Piccola Strada
6, rue Yvonne le tac 18ème Paris. Metro : Abbesses
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant à Paris
Aux Gourmets de Shanghaï
26, rue de Reuilly 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
Quincambosse
13, rue du Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet Les Halles
Le Patio du 20ème
47, cour de Vincennes 20ème Paris. Metro : Nation
Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque.
Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel
51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau
Iki
8, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz
A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's
62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg
Situé dans paris 17 ème arrondissement, Da aldo est LE restaurant italien de paris 17.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans un cadre moderne et chaleureux.
Venez y déguster nos spécialités italiennes tel que nos « linguini au gambas safranées » , nos fameuses « orecciette alla norma » ...
Thé N' Café
35, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Sentier
Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque.
Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours.
La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !!
La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal
27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine
Situé dans un quartier chic, au coeur de Paris, n'hésitez pas à faire un petit voyage par la Maison Marais. La cuisine servie a bon goût. Elle est raffinée. Le tout avec pleins de saveurs dépaysante. Le service quant à lui, est accueillant et aimable dans un décor subtil.
Maison Marais
3, rue Ferdinand Duval 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
A deux pas de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, Le Bar à Soupes d'Anne-Catherine, ce sont de bons légumes de saison cuisinés chaque matin pour proposer ensuite six bonnes soupes différentes tous les jours. Suivant les saisons et donc les produits, les recettes varient donc, allant des classiques aux mariages les plus originaux. Idéal pour les petites faims, les envies de léger et équilibré, et les petits budgets.
Le Bar à Soupes
33, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Idéalement situé à deux pas de la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme l'axoa, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. L'accueil et la cuisine sont bons. Réservation conseillée.
Chez Papa Bastille
40, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille
Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, le restaurant café Le Carré des Ternes vous accueille dans un cadre moderne et cosy tous les jours de 7h00 à 2h00 du matin en service continu. A tout moment de la journée, vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit : Cuisine rapide et conviviale, plats traditionnels, petits-déjeuners, Brunch ou simple cocktail. Réservation conseillée.
Le Carré des Ternes
84, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot
Restaurant Greco Kurde qui propose de nombreuses spécialités comme de succulentes brochettes d'agneau. Plats copieux, service agréable et petite terrasse l'été.
Zagros
58, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise
Anciennement le Marguery, ce lieu abritait, sous Napoléon III, un restaurant de banquet et une maison de tolérance. Aujourd’hui, le Delaville est resté un lieu historique composé de salons luxueux et exotiques (salon chinois et égyptien) à l’image de sa cuisine.
De La Ville Cafe
34, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle
Le Bento Lee
7, rue Ernest Cresson 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet
L'Arc Bento
29, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Pyramides
Petite table joyeuse, sans prétention, couleur marron et bleue, et à prix très gentils, qui présente une carte à la répartition originale -plats traditionnels, découvertes et végétariens-, qui change tous les jours en fonction des saisons et du marché. Elle sert aussi des petits déjeuners (brunch le dimanche), et fait salon de thé l'après-midi.
La Table des Anges
66, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Pigalle
Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston
129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero
Petit Pois est une tarterie au cœur du 18ème arrondissement de Paris à quelques pas de Montmartre. Soupes, tartes salées, tartines gourmandes ou encore pâtisseries maison vous y seront servis; sans oublier les brunchs le weekend. Chez Petit Pois, tout est fait maison et frais du jour.
Petit Pois
57, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Restaurant de spécialités colombiennes, le Tropicante offre un cadre chaleureux grâce à son ambiance musicale sud américaine et afro-caraibéenne.
Tropicante
41, Passage Thière 11ème Paris. Metro : Bastille
Salon de restauration rapide où nous proposons des salades, sandwichs préparés sur place avec des produits de saisons issus des terroirs de France. Une spécialité la saucisse de Morteau avec cancoillotte.
Couplé d'une épicerie du terroir où vous ne trouverez que des produits authentiques et originaux qui ont tous une histoire et qui sont réalisés par des producteurs tout aussi originaux.
Le Terroir est dans le Pré
3, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
A l'entrée de la rue du Mail, près de la place des Victoires à Paris, le restaurant Swann vous accueille dans un cadre agréable.
Passez la jolie façade rouge du bistrot puis retrouvez immédiatement une ambiance conviviale et chaleureuse, typique du bistro parisien.
Les Cailloux
58, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie
Joli cadre marocain dans le 18ème
Ce restaurant marocain prend surtout son intérêt le soir venu, car la lumière d'un bleu éclatant éclaire toute toute entière la pièce pour lui donner un air de fête dont le quartier manque cruellement. La gazelle est une référence dans le quartier depuis de nombreuses années.
La Gazelle du 18ème
24, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Abbesses
Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Shin Jung de la rue Clapeyron vous accueille tous les jours dans une ambiance calme et feutrée pour découvrir une cuisine coréenne tout en simplicité et générosité. La salle est épurée et agréable, le personnel charmant et la cuisine vraiment bonne et surtout avec des formules et menus très avantageux. Un petit restaurant coréen à réserver !
Lhassa
13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
Restaurant Libanais de qualité depuis des années
Ouvert depuis 1976 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Dupleix, le restaurant Feyrouz vous sert une cuisine libanaise simple, mais authentique. Excellent accueil, avec la gentillesse de Ziad et de tout le personnel, l'assiette de crudités gracieusement mise à disposition sur la table et le bon rapport qualité-prix. Le weekend c'est souvent plein donc pensez à réserver !
Ce restaurant parisien du 16ème arrondissement, situé à deux pas du Trocadéro, est bien connu des habitants du quartier, car il les reçoit depuis 1911. Sa réouverture en septembre 2005 a été l'occasion de proposer une nouvelle équipe, une nouvelle déco, de le rendre accessible aux personnes handicapées et désormais tout est réuni pour faire de ce bistrot de quartier un rendez-vous de la cuisine française.
Tea mélodie
72, boulevard Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air
A deux pas de la place de la Bastille et du Marais, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Bai Thong vous accueille dans son charmant établissement coloré et moderne pour vous faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Dans les tons vert et rouge, la salle est vraiment jolie, chaleureuse et dépaysante avec ses Bouddhas et mur de bambou. Réservez et venez goûter à cette cuisine exotique !
Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne
38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage
17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
Labranda
18, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc
A la découverte des spécialités Péruviennes
Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor
9, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge
Cuisine de marché dans le 5ème
Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet
3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
L'endroit est charmant, au pied du Sacré Coeur, sur une placette piétonne, à coté d'un petit parc... Le service et la nourriture sont corrects, sans toutefois être extraordinaires. Un lieu de détente avant tout.
L'Eté en Pente Douce
23, rue Muller 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge
Dans le quartier Oberkampf, en plein 11ème arrondissement de Paris, le restaurant marocain le Mizmiz vous surprendra sur plus d'un plan avec sa décoration de bistrot de quartier, son ambiance concert/expo et sa cuisine marocaine moderne. Le patron, un ancien informaticien, gère la salle et sa maman est en cuisine et vous prépare des plats délicieux. La carte change tous les mois pour le plaisir des papilles. Réservation recommandée.
Mizmiz
6, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant
Le 20 de Bellechasse
20, rue Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino
C'est un bar-bistrot de quartier avec les deux zones bien separés. Au coté pour manger il n'y a qu'une petite douzene de tables pour deux. Deux ou maxi trois tables en terrasse, bien ensoleillés. L'ambiance est simple mais jolie.
La musique est country, pas du tout forte, permet parler et mème chuchoter sans probleme.
Le Mustang
8, rue Féssart 19ème Paris. Metro : Pyrenees
Aux Saveurs Du Liban
11, rue Eugène Jumin 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin
Au Pays De Vannes
34bis, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Michel Bizot
Superbe couscous de "chef" dans le 16ème
Le Chef Ali El Mansouri est en cuisine pour offrir à ses convives une cuisine marocaine de qualité. La pastilla royale aux pigeons, les sardines marinées, le couscous Méchoui et ses tajines raviront les plus fins connaisseurs. Un décor de charme aux murs taillés par des artisans marocains. Un endroit convivial et un service chaleureux. A deux pas du Trocadéro. A découvrir sans hésitation
Essaouira Trocadéro
16, rue Magdebourg 16ème Paris. Metro : Trocadero
Ce restaurant une fois étoilé est situé dans le luxieux palace parisien Park Hyatt Vendôme. La cuisine y est confié à Jean-François Rouquette, ancien du Taillevent et du Crillon, qui prépare une gastronomie française innovante.
Le Pur'Grill, Park Hyatt Vendôme
5, rue de la Paix 2ème Paris. Metro : Opera
Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle
26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Formule à volonté japonais et chinoise
10.90 euro tous les midis du lundi au dimanche et jours fériés
15.90 tous les soirs
Hitomi
57, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere
Yummy Asian Food vous fait découvrir les saveurs de l'Asie. Le restaurant vous propose à travers son buffet à volonté de découvrir une cinquantaine de plats, entrées à desserts, le tout à volonté et sans aucune limite.
Offre promotionnelle du moment, du lundi au vendredi à partir de 18H, pour tout groupe de 10 personnes minimum, la boisson soft est à volonté!
Yummi Asian Food
8, rue du 8 Mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est
Maître Pierre
7, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Ouvert depuis 1993 près de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouclard est une auberge traditionnelle où il fait bon venir y déguster une cuisine traditionnelle de terroir. Le patron, Michel Bonnemort marche sur les traces de Rosalie, son arrière grand-mère. En reprenant les recettes familiales, il perpétue la tradition et la mémoire. Une belle adresse pour les gourmands !
Le Bouclard
1, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy
Sans Colette, "Chez Robert"ou autrement nommé le Pot de fer n'aurait pas le même goût. Amoureuse des années 1900, elle vous fait plonger dans l'histoire de son restaurant aux murs épais du XVIIème.
Chez Robert ou Le pot de fer
12, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge
Petite salle à la décoration simple mais agréable. Une grappe de piments entoure le plafond, un grand poster regroupant toutes les variétés de piments orne le mur. Avec un tel nom et décor, on pourrait penser que cette fois c'est la bonne, on va cracher du feu ! Cela n'a pas été le cas, mais peut-être n'avons nous pas pris les plats vraiment épicés...
Le Piment d'Or
111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac
Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés.
Les essayer c'est les adopter.
Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes
4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge
Un adorable restaurant marocain avec un cadre typique charmeur, sans exotisme de pacotille.
Une adresse idéale pour les amateurs de couscous et de tajines... sans compter avec la succulente pastille au lait en guise de dessert.
Salon privé pour les anniversaires, enterrements de jeunes gens...
Zak
32, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique
Dans le 19ème arrondissement de Paris, quartier des Buttes Chaumont, rue de la Villette, le restaurant bar L'Escargot est le repère de la bonne humeur dans le coin pour ceux qui aiment bien manger et bien boire sans se ruiner. Deux salles : une pour le restaurant, une pour le bar. Les plats sont copieux avec une présentation soignée. La carte des vins est plus qu'intéressante : Les vins étrangers y sont vraiment excellents. Pensez à réserver !
L'Escargot
50, rue de la Villette 19ème Paris. Metro : Jourdain
Café des Arts
31, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Michel
A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru
35, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg
Da Ugo
12, rue d'Héliopolis 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret
S’il existe à Paris un lieu exercé dans l’art de plaire, on peut imaginer que c’est la butte Montmartre, en témoigne la fascination qu’elle a exercé sur tous les peintres mondialement connus qui l’ont fréquenté.
Le Poulbot
3, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses
S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle
24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché.
Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Chineur Gourmand
96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere
A deux pas du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, Le Moulin à Caffé est un Bar Brasserie Restaurant, ouvert depuis 1967, et qui vous offre une alternative intéressante si vous avez à faire dans ce quartier animé (cinéma, théâtre). Le restaurant vous propose une cuisine française traditionnelle avec des prix abordables, et vous profiterez d'un espace agréable ouvert en continu. Réservation conseillée.
Le Moulin à Caffé
22, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin
Le Scopitone
1, rue Fleury 18ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart
Les Jardins d'Istanbul
294, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Pyrenees
A deux pas de République dans le 3ème arrondissement de Paris, se tient le bistrot gourmet et bar à vins, Le Vernissoir, ouvert depuis octobre 2010, où vous attend une cuisine de bistrot, traditionnelle et « franchouillarde » dans une ambiance et un décor qui se veulent simples et accueillants.
La carte change tous les mois, au gré des saisons et des plats que le chef vous fera découvrir ou re-découvrir. Réservation conseillée.
Le Vernissoir
18, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple
Pari réussi : Gaya c’est la combinaison d’un lieu élégant, frais, joyeux, convivial par sa taille, imaginé par Christian Ghion, d’une équipe qui incarne nos principes de gentillesse, de simplicité, d’envie sincère de bien faire ; la cuisine est sur le même registre.
Gaya par Pierre Gagnaire
44, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
Depuis 1994, Antoine et Lili ont pris leur chemin sur un petit sentier décalé, créant et fabriquant artisanalement notre propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes, ici, à Paris... mix urbain, ethnique, coloré, acidulé... fort de leur succès et de la tendance qu'ils ont lancés, ils ont ouvert près de leur boutique du 10ème une cantine !
Antoine Et Lili La Cantine
95, quai de valmy 10ème Paris. Metro : Gare de l'Est
Un bar restaurant servant des spécialités italiennes mais aussi orientales. A savourer les Lasagne à la Bolognaise ou les ravioli ai quattro formaggi.
Le Bouquet du 9ème
24, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette
Dans cette minuscule et intimiste cantine nippone, considérée par certains comme le meilleur restaurant japonais de Paris, vous vous délecterez d'une cuisine familiale traditionnelle japonaise réalisée de main de maître et sous vos yeux par Masayo Hashimoto, également formée à la cuisine française et à la pâtisserie.
L'ancien chef de cuisine de La Plancha rue Keller, maintenant fermé, a ouvert sa Bodega Potxolo dans le 11ème avec son beau frère Manolo. Ce bar à tapas propose cuisine à la plancha, gastronomie basque et espagnole.
Excellente charcuterie "Reserva Montanera".
Festival de Tapas à l'ardoise selon marché
Bodega Potxolo
7, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny
Art et Thé
168 bis, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire
Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème
40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert
Ouvert depuis mars 2009 en lieu et place des Embruns, dans le 1er arrondissement de Paris, dans la petite rue Sauval, par le chef Adeline Grattard, ancienne de l'Astrance, le restaurant français Yam'Tcha vous sert une cuisine gastronomique aux influences cantonaises. Après une expérience de deux ans à Hong Kong, la chef a su mélanger les traditions françaises et chinoises pour votre plus grand plaisir !
Yam'Tcha
4, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
Le Caviste Bio du 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Maubeuge, vient d'ouvrir sa table d'hôtes depuis la rentrée 2012, en octobre avec l'arrivée de la jeune chef Junko Kawasaki, ancienne de L'Os à Moelle ou du 114 Faubourg de l'hôtel Bristol. En plus de 300 bouteilles de vins bio sélectionnées rigoureusement par le patron Dominique Bry, vous pourrez déguster une cuisine simple. Réservation conseillée.
Le Caviste Bio
50, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Cadet
Véritable crêperie dans la tradition Bretonne. galette et crêpes cuisinées à la commande. Salées, sucrées, découvrez nos formules à 9 euros. Du véritable chocolat chaud grand-mère au milk-shake, du cidre de ferme, nous attachons tout particulièrement un soin à vous proposer des produits frais, cuisinés maison.
Coffee Crêpes
24, quai du Louvre 1er Paris. Metro : Chatelet
Le restaurant Muqam propose des spécialités Ouïghoure. Cette ethnie se trouvant dans le nord ouest de la chine, dans la region du xin jiang. Pour la première fois à Paris vivez une immersion en terre ouighoure. Notre restaurant est l'escale incontournable grace a des produits frais et des mains experts, c'est toute la tradition ouighure que vous decouvrirez et une intense immersion culinaire que vous vivrez.
Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques
Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B
6, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique
Au coeur du quartier de Saint Germain, dans le 9ème arrondissement de Paris, un des derniers nés des restaurants J'Go fait le bonheur des amateurs de bonnes viandes du Sud Ouest. Cette maison, qui compte deux établissements à Toulouse et deux à Paris, vous propose en effet porc noir de Bigorre, volatiles du Gers et agneau fermier du Quercy. L'ambiance est bonne franquette, l'assiette goûteuse. Une bonne table !
J'Go
4, rue Drouot 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot
Le Manège de l'Ecuyer
6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries
Cuisine sicilienne et pas italienne ! Comme dit le patron ce n'est pas pareil :)
Un petit restaurant du quartier La fontaine au roi où l'on trouve la cuisine sicilienne composée de produits frais et des plats typiques comme les mezzi rigatoni au brocoli (pâtes avec brocoli pignons de pin raisins secs et safran) ou encore alla Norma avec des aubergines sauce tomate menthe et ricotta salée.
La Trottinette
23, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique
Dans le quartier de Pigalle, du côté du 9ème arrondissement de Paris, le bar L'Embuscade vous attend pour des soirées détendues et animées avec Sylvino, le maître des lieux, qui est une figure du milieu cap verdien de Paris. Ses nombreux amis musiciens lui témoignent régulièrement leur sympathie en passant le voir pour entonner des " bœufs " musicaux mémorables.
Ti punch et Mojito à tester !
L'Embuscade ou rhumerie du Cap Vert
47, rue de la Rochefoucault 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
L'étoile du Kashmir
63, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne
A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes !
La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara
27, rue Madame 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice
La Table d'Aligre se tient sur la place du même nom depuis 1999 mais la direction a changé en 2012 et propose une nouvelle carte dans un nouveau décor. On y déguste une cuisine française, de saison, qui se veut inventive et à la hauteur d'un cadre de bistrot chic. Les plats y sont succulents, l'ambiance traditionnelle comme si le temps n'avait pas de prise sur ce lieu ! Ce nouveau restaurant dans le 12ème est un vrai restaurant de poissons et crustacés de très bonne qualité.
La Table d'Aligre
11, place d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un très beau quartier parisien entre les quais et Saint Germain des Près, vous trouverez un excellent restaurant italien proposant dans une joli cadre une cuisine de très haut de gamme : Il Vicolo. Le chef Vincenzo Patruno apporte sa touche personnelle aux grands classiques transalpins pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais pas de votre porte-monnaie...
Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la rue Princesse, vous trouverez une petite perle de restaurant vietnamien, avec pierres et poutres apparentes : Le Palanquin.
Les salles viennent d'être rénovées, la qualité de la cuisine est toujours constante, et bien qu'un peu plus cher que dans le quartier chinois, Le Palanquin vous sert une cuisine authentique pour un bon rapport qualité prix dans le coin. A réserver !
Le Palanquin
12, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon
En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise
19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta
Je vous recommande de connâitre le restaurant Espagnol et leurs spécialités, Tapas, Paella, et d'autres plats typiques à découvrir, une carte variées,on mange très bien,prix raisonable, l'ambiance est chaleureuse, conviviale, familiale.
El Prado
52, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise
Excellent restaurant japonais.
Des spécialités comme le paté de soja frit, le nutae, la salade d'algues et concombres, la fondue, sans oublier les makis exceptionnels de raffinement ( le thon gras ciboulette est à tomber). Clientèle essentiellement japonaise.
on y croise à toute heure, Jean jacques Goldman, Julien clerc, Gérard Depardieu et tout le show bizz habitant le quartier en toute simplicité.
Dans le 8ème arrondissement de Paris, sur l'avenue des Champs Elysées même, Le Lido est un restaurant et une salle de spectacle ouverte depuis 1946 pour le plus grand bonheur des amateurs de cabarets spectacles. Le restaurant du Lido propose 4 menus pour votre soirée Dîner-Revue. La qualité et l'originalité des mets n'a d'égale que la saveur des grands vins qui les accompagnent. Réservation indispensable.
Croq Pizza
24, rue Godefroy Cavaignac 11ème Paris. Metro : Voltaire
Situé face à la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue du Quatre Septembre et de la rue Vivienne, Massimo Mori vous accueille au Mori Venice Bar, un restaurant gastronomique d'exception dedié à Venise. Vous vous sentirez là bas tout en étant à Paris et vous serez assurément séduit par la décoration moderne réalisée par Philippe Starck en personne. Réservation indispensable.
Mori Venice Bar
27, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse
En plein coeur de Ménilmontant, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Algérien le Miyanis vous propose de déguster une cuisine authentique et gourmande dans un cadre convivial. Sur place ou à emporter, vous apprécierez cette cuisine savoureuse et ses bons prix.
Le Miyanis
132, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Menilmontant
Antiqui The
72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart
Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème
117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei
5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles
J'ai adoré.
Sans conteste, le meilleur Bobun de paris et le meilleur Pho.
C'est la maman ou sa fille qui préparent les plats.
Travail en famille (la mere, la soeur, la fille et le gendre)
. Bon accueil, bonne ambiance, 2 plats uniquement, mais les meilleurs (bon gout, fin, delicieux, saveur d asie, pas d artifice, et reel, ce que je n ai pas trouvé dans tous les autres resto viet).
Song Heng
3, rue Volta 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers