme à la maison. Le saumon en croûte d'agrumes au coulis de cresson, et noix caramélisées est un délice.
Maison Becquey
34, quai de la marne 19ème Paris. Metro : Ourcq
Dans le quartier Jules Joffrin (18e), Noun est meublé de tables en marbre, et buffet années 70. Un plat très savoureux est la côte de boeuf (pour 2 de 600g) accompagnée de sa moutarde aux anchois et son écrasé de pommes de terre.
Noun
41, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Dans l'avenueGeorge V, le restaurant lounge bar est un lieu cosy, moderne et offre de très bonnes prestations. Assez classique mais savoureux peut-être prendrez-vous un tartare de saumon ou une salade thaï (tataki de boeuf, pousse d’épinards mélange de légumes) ou encore un dos de saumon bio à l'huile d’olive, crème et épinards.
En plein quartier Saint Georges, le 5 Lorette vous propose une cuisine faite à partir de produits frais et bio. Les boulettes de riz complet et amandes sont agrémentées de patates douces, de courgettes et de céleri rôtis, nappés d’une sauce au curcuma.
5 Lorette
5, rue Notre-Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette
Table D'hugo Desnoyer
33, avenue Secrétan 19ème Paris. Metro : Bolivar
Juste en face du métro Charonne, ce bar à tapas vous propose de nombreuses assiettes de fromages, en écoutant de la variété des années 80. A noter, le happy hour du lundi au dimanche de 17h à 20h vous permet de profiter de coktails très bons (de 8 à 12€).
RPR Le repaire de Charonne
114, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne
Dans le quartier Brochant, un bon petit resto style bistrot rénové avec de jolies tables en marbre. La souris d'agneau braisée ou la pièce de boucher aux pommes de terres poêlées sont de bons choix. Le service est très agréable accompagné de conseils avisés et les prix raisonnables.
Le Mercier
89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant
En plein quartier Montmarnasse, Huguette vous propose des plats maison frais, gouteux, délicieux autour de muesli, légumes de saison, accompagnés de magret, poisson ou fromage. Et le décor chaleureux avec parquet ciré et très lumineux vous fera vous sentier vraiment à la maison !
Huguette Maison De Famille
44, rue de Fleurus 6ème Paris. Metro : Rennes
En plein quartier Montorgueil, c’est LE bar à pétanque (Alexis Robert l’a créé en en hommage à son grand-père). Ici vous trouvez tout un assortiment de planches de fromages du Cantal et charcuteries vraiment délicieuses, tout ça en jouant aux boules, c’est top.
Chez Bouboule
46, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier
Ce lieu est une cantine-bistrot au look parquet bois et vintage pour la partie guinguette en sous-sol.
Les assiettes de charcuterie et fromage sont bonnes.
Chez Popeille
15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Brut Market a définitivement fermé ses portes en août et cherche un nouvel endroit sur Paris plus grand pour vous proposer midi et soir encore plus de petits comptoirs et de grandes cuisines du monde.
Brut Market
3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse
En lisière du Marais, c'est ici le lieu chic pour déguster une bonne cuisine traditionnelle française.
Restaurant H
13, rue Jean-Beausire 4ème Paris. Metro : Bastille
Dans le quartier branché du 18e de Jules Joffrin, venez vous régaler d'une ballottine de poulet du maine farci aux champignons, mousseline de panais ou un maigre, risotto crémeux. La cuisine de la maison est authentique et de qualité.
Le Pré d'Ici
151, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
En plein quartier Sentier , ce bar à tapas et cocktails qui vous sert sur votre planche en bois, de la charcuterie de petits producteurs. Et côté atmosphère c'est cosy très chaleureux et sympa.
Le Distrait
26, rue de la Lune 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle
A l'orée du bois de Vincennes, le Chalet du Lac vous accueille avec une magnifique terasse avec arbres et de kolies fleurs ! La cuisine dans la tradition française et italienne est succulente ! A ne pas manquer l'escalope de veau milanaise légumes maison.
Le Chalet du Lac
Avenue de Bel air 12ème Paris. Metro : Saint-Mandé
En plein quartier Temple, Elmer vous propose une cuisine savoureuse, dans un lieu moderne et mulineux. On a aimé la canette de Challans avec sa peau caramélisée, ses carottes et radis roses, ou encore les Saint jacques et myrte citronnée.
En plein quartier Pigalle, voilà le lieu de quartier élégant et chaleureux pour venir déguster de délicieux cocktails et charcuteries, cakes, salades, sablés au parmesan et au piment d’espelette.
Les Justes Pigalle
1, rue Frochot 9ème Paris. Metro : Pigalle
A deux pas de Gare de l'Est, nous vous recommandons la compotée de gambas, champignsons shiitake, pâte de citronnelle, sauce soja sucrée c'est un vrai délice. Ou peut-être les jeunes asperges, houmous de petits pois, émincé d’avocats.
Fric Frac
79, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent
En plein quartier Belleville, les Piaules vous permet de manger des plats classiques ou une petite douceur pour un prix modique. Le décor est tout simple ave des tables en bois clair mais accueillant.
Les Piaules
59, boulevard de Belleville 11ème Paris. Metro : Belleville
Voilà un bon resto fast food bio en plein quartier Montorgueil. Vous viendrez pour y déguster un très bon hachis parmentier au boeuf label rouge , une salade thaï aux légumes croquants et gingembre, avec des jus de fruits et légumes frais.
Sur la place du marché Saint-Honoré, une ambiance bistrot, ici vous êtes à mi-cehmin entre la cantine et le bar des produits de la mer. Que de produits de qualité autour du thon, sardine, saumon, déclinés en salade ou accompagnés de quinoa...
Maison Popeille
34, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides
A deux pas des Champs Elysées, Le pain quotidien est le brunch authentique à recommander ! Donnant sur une cour intérieure, vous vous régalez autour d'un grande table en bois pour des tartines, soupes...
Le Pain Quotidien
68, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V
A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux.
Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance
5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
A deux pas de gare de l'Est, venez boire un thé, un café, un cocktail, un mojito, déguster une côte de boeuf ou un tartare de boeuf. Et la carte des vins est sympa.
Hotel Grand Amour
18, rue de la Fidélité 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est
Nous
8, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Le Peletier
En plein quartier des Halles, ce bistrot vous propose des burgers, tapas et happy hour. Nous avons testé le tuna burger un classique ; les frites sont croustillantes et moelleuses. Les garnitures sont très bonnes et les produits frais.
Bistrot Lescot
21, rue pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles
En plein quartier des halles, le Paname est la brasserie conviviale. Elle vous propose de nombreuses salades, burgers, tartares, risotto, steacks avec des légumes savoureux. Et à noter que su jeudi au samedi, c'est Happy hour de 17h à minuit.
Le Paname paris 1er
15, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles
En plein quartier Champs Elysées, Le Clarence est un restauranr gastronomique dans le style maison bourgeoise. Le Chef Christophe Pelé vous fait déguster des mets à couper le souffle. Le chevreuil aux ravioles et le soufflé au cacao sont à la hauteur.
Le Clarence
31, avenue Franklin Delano Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Au pied du métro Pigalle, voilà un bistrot ambince nostalgie, les saucisses d’auvergne, de la charcuterie à la découpe, des chips, les classiques d'un café sympa. Et le décor est là avec son bar d’époque et ses photos d'un Pigalle des années folles.
Le Pigalle
22, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Pigalle
En plein quartier Batignolles, le Chef Nicolas Mouton vous accueille dans un beau néo bistrot sympa et gastronomique.
Foie gras et purée de choux fleur ou encore cromesquis de coquillettes, beaufort et saucisse de Morteau c'est du bon et même très bon.
La Fourchette Du Printemps
30, rue du Printemps 17ème Paris. Metro : Malesherbes
En plein quartier Cadet, ce néobistrot aux couleurs marron clair et blanc vous régale avec des plats classiques d'une réalisation au top. Nous avons testé la fricassée de volaille aux morilles, légumes fondants maison.
Bistrot Paradis
55, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere
A deux pas de l'hôtel de ville,que la vue est belle au Perchoir Marais ! Vue sur la tour Eiffel sublime. Le concept est le bar branché comme à Manhattan.
Le Perchoir Marais
33, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Norbert reviens dans un nouveau bistot près de Paris
En plein quartier sud de Suresnes, c'est Norbert Tarayre (ex de Top Chef) qui vous propose sa carte fabuleuse. Que des produits de grande qualité très bien mis en valeur.
Macaille
29, quai Gallieni 92150ème Paris. Metro : Suresnes-Mont-Valérien
En plein quartier de l'hôtel deVille, voilà un très bon créateur en cuisine française. Venez passer un bon moment et savourer un quasi de veau de l'Aveyron, aubergines et courgettes rôties. Vraiment délicieux. Et le moelleux au chocolat est succulent.
L'Ours Blanc
6, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau
Dans le quartier de Gare de l'est, venez déguster des plats créatifs autour des fruits de mer. Les pâtes et risotto aux fruits de mer sont sympa de même que la sole meunière, pommes de terre vapeur ou les moules thaï.
Le comptoir Iodé
8, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau
A Georges V, un chouette bar vous accueille avec des cocktails dont les prix commencent à 13€. Des concerts de jazz et DJ sets mettent l'ambiance toute la nuit. L'ambiance prohibition est assurée pour ce nouveau speakeasy.
Blaine Bar
65, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
En plein quartier de la Madeleine, ce bistrot sympa vous propose burger frite salade, rognons de veau, cheesecake ou encore les mirabelles au beurre et au sirop. Le concept est simple mais savoureux et raisonnable en prix avec tapas le soir.
Le Beckett
8, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine