Le Tyr
3, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant de toutes cuisines à Paris
Dirigé par 2 frères, Laurent et Christophe Aygalenc , le Seize Neuf accueille ses clients dans un cadre lounge et branché. La décoration de l'établissement a été confiée à la décoratrice Dominique Fitzgerald, qui a su lui donner un côté artistique. Le style, très graphique, s'inspire des années 30 et s'imprègne de surréalisme, dans des tons de noir, gris et blanc avec des notes de rouge.
Restaurant Seize Neuf
19, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette
Dans la calme cour des Petites Ecuries du 10ème arrondissement de Paris, se cache de nombreuses choses bien sympathiques comme le Tribal Café, un bar à découvrir absolument avec son cadre oriental et sa bonne ambiance. Ses soirées font le bonheur des habitués mais aussi celui des personnes à la recherche d'insolite, sa terrasse est très agréable pendant les beaux jours. La réservation est conseillée.
Tribal Café
3, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau
Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge
48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet
A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier
5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland
Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème
22, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram
Restaurant proposant des spécialités Italiennes et Françaises, pâtes et pizzas,
situé en face du théâtre Fontaine, à cote de la comédie et de la nouvelle Ève...
Que vous soyez pressé ou détendu, nous vous accueillons avant ou après chaque représentation....
Le Theatre
5, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Pigalle
La Marine
55bis, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent
Situé près de la Gare du Nord, le pub Au Rendez-vous des Belges est le repère des amoureux de rugby et de bonnes bières, principalement belges ! Les prix sont corrects, l'ambiance est là et ce n'est jamais fermé. Pour les petites faims, omelettes ou bruschettas savoureuses et pour un plus gros appétit une délicieuse entrecôte ! Et les jours de match, les meneurs Claude et Paulo assurent la mêlée !
Au Rendez Vous Des Belges
23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord
Vendome Café
21, passage Vendôme 3ème Paris. Metro : Republique
Situé au cœur de Paris, près de la place des Victoires, du musée du Louvre et de Châtelet-Les Halles, le Bistrot de Maëlle et Augustin propose une cuisine maison faite à partir de produits frais.
L’accueil y est particulièrement chaleureux et la carte des vins pleine de belles surprises !
Le bistrot de Maëlle et Augustin Louvre Rivoli
42, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot
75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone
Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons
25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite
Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant des Princes, de Chantal et Bruno, des originaires de Chamonix, est le résultat de deux passionnés de cuisine de terroir et familiarisés depuis leur tendre enfance à la cuisine savoyarde. Ils vous feront partager un grand moment de bonheur pour un rapport qualité prix exceptionnel.
Venez vous régaler d'une cuisine familiale à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Restaurant des Princes
18, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance
En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers.
Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox
35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Un brunch façon moyen-orient, ça vous tente ? Alors, plus que l'enfumé "Comptoir Paris-Marrakech" (quel dommage), je vous suggère l'Arganier, découvert ce samedi...
Si ce n'est pas un palais des 1001 nuits, la déco est gaie, les banquettes sont confortables et l'accueil chaleureux.
L'Arganier
19, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Au coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant traiteur italien, le Rosso e Nero, qui vous propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés comme des charcuteries et des fromages typiques... Le chef vous prépare maison des antipasti et des plats cuisinés, des pâtes fraîches mais également des sauces... Idéal pour vos pauses déjeuner ou un diner à deux !
Rosso e Nero
55, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention
Dans le haut 9ème arrondissement de Paris, dans la petite rue Thimonnier, une adresse reste incontournable depuis quelques années : c'est le restaurant de Sophie et Gaétan, l'Apatam Corner Café. Dans un cadre plus que chaleureux et vraiment bien décoré, vous vous sentirez comme chez un ami pour déguster une cuisine française inventive et très réussie. Avec un service aux petits oignons, c'est le bon plan assuré !
Apatam Corner Café
10, rue Thimonnier 9ème Paris. Metro : Anvers
La Halte des Taxis
1, place Pinel 13ème Paris. Metro : Nationale
Les Ambassades
25, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Tesoro d'Italia du 9ème
7, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Teppanyaki Sushi est un restaurant japonais du 17ème arrondissement de Paris, spécialisé dans la cuisson à la plancha et réalisée par le chef devant ses clients. Le chef a été formé directement au Japon et à une très bonne maîtrise des saveurs asiatiques. Vous pourrez vous asseoir face à lui pendant qu'il vous prépare votre poisson ou votre viande, et qu'il vous servira directement dans votre assiette, ou à l'une des tables. Réservation recommandée.
Teppanyaki Sushi
88, rue Levis 17ème Paris. Metro : Malesherbes
A deux pas des Buttes Chaumont et du métro Pyrénées, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Jolie Môme est un bistrot de quartier chaleureux et vivant, où l'ambiance est plus que sympathique, et où l'on mange marocain. A la carte des couscous, des tajines et des brick pour les amateurs de cuisine orientale et pour un bon rapport qualité/prix ! Ici c'est à la bonne franquette, pas de chichi mais la réservation est recommandée !
Jolie Môme
7, square Bolivar 19ème Paris. Metro : Pyrenees
Taberna La Pepa
35, rue de l'Orillon 11ème Paris. Metro : Belleville
Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur
Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh
Les Crocs
14, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile
34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone
Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h, la chaine Buffalo Grill est aussi place Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. Dès que vous arrivez, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Blanche
3, place Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche
Une chaine Internationale de restaurants Indiens Végétariens
Ce restaurant indien est considéré par certains comme le meilleur de Paris, tout simplement. Il s'agit de la branche parisienne, située à côté de la Gare du Nord, d'une chaîne qui est née à Madras et qui a essaimé de New York à Singapour, de Doha à Kuala Lumpur. Vous y gouterez, dans un cadre moderne, une cuisine végétarienne de l'Inde du Sud, savoureuse, authentique, à des prix modiques.
Saravanaa Bhavan
170, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du Nord
Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques
44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Restaurant Song San, situé dans le 15ème arrondissement de Paris vous invite à découvrir la véritable cuisine coréenne traditionnelle dans une ambiance étonnamment familiale et chaleureuse.
Song San
20, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention
Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée.
Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve
41, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles
Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer
C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf
55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf
Depuis septembre 2011, la Cave de L'Os à Moëlle de la rue de Lourmel, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été reprise par le chef alsacien Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, en même temps que le restaurant L'Os à Moëlle, et a été renommée la Cave Schmidt. La Cave a également été transformée de fort jolie manière : en Winstub. On y mange bien alsacien et la carte des vins est excellente !
La Cave Schmidt
181, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel
Restaurant du cercle suédois, les non membres peuvent aussi s'y restaurer (pas d'accès au menu spécial et sus de 3€50 sur le tarif. En entrée, assiette de quatre variétés de harengs marinés et ses garnitures traditionnelles (14€). En plat, saumon saumuré, pommes de terre à la crème (17€). En dessert, buffet à 7€.
Le Cercle Suédois
242, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Concorde
Le Paris Seize
18, rue des Belles Feuilles 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe
Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café
31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite
Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café
43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon
Le Bistrot de Paris
33, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
Le restaurant Les Comédiens vous prose des menus a 12,90 euros avec entrée, plat et dessert et des excellants plats au choix à la carte.
Le restaurant vous offrent la possibilitée de gouter des plats vraiments différents afin de satisfaire tous les gouts...
Les Comédiens Montparnasse
44, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Duroc
Le Basilic Montmartre
33, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses
Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert
1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir
30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine
En lieu et place du fameux Dingo Bar des années 20, situé rue Delambre dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Auberge de Venise est ouverte depuis 1989 dans ce quartier de Montparnasse et vous régale de spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, avec le superbe bar d'origine restauré, vous apprécierez ce service à l'italienne et ces saveurs transalpines. Un peu cher tout de même. Réservation conseillée.
Auberge de Venise
10, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin
Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit
4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres
Le Petit Paris
32, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes
Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte
8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie
Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage !
Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango
58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau
Le Losserand Café
77, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety
Une des plus belles terrasses de Paris, maison familliale et conviviale.
Le Troubadour
4, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses
Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix
5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera
Réputée comme la plus racée des tables libanaises de Paris, la brasserie Noura de l'avenue Marceau du 16ème arrondissement est un véritable voyage culinaire au Liban : découvrez les mézzés (hommos, moutabal, taboulet, ...), les grillades (chawarma viande et poulet, kafta, ...) et les pâtisseries libanaises (baklawa, mouhalabie, ...). Ouvert tous les jours en continu du matin au soir, mais pensez à réserver !
Noura
27, avenue Marceau 16ème Paris. Metro : Alma Marceau
Repas à la Libanaise dans le 7ème
Dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Sous le Cèdre est situé à proximité de l'Hôtel Matignon et du musée Rodin, dans une rue calme, où vous apprécierez de déjeuner ou de diner à la libanaise. La cuisine maison vous apportera toutes les saveurs et l'exotisme de l'Orient. Les patrons sont chaleureux et le cadre convivial. Réservation bienvenue.
Sous le Cèdre
15, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone
Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice
228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries
Petite crêperie ouverte en continue en journée.
Nous faisons des soirées privées pour anniversaires ou fêtes.
Crêpes faites devant vous donc fraiches avec des produits de premier choix.
Soyez nos juges !!!
Crêperie Traditionnelle
2, rue de Hanovre 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
Le restaurant "Aux trois petits cochons" vient de réouvrir ses portes dans le quartier de Montmartre, à 300m du sacré coeur. A suivre...
Aux Trois Petits Cochons
28, rue La Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses
Nouveau restaurant Thailandais dans le 3ème arrondissement de Paris.
Koh Samet
15, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert
Bistrot moderne et gourmand à l'effigie de Dewey et Malcolm, près du Métro Rome
Derrière ce nom de personnage de série américaine se cache Rémy et sa bande de copains. Une joyeuse clique de trentenaires habitués du quartier des Batignolles. L'idée d'ouvrir leur propre établissement a rapidement germé, avec l'envie commune de créer un lieu ludique et décalé à l'image de la série TV qui a inspiré le nom du restaurant.
Chez Dewey
48, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome
Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées
A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré
36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries
Restaurant de poisson depuis 1942
Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée
2, place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon
La Comedia
107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton
Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt
7, rue Francis de Pressensé 14ème Paris. Metro : Pernety
A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison.
Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous !
Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites
8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant
Jasmin De Sousse
73, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Republique
Véritable cantine de quartier à prix défiant toute concurrence; accueil très sympathique, le chef propose deux plats différents chaque jour; très bien servi et succulent.
Café-Bar-Restaurant de l'Amitié
22, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Avron
En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet
151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt
A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Alfred Bernardin a repris en 2011 le restaurant Renoma Café Gallery, créé en 2002 par Maurice Renoma, pour en faire un lieu de vie agréable et tendance. Un lieu qui allie restaurant, lounge, galerie de photos, design et confort. La carte est simple et astucieuse, un peu chère mais de qualité. Il y a de la place mais il vaut mieux réserver.
Renoma Café Gallery
32, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V
Café Marco Polo
121, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Saint-Lazare
En plein Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir une cuisine d'un autre monde à l'Habesha, où les spécialités et les coutumes éthiopiennes sont authentiques, où le décor est coloré et l'accueil des plus chaleureux. La salle est petite mais on s'y sent comme chez soi, et petit détail on mange à la main. Des plats délicieux dans un décor unique et authentique ! Réservation indispensable.
Habesha
19, rue Copreaux 15ème Paris. Metro : Volontaires
Ce resto est EXCELLENT.
Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque
15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry
Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle
48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc
Bistrot moderne et bar à vin dans le quartier de l'Europe : bienvenue au Petit Turin ! Vous aimerez ce lieu chaleureux tout de rouge vêtu, son piano trônant dans la salle, et sa carte appétissante...
Dans les assiettes, c'est une cuisine maison évoluant au rythme des saisons qui vous sera servie.
Le Petit Turin
25, rue de Turin 8ème Paris. Metro : Rome
28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts.
Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris.
Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme
9, rue de l'Eperon 6ème Paris. Metro : Odeon
Sushi Home
11, rue Claude Terrasse 16ème Paris. Metro : Exelmans
La Bourse ou la Vie
12, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse
Brasserie corse. L'assiette de charcuterie est à 20 €, l'entrecote à 30 € ! Si vous recherchez l'ambiance "musclée" du fin fonds du pays Corse... vous y retrouverez votre bonheur.
Elysée St Honoré
130, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit
6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant
A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette
42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche
Situé dans une avenue très calme, ce restaurant chinois chic a été ouvert début janvier 2011 par Régis Finot et Jean-Louis Costes, en lieu et place des Délices de Szechuen et de Nabulione. Dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire fantasmé d'une Chine immuable - lumière tamisée et lanternes chinoises, dominantes rouges et noirs, motifs fleuris...-, et servi par des jeunes filles qui ne vous laisseront pas de glace, vous dégusterez une cuisine shangaïenne à tendance fusionnelle.
Lily Wang
40, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier
La brasserie marine de Michel Rostang
Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Brasserie traditionnelle parisienne située sur les grands boulevards, le Marivaux vous accueil tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales ou le contact est facile et ouvert à tous.
Le Marivaux
11, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot
En lieu et place de Chez Catherine, le restaurant Helen a ouvert ses portes début 2012 et vous sert suivant les arrivages une cuisine gastronomique orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité. C’est la belle et neuve maison marine du moment, dans une rue discrète du 8ème avec aux commandes deux anciens du Duc, boulevard Raspail, Franck Barrier en salle, et Sébastien Carmona Porto en cuisine.
Restaurant thailandais situé dans le 12ème à Paris, à quelques mètres de la gare de Lyon. Authentique cuisine thaïe préparée au wok sous vos yeux.
Paya Thaï
30, rue d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Le restaurant de Commune Image au décor cosy est idéal pour boire un verre et/ou manger, son ambiance atypique est un concept unique en son genre, dans un même lieu vous retrouvez un restaurant, un bar et une terrasse mais aussi une histoire reflétée par sa décoration. Ses plats très variés tournent autour des cuisines du monde.
Commune Image
8, rue Godillot 1er Paris. Metro : Porte de Clignancourt
Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité
7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol
Dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Louis 2 de l'Hôtel de la Trémoille vous propose une cuisine de grande qualité, avec depuis août 2012 aux cuisines le chef Fabrice Debois, qui a fait son expérience dans de grands restaurants étoilés. C'est une cuisine de saison qu'il vous concocte avec une réelle maitrise des produits et des cuissons. Une salle élégante, un service professionnel. A réserver !
Louis 2
16, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau
Après avoir œuvré dans le quartier festif du Montparnasse, sous l’enseigne de Monsieur Lapin, c’est désormais dans le quartier historique du Palais-Royal que Franck ENÉE veut vous faire partager sa passion pour le très bon.
Au fil des saisons et selon les senteurs du moment, autour de produits nobles d’une qualité rare et d’une fraîcheur extrême, il adapte et compose des mets aussi originaux que savoureux, avec talent et raffinement.
Franck Enée Restaurant
17, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides
L'Italie Authentique en Plein Cœur du 12ème
D'Oro
103 bis, avenue Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot
Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini
Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck
8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge
Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret
6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau
Un accueil très chaleureux, un couscous très bon, très bien servi et pas cher ! Bon rapport qualité/prix. En bref, une très bonne adresse !
La Baraka
70, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau
La Locomotive
25, rue de Torcy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy
L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre
26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire
30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne