• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Situé à deux pas du métro Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Le Petit Canard est une institution pour les amateurs de spécialités au canard. On y trouve une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits venant de la ferme familiale en Haute-Savoie de la Mère Gaud. Vous êtes très bien accueillis, l'endroit est intime et agréable et le vin est bien sélectionné. Réservation recommandée.
Le Petit Canard 19, rue Henri Monnier 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le restaurant italien Victoria Station a choisi une décoration originale pour vos repas. Wagon restaurant, vous êtes installés dans de petites cabines de train version "mystères de l'ouest". Imaginez la caravane de James West !!!
Victoria Station 11, boulevard Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un restaurant basque vous accueillant sur une grande table d'hôte ou sous sa terrasse fermée et chaufée l'hiver. Serveurs en tenue, patron avec l'accent du pays et beaucoup de spécialités généreusement servies. Copieux brunch tous les dimanche !
Le Petit Baiona 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Vous prenez un petit restaurant de quartier nommé Tartine Mariolle, vous y ajoutez une ambiance et un cadre chaleureux, un zeste de culture à travers ses expositions temporaires, et pour finir une cuisine traditionnelle, généreuse et originale. Et vous obtenez la recette d'un moment réussi...
Tartine Mariolle 14, rue Duc 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Restaurant très agréable. La carte change tous les jours. Coquilles saint-jacques extra. Le tiramisu de Marylyne est un vrai bonheur !! Toujours complet le midi, il vaut mieux réserver. Plus calme le soir.
La Pommeraie 60, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Trinite

En plein 11ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Oberkampf, le West Country Girl de Sophie est un restaurant crêperie où il fait bon venir à deux comme en groupe pour déguster de superbes crêpes et galettes bretonnes. Dans ce qui ressemble à un bar à crêpes, vous apprécierez le cadre et le service d'Erwan, très sympathique, le tout arrosé par un bon cidre brut. L'ambiance y est familiale. Réservation conseillée.
West Country Girl 6, passage Saint-Ambroise 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

Le Gai Moulin est à première vue une petite salle restaurante decontractée avec un certain air de cabaret. Ce nom, "Moulin" nous en fait penser mais c'est aussi le nom de son patron : Christophe Moulin. C'est lui en personne à l'aide d'une autre personne qui s'ocuppe de la salle. Et les mardis soir c'est encore lui même qui chante au piano. La cuisine est sans prétention, et eux mêmes s'appellent "la cantine du quartier"...
La Gai Moulin 10, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Ouvert en continu 7 jours sur 7, la chaine de restaurants Buffalo Grill est aussi sur la place de la République dans le 3ème arrondissement de Paris, et vous accueille en toute convivialité. Dès que vous arrivez, on vous sert salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappelant l'univers des Westerns vous permettrant de vous dépayser mais aussi de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill République 15, place de la République 3ème Paris. Metro : Republique

Un bistrot à la cuisine de qualité

Près de la gare Montparnasse, le Bistrot des Jumeaux vous accueille à deux paires de bras ouverts. Les deux frères ne sont pas de vrais jumeaux mais leur lien est aussi fort. Ce petit bistrot de quartier vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité. L'ardoise n'affiche pas un grand choix mais change régulièrement pour vous offrir des produits de saison et de la surprise à chaque passage. Le cadre est charmant et l'atmosphère conviviale.
Le Bistrot des Jumeaux 129, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Taitbout, près du boulevard Haussmann, le restaurant bistrot chic Mamou a ouvert récemment sous l'impulsion du jeune chef Romain Lalu, qui vous propose une cuisine française moderne. En salle, c'est Emmanuel Perez qui se charge du bon déroulement des opérations et il le fait bien ! La salle est très jolie et sobre à la fois et vous pourrez vous régaler pour un très bon prix.
Mamou 42, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

A deux pas de l'Hôtel de Ville, dans ce quartier historique, en plein 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant salon de thé Delyan, réputé pour son cadre cosy et agréable, sa restauration gourmande et pas chère et son service sympathique. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le goûter, vous pourrez y faire une halte gourmande pour moins de 15€, en salle ou en terrasse. Réservation bienvenue.
Delyan Hôtel de Ville 8, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

Petit restaurant découvert par hasard... Leur cuisine, à base de produits frais, est idéale pour une restauration entre amis. Ce restaurant propose des plats et des tartines au pain Poilâne qui sont excellentes.
Le Potager du Père Thierry 16, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un petit restaurant de quartier très sympatique, avec des tarifs agréables. La carte change tous les jours, les produits sont frais, la clientèle mélange les voisins, les artisans du quartier, les gens de passage et l'ambiance est ainsi très naturelle et décontractée !
Les Voisins 14, rue de Capri 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Une carte typique et sans déception. Salades copieuses (Landaise) et délicieuses. Plats d'un excellent rapport qualité prix dans un cadre fort sympathique. Le patron vous accueil toujours avec un large sourire et la carte vous met très vite en apétit !
Zinc Zen Café 114, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Une bonne adresse pour manger le midi ou le soir, ou à emporter. La boutique n'est pas très grande, mais les plats sont franchement bons, faits maison, et sont différents tous les jours. C'est un vrai plaisir de pouvoir manger des légumes et des viandes maison dans ce quartier. Et petite cerise sur le gateau, il y a une ardoise à l'entrée où l'on peut noter les plats qu'on a envie de manger le lendemain.
Au Petit Creux 8, rue du Roule 1er Paris. Metro : Les Halles

Un restaurant situé à 2 pas de la Place des Vosges face à la gendarmerie du 3ème. Décoré dans l'esprit "on va déjeuner chez ma mamie", un bar en zinc, des vieux tableaux... Une cuisine ouverte pour voir travailler les cuisiniers et un fond sonore branché font de ce lieu un endroit sympathique pour déjeuner et pour diner.
Le Petit Marché 9, rue de Béarn 3ème Paris. Metro : Abbesses

Perpendiculaire à la rue de Rivoli, et à quelques pas du Forum des Halles, la brasserie Au P'tit Cahoua vous accueille dans un décor chaleureux. En effet, ils ont opté pour de belles couleurs chaudes : rouge et jaune. Un sympathique bistrot avec ses banquettes douillets, ses miroirs qui donnent une impression de grandeur et ses petits lustres aux murs pour éclairer l'endroit lors des soirées.
Au P'tit Boulevard 23, boulevard Sébastopol 1er Paris. Metro : Chatelet

C'est dans la rue Jean Mermoz du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, que Mr Najar a choisi d'ouvrir son restaurant Tico. C'est François Chambonnet, ancien de Michel Rostang, qui vous convaincra avec sa cuisine française créative et délicieuse. Armé d'une brigade motivée, il met toutes ses connaissances dans sa cuisine traditionnelle mais revisitée, afin de toucher vos papilles exigentes. Réservation conseillée.
Tico 38, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Depuis 1932, la brasserie familiale, Aux Trois Obus, située tout près du Parc des Princes, est le plus grand café sportif de Paris. Repère des équipes nationales de football, rugby et tennis, il ne désemplit pas surtout avant et après les matchs. On y trouve le côté café bar et cocktails et le côté brasserie restaurant. Si la carte est variée et impressionnante, on y va surtout pour l'ambiance et l'emplacement.
Aux Trois Obus 120, rue Michel Ange 16ème Paris. Metro : Porte de Saint Cloud

Situé dans le quartier du Marais, le Café Léonard est une brasserie traditionnelle avec une carte classique mais de qualité. Le service est agréable et le cadre charmant. Lors des beaux jours, vous pourrez profiter de la belle terrasse abritée et ensoleillée et y manger tranquillement entre collègues ou amis. Salades gourmandes et viande goûteuse !
Cafe Leonard 57, rue de Turbigo 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Restaurant traditionel ou l'art de la tradition et a chaleur du service vous plonge dans un lieu intemporel ou joie de vivre et detente pour un instant de plaisir se melent...
Le Cosy 26, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Produits de qualité, une gamme bio, un super chef en cuisine. Sur place et à emporter. large choix de plats chauds, accompagnemenst classiques ou subtile. salades et sandwich préparés sous vos yeux. Même le pain est extra ! Des tarifs trés accessibles. Un accueil trés gentil.
Koss 19, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Le chef William Ledeuil a ouvert en septembre 2001, en lieu et place d'une ancienne cantine de la RATP, son premier restaurant Ze Kitchen Galerie au 4, rue des Grands-Augustins dans le 6ème arrondissement de Paris. On retrouve dans la cuisine du chef les techniques de cuissons et les parfums d'Asie alliés à la cuisine française, avec des produits simples et bruts. Il a obtenu une étoile en 2008. Réservation recommandée.
Ze Kitchen Galerie 4, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Paul cultive les ambiances calmes et les décors typiquement parisiens. On y rentre par une porte basse, les tables sont alignées le long de banquettes où courent des rainures de cuivre. Un petit comptoire et une terrasse sous les arbres qui offrent leur fraîcheur le soir venu. On vient dans un restaurant pour l’ambiance on y reste aussi pour sa gastronomie. Chez Paul on cultive une cuisine assez classique.
Paul 15, place Dauphine 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Excellent restaurant où l'accueil est très cordial et la diversité des plats, la qualité des vins font que vous ne pouvez passer qu'une très bonne soirée. De plus, une terrasse ajoute à la chaleur du lieu où les amateurs de sports peuvent venir entre amis regarder un match ou autre sur le grand écran visible de tous.
Les Associés 50, boulevard Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au niveau de la Concorde et à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Eclaireur appartient à la boutique mode de Martine et Armand Hadida. Coté restaurant, L'Eclaireur a voulu retrouver la saveur originelle de produits d’exception simplement assemblés. Avec une terrasse dans la rue piétonne, une loggia et un bar, L'Eclaireur se situe au coeur de la Galerie Royale.
L'Eclaireur 10, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant sans prétention, tout petit au bon rapport qualité prix comme on aimerais en voir plus souvent à paris, un peu à l'écart du quartier des abbesses. Le patron est vraiment sympa, et l'ambiance du resto est Bistro. Restaurant qui paye pas de mine est qui est bien en dessous des tarifs de certains restaurant du quartier pour une qualité honorable.
Les dix vins 42, rue Véron 18ème Paris. Metro : Abbesses

Un restaurant à partager en tête à tête ou entre amis, très accueillant . Des plats originaux et très bons. Une carte des vins complète, conseillée par des connaisseurs.
L'Entre Deux du 19ème 115, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Pyrenees

A deux pas du Parc Monceau, un sympathique bistrot aux allures loft concontemporain vous accueille dans une ambiance décontractée. Dirigé par des jumeaux Karl et Eric, un en cuisine et l'autre en salle (sachant qu'ils se ressembent énormément, vous aurez dû mal à les différencier) , ils vous proposent une cuisine raffinée avec des produits frais.
Chez Karl et Eric 20, rue Tocqueville 17ème Paris. Metro : Villiers

C'est en septembre 2011 que Lorenzo Torrini a pris les rennes du Bistro Poulbot situé rue Lamarck dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied des Buttes-Montmartre, un quartier très animé. Il propose une cuisine française traditionnelle de style bistrotier avec des spécialités comme la  terrine de campagne grand-mère et l'épaule d'agneau confite 72h. Le décor est typique, l'ambiance agréable. Réservation indispensable.
Bistro Poulbot 39, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Inspiré des maisons comme le Relais de Venise ou des Relais de l'Entrecôte, le Bistrot de L'Entrecôte dans le 17ème propose également la formule salade aux noix, faux-filet de boeuf finement tranché et sa sauce verte, pommes allumettes maison. Contrairement aux autres maisons, ici on ne se limite pas à une formule unique, la carte est variée. Le cadre est agréable et les généreuses assiettes satisferont tous les appétits.
Bistrot de l'Entrecôte 10, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé à deux pas des galeries Lafayette, ce lieu présente un vaste volume de 900m2 répartis sur deux niveaux étendus et formant un seul et même espace, d’une impressionnante hauteur sous plafond de 8m. Anciennement le Paris Bodega, le Club Haussmann a été racheté en 2011 par le Groupe Pearl, spécialiste de l’événementiel parisien et la société Noctis, spécialiste de la nuit parisienne.
Club Haussmann 23, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

L’Apibo, c’est le restaurant du chef étoilé Anthony Boucher, qui a fait son expérience dans de nombreuses grandes maisons parisiennes. En cuisine, il réalise une cuisine d'instinct, curieuse et spontanée.
L'Apibo 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans un quartier historique de Paris, à proximité des Théâtres St Georges et La Bruyère, le restaurant Les Coulisses Vintage vous propose une cuisine gastronomique. Dans un décor de charme à l'ambiance cosy, le chef cuisinier élabore des plats à base de produits frais et légumes d'antan, lui permettant ainsi de renouveler chaque mois sa carte.
Les Coulisses Vintage 19, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

L'Ange 20 a recemment déménagé sur la rue des Tournelles mais a gardé son esprit bistrot. Thierry Pauly, à la carrière internationale et dans les grands hôtels, a décidé de se lancer dans cette belle aventure culinaire avec ce petit bistrot. La formule fonctionne puisqu'il est tout le temps plein. Avec une cuisine de marché créative, de belles assiettes à prix raisonnables et une bonne ambiance, c'est sûr !
L'Ange 20 44, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le restaurant L’Épopée, situé dans un lieu privilégié, avenue Emile Zola dans le 15ème arrondissement de Paris, attire par son côté parisien, agréable, chaleureux et authentique. Dès que vous en passez les portes, vous êtes accueillis dans un cadre agréable et sympathique pour une aventure gustative et humaine pleine de convivialité. La cuisine est bourguignonne, lyonnaise avec des touches asiatiques.
L'Epopée 89, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Situé rue Guisarde dans le 6ème arrondissement de Paris, juste à quelques pas de l'Eglise Saint-Sulpice, le restaurant L'Enfance de Lard rend hommage au cochon et à toutes ses façons d'être mangé ! Avec une cuisine française traditionnelle et copieuse, le restaurant vous accueille dans un cadre feutré et calme. Ouvert jusque très tard, c'est l'endroit idéal pour se régaler entre fêtards. La réservation est conseillée.
L'Enfance de Lard 21, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Mon petit resto préféré dans rue pavée au bas de montmartre. Proprios simples souriants. Plats généreux, fois gras maison, poulet au vinaigre miam! Et carte des vins actualisée. Bonne pioche 2005! Peut-être aurais je du le garder pour moi :-) N'envoyez pas trop de monde! C'est mon resto des petites occasions à fêter!
La Part des Anges 13, rue chappe 18ème Paris. Metro : Abbesses

Un vrai bistro, petit bijou dans un quartier surfait ! Quelques poutres apparentes pour donner le ton "terroir" dont leurs plats sont inspirés et un service souriant malgré l'affluence. Les carnivores seront ravis,les viandes exquises et bien servies, les desserts maison un vrai régal !
Le Gavroche 19, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Opera

Perché sur la butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Relais Gascon à la façade discrète propose une bonne cuisine du sud ouest à prix raisonnables. La spécialité, ce sont les salades géantes à 12€ environ. En salle ou en terrasse, à deux ou en groupe, pour un déjeuner express à 9€ ou un menu à 25.50€, il y a de quoi satisfaire toutes les envies. Réservation conseillée.
Le Relais Gascon 6, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Restaurant de fondues Bourguignones et Savoyardes. Nous étions 3. Avons pris une fondue Savoyarde. Impossible de savoir quelle type de charcuterie il y avait. " Un peu de tout " . Quant aux fondues Bourguignones, la viande est assez bonne.
La Fontaine de la Mouffe 2, rue Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Le produit, le produit, le produit ! Un spécialiste du Calamar parfumé au jambon de Bayonne ou d'Espagne avec du riz noir ou autre. Le tableau noir s'efface au grès des arrivages (une Palombe à la plancha, un poisson ...). Un cadre simple mais accueillant ou les papilles sont à la fête !
Le Coup de Feu 48, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Bistrot que je recommande définitivement. Formule à 14€ (entrée/plat ou plat/dessert), formule à 17€ (entrée/plat/dessert). Ambiance agréable chez Véro, plats irréprochables, savoureux et simples et pour un prix que l’on trouve tout rikiki à la sortie…. Ouvert jusqu’à maintenant uniquement les midis, Véro régale désormais les jeudis, vendredis samedis soir.
Chez Véro 33, rue Ramponeau 20ème Paris. Metro : Belleville

 Galette Café est une crêperie qui privilégie l'usage de produits d'artisans, fermiers et BIO cuisinés en quelques minutes sous les yeux des clients (cuisine ouverte). Nos pâtes à galettes et crêpes sont élaborées quotidiennement de façon artisanale en utilisant le meilleur des farines. Une farine de blé noir 100% IGP Breton ainsi qu'une farine de froment de haute qualité issue de l'agriculture biologique.
Galette Café 2, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Après les Fancofolie de la Rochelle, voici les Franckiefolies de la Péniche Cinéma, des recettes concoctées par un artiste des fourneaux, à savourer le midi, du mardi au dimanche : viandes marinée, petits légumes grillés, chutney de tomates ou de coriandre, salades gourmandes, sandwichs chauds, desserts faits-maison... Pas de blabla, mais des idées du palais et des petits prix...
Le Baruda 59, boulevard Mac Donald 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Fabien et Edouard, deux anciens de Prescription et de Murano, ont ouvert en septembre 2011 un restaurant bar à cocktails dans le 11ème arrondissement de Paris : L'Entrée des Artistes. Un endroit qui porte bien son nom vu qu'il est accolé au Cirque d'Hiver de Paris. Ouvert seulement le soir, c'est le repère des amateurs de cocktails incroyables et de bonne ambiance entre amis autour de bonnes assiettes...
L'Entrée des Artistes du 11ème 8, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Accueil chaleureux avec une ambiance plutot intime, calme du à a sa situation (passage entre deux rues).
Verot Dodat 19, galerie Vero Dodat 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé sur le parvis de la Cité des sciences sur le parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèque La Pena Festayre vous propose une cuisine du Sud Ouest avec une ambiance très festive. Repère des rugbymens, ce lieu est sur deux niveaux : un premier étage consacrée à la restauration avec un bar à tapas à l’espagnole, et un second étage dédié à la fête.
Le Pena Festayre 32, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Spécialités Lyonnaises et ambiance provinciale

Une auberge de province à cinq minutes de la République proposant son cortège de spécialités Lyonnaises avec ses grosses poutres, ses immenses saucissons pendant du plafond, ses nappes et ses serviettes à carreaux marrons. Avec un service toujours souriant, très attentionné, presque maternant.
Auberge Pyrénées-Cévennes 106, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Goncourt

A deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre indo-british quelque peu baroque, le restaurant Sir Winston est un des plus vieux pubs anglais de la capitale. Boiseries fines, influences indiennes, lumières tamisées, club lounge au sous-sol avec ses banquettes léopard et son fumoir, le Sir Winston vous accueille pour manger ou prendre un verre de 9h00 à 4h00. A faire !
Sir Winston 5, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Sur le quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez sur le toit du Musée du quai Branly le restaurant Les Ombres qui vous offre une vue panoramique unique sur Paris, et la Tour Eiffel, grâce à sa terrasse et une salle entièrement vitrée. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel. Cette table parisienne raffinée séduit par sa cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit. La réservation est recommandée.
Les Ombres 27, quai Branly 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Bien sûr, l'accueil toujours chaleureux de Véronique vous met tout de suite à l'aise. Bien sûr, le décor sympa sans être agressif vous fait oublier le calme du quartier la nuit. Mais l'essentiel, c'est la cuisine.
Tribeca 100, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

A deux pas de la place du Tertre, cette ancienne auberge devenue dans les années 1950 le célèbre cabaret de chansonniers Chez Plumeau est un véritable coin de paradis : aussi calme que convivial, il ravira les amoureux du monde entier.
Chez Plumeau 4, place du Calvaire 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez Les Babines, plus un caviste qu'un restaurant, où l'on déguste aussi bien de bons petits plats que des assiettes à partager pour accompagner de bons vins. Vous pourrez profiter d'une terrasse très agréable pour les beaux jours, ou vous installer en salle, et bénéficier d'un service sympathique et d'un accueil chaleureux. Réservation conseillée.
Les Babines 25, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Une étoile Michelin avec Guy Savoy

A 20 mètres des Champs-Elysées, et à quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le Chiberta est la dernière création du chef Guy Savoy. Sa cuisine étoilée par le guide Michelin, sa cave inépuisable et son accueil charmant font de ce lieu très parisien un havre de bonheur !
Le Chiberta 3, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

C'est le 10 juillet 2012 que s'est ouvert La Brigout, dans le quartier de Montorgueil, un restaurant de cuisine française traditionnelle, faite à partir de produits du terroir et surtout de produits frais par Olivier, un ancien du Georges V et du Warwick. La Brigout, c'est l'idée de Nicolas et Guillaume, reconvertis en restaurateur par amour pour la bonne cuisine et les bons vins. Un endroit à découvrir !
La Brigout 54, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

D'avril à septembre, chaque année le bar lounge, du Terrass Hôtel, The 7th, situé sur la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, ouvre ses portes pour vous donner une des plus belles vues de Paris. Bar à cocktails, vous dégusterez de très bons mojitos tout en appréciant une décoration cosy et moderne, romantique et très agréable, tant que la météo le permet. Carte snack et boissons proposée.
The 7th 12-14, rue Joseph-de-Maistre 18ème Paris. Metro : Blanche

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse, au centre des plus célèbres théâtres de Paris, la brasserie Le Vaudeville propose une cuisine française traditionnelle de qualité avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. Une vraie brasserie avec un service efficace où vous pouvez déguster les plats traditionnels en plus des spécialités de la maison du chef Jean-François Thorel.
Le Vaudeville 29, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Ce restaurant traditionnel créé en 1902 situé au 213 boulevard St Germain vous offre une carte simple et gourmande. Ici, rien ou presque rien n'a changé depuis de nombreuses décénnies... Le restaurant dispose de deux salles, et d'une terrasse chauffée.
Aux Fins Gourmets 213, boulevard Saint-Germain 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Non fumeur à midi du mardi au samedi. Ouvert jeudi et vendredi soir. Carte de bistrot simple adaptée "multi-ethnique". Formule 13€ entrée ou dessert + plat + verre de vin. A la carte plats 9 €, entrées et desserts autour de 3 €.
Le Bistrot des Faubourgs 55, rue des Vinaigriers 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le meilleur rapport qualité prix : le Self "Le Longchamp" rue Lauriston entre la rue Boissière et l'avenue Raymond Poincaré...
Longchamp Self 113, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Le restaurant de poissons Vin et Marée Murat est situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Seine. Vous y découvrirez la gamme d'huîtres de Prat Ar Coum ainsi que des plateaux composés. Vin et Marée fait venir chaque jour, directement depuis les ports de Bretagne ou de Normandie, le meilleur des produits de la pêche de la nuit. Belle cave à vins également. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 16ème 183, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Exelmans

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

C'est à l'Affiche, un bistrot parisien au cadre rétro-chic du 8ème arrondissement, que vous dégusterez une cuisine traditionnelle française et généreuse dans une ambiance chaleureuse. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.
A l'Affiche 48, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Europe

Bar à vin et bonnes tapas à partager

Le car'aimant est l'endroit idéal pour venir boire un verre de vin entre amis autour d'une planche de charcuteries/fromages ou d'une sélection de dégustations salées pour un prix très raisonnable. Le Car'aimant vous propose une carte qui se renouvelle souvent et élaborée avec des produits frais de saison.
Le Car'aimant 243, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Restaurant traditionnel français basé sur des produits frais et de saison. Vin au verre. Cadre chaleureux et convivial et a l'écoute du client.
Chez L 98, rue Boileau 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Après la délicieuse Table d’Eugène, Geoffroy Maillard récidive dans la rue Eugène-Sue du 18ème arrondissement de Paris avec son annexe, La Rallonge, un bar à tapas qui ne manquera pas d'en ravir plus d'un avec sa cuisine et son cadre ! Ce chef, un ancien du Plaza Athénée et du Bristol, ne manque pas d'idées et de ressources ! Vous allez adorer la déco et cette ambiance idéale entre amis avec qui partager...
La Rallonge 16, rue Eugène-Sue 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Situé rue d'Alsace, avec vue sur les voies de la Gare de l'Est, le Restaurant Une Cigogne à Paris vous accueille du mardi au samedi midi et soir (fermé le samedi midi).
Une Cigogne à Paris 27, rue d'Alsace 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Dans un cadre convivial et authentique le restaurant le Vin Qui Danse ! met la gastronomie Française et le vin à l'honneur avec des suggestion du Sommelier. Une cuisine créative qui propose des plats authentiques et savoureux entièrement fait maison alliée à une carte des vins qui vous fera traverser la France...
Le Vin Qui Danse du 8ème 9, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Liege

Le spécialiste du Croque Monsieur. - Croques salés et sucrés, salades avec légumes de saisons, gâteaux et autres douceurs fait maison. - Café artisan torréfacteur - thés divers - autres à découvrir.
Croque moi 139, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Exelmans

Restaurant intimiste, le Roosevelt vous séduira grâce à sa déco atypique et son atmosphère feutrée: alcôves, banquettes en cuir, bibliothèque et cheminée. Soulevez le rideau de velours au fond du restaurant, vous y découvrirez un salon privé, bien gardé par une Joconde 2.0: tatouée mais toujours aussi mystérieuse.
Vous y croiserez peut-être les membres des Rolling Stones dégustant un Hot Dog.
Le Roosevelt 61, avenue Franklin Delano Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A deux pas de Chatelet, rue des Lavandières Sainte-Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant à vins La Robe et Le Palais, possède plus de 250 références à la carte dont beaucoup de crus à découvrir. Ambiance décontractée et cuisine de qualité alliant originalité et respect des traditions. Idéal pour ceux qui vont ou viennent du théâtre du Chatelet. Il vaut mieux réserver une table.
La Robe et le Palais 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Si vous cherchez une bonne brasserie traditionnelle dans le 7ème arrondissement de Paris, La Terrasse du 7ème est un bon choix tant par la qualité de la cuisine et du service que par l'emplacement donnant sur l'Ecole Militaire et le Champs de Mars. La déco refaite il y a quelques années est plutôt moderne au RDC mais sans exagération et la salle à l'étage est charmante. La réservation est recommandée.
La Terrasse du Septième 2, place de l'Ecole Militaire 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Bistrot Parisien. Clientèle de quartier. A midi l'assiette à 10 euros, trois plats à choix. Bonne cuisine française.
Les Fistons 15, rue du Champs de Mars 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ambiance cosy dans ce petit bar-Restaurant de l'avenue Corentin Cariou. Côté bar, petits fauteuils couleur prune et tables basses en bois laqué noir ; côté Restaurant chaises et banquettes de velours rouge surmontées de grandes glaces, le tout contribuant à produire une atmosphère douillette et élégante.
Millénium Café 35, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans l’un des plus beaux endroits de Paris, dans le quartier de Saint-Germain des Près, dans le 6ème arrondissement, le restaurant avec Guy Savoy, Les Bouquinistes, regarde Notre Dame et le Pont-Neuf tout en écoutant les péniches sur la Seine. L'été 2013 a été riche en nouveauté puisque la décoration, les horaires et la carte ont changé ! Venez découvrir cette belle adresse tenue par le directeur Cédric Jossot et le Chef Williams Caussimon.
Les Bouquinistes 53, quai des grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Emmanuel Reynaud et Nicolas Harte, deux jeunes restaurateurs, ont repris le restaurant Le Square Marcadet de la rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un lieu dépaysant et agréable où venir à deux ou en groupe pour découvrir une cuisine délicieuse. Le chef Damian Dearlove, d'origine sud africaine, vous propose une carte de mets frais, simples, et de saison, et à bons prix. Réservation recommandée.
Square Marcadet 227 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Chez Colette, c'est d'abord une boutique tendance dans le quartier des Tuileries, mais au sous sol, c'est un bar à eau qui vous attend. On vous propose de découvrir la grande diversité des eaux minérales du monde, plus d'une centaine de références au Water Bar, en accompagnement d'une cuisine plutôt diététique mais de qualité avec des produits de marque.
Colette 213, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Ouvert depuis le 17 janvier 2013 dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Voltaire, en lieu et place du "Green House", le restaurant du chef australien James Henry, appelé Bones, vous propose une carte simple pour un bar à vin tendance et parfait pour les amis. Cet ancien du Passage vous régale de fruits de mer travaillés habilement, de tapas en tous genres et de bons vins bien trouvés !
Bones 43, rue Godefroy-Cavaignac 11ème Paris. Metro : Voltaire

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Sympathique bistrot populaire en plein coeur de Paris. Des entrées simples et pas chères, comme l'oeuf dur mayonnaise, paté ou filets de hareng, faux filet ou escalope panée en plat et des desserts maison à 2.50€.
Au Petit Bar 7, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er